limite xl, bases de données

1 réponse
Fabien
Bonjour,

j'ai beaucoup appris grâce à ce forum sur l'utilisation d'excel. Merci
pour cela. mais, je suis bien forcé de constater que pour les
manipulations d'un grand nombre de données un logiciel de base de
données serait bien plus pratique.
Vous serez certainement d'accord avec moi. Mais quelle base de données
pour une utilisation personnelle ? (ce n'est pas parce qu'on est sur le
forum microsoft qu'il faut répondre access !)

Merci d'avance

1 réponse

Pierre CFI [mvp]
bonjour
il n'y a pas qu'access bien sur, mais sortant de excel c'est le plus facile

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Fabien" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

j'ai beaucoup appris grâce à ce forum sur l'utilisation d'excel. Merci
pour cela. mais, je suis bien forcé de constater que pour les
manipulations d'un grand nombre de données un logiciel de base de
données serait bien plus pratique.
Vous serez certainement d'accord avec moi. Mais quelle base de données
pour une utilisation personnelle ? (ce n'est pas parce qu'on est sur le
forum microsoft qu'il faut répondre access !)

Merci d'avance