Limiter l'accès à la boite de réception...?

5 réponses
G.G.
Bonjour,

Petit problème chez des Amis :

- 2 PC (Windows XP SP2) en réseau local.
- FAI Orange.
- Outlook Express 6

Le 1er PC est utilisé par les parents qui recoivent beaucoup de
courrier professionnel et privé, relevé par OE6.

Le 2e est destiné aux enfants pour utilisation Google,
Internet Explorer et éventuellement OE.

Le problème serait de limiter aux enfants l'accès à la
boite de réception d'OE, afin de ne pas "perturber " le courrier
professionnel et personnel des parents.....

Quelle serait la solution, soit sur OE6 soit sur le FAI Orange ???

Merci de vos suggestions.

Cordialement

5 réponses

mOmO
Mécé G.G. Kazécry
Bonjour,

Petit problème chez des Amis :

- 2 PC (Windows XP SP2) en réseau local.
- FAI Orange.
- Outlook Express 6

Le 1er PC est utilisé par les parents qui recoivent beaucoup de
courrier professionnel et privé, relevé par OE6.

Le 2e est destiné aux enfants pour utilisation Google,
Internet Explorer et éventuellement OE.

Le problème serait de limiter aux enfants l'accès à la
boite de réception d'OE, afin de ne pas "perturber " le courrier
professionnel et personnel des parents.....

Quelle serait la solution, soit sur OE6 soit sur le FAI Orange ???

Merci de vos suggestions.

Cordialement

ben, il suffirait ne ne pas synchroniser le compte des parents sur ce 2e
ordi;
dans les propriétés du compte (outils-comptes) ne pas cocher la case en
bas

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Luc
G.G. a écrit...

Bonjour,

Petit problème chez des Amis :

- 2 PC (Windows XP SP2) en réseau local.
- FAI Orange.
- Outlook Express 6

Le 1er PC est utilisé par les parents qui recoivent beaucoup de
courrier professionnel et privé, relevé par OE6.

Le 2e est destiné aux enfants pour utilisation Google,
Internet Explorer et éventuellement OE.

Le problème serait de limiter aux enfants l'accès à la
boite de réception d'OE, afin de ne pas "perturber " le courrier
professionnel et personnel des parents.....

Quelle serait la solution, soit sur OE6 soit sur le FAI Orange ???

Les enfants doivent avoir leur propre adresse mail et dans l'OE du poste qui
leur est réservé créer les comptes courrier correspondants. Orange est avare
de ses boîtes (5 au maximum, je crois) mais il y a plétore d'excellents
fournisseurs de boîte gratuites et de grande capacité
Exemples :
- laposte.net
Inscription https://compte.laposte.net/inscription/index.do
Paramétrer dans OE
http://aide.laposte.net/mon-courrier-electronique/recevoir-et-lire-mon-courrier/96.html
(attention, orange bloquant les SMTP tiers, il est obligatoire d'inscrire
smtp.orange.fr comme nom de serveur de courrier sortant)
- gmail.com
Inscription http://mail.google.com/mail/signup
Activer le POP
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer273&topic55
Paramétrer dans OE http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer276

Merci de vos suggestions.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

G.G.
OK, merci.
C'est effectivement une possibilité
"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé G.G. Kazécry
Bonjour,

Petit problème chez des Amis :

- 2 PC (Windows XP SP2) en réseau local.
- FAI Orange.
- Outlook Express 6

Le 1er PC est utilisé par les parents qui recoivent beaucoup de
courrier professionnel et privé, relevé par OE6.

Le 2e est destiné aux enfants pour utilisation Google,
Internet Explorer et éventuellement OE.

Le problème serait de limiter aux enfants l'accès à la
boite de réception d'OE, afin de ne pas "perturber " le courrier
professionnel et personnel des parents.....

Quelle serait la solution, soit sur OE6 soit sur le FAI Orange ???

Merci de vos suggestions.

Cordialement

ben, il suffirait ne ne pas synchroniser le compte des parents sur ce
2e ordi;
dans les propriétés du compte (outils-comptes) ne pas cocher la case
en bas

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour G.G.*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:47a82946$0$898$ pour écrire ceci :

Bonjour,

Petit problème chez des Amis :

- 2 PC (Windows XP SP2) en réseau local.
- FAI Orange.
- Outlook Express 6

Le 1er PC est utilisé par les parents qui recoivent beaucoup de
courrier professionnel et privé, relevé par OE6.

Le 2e est destiné aux enfants pour utilisation Google,
Internet Explorer et éventuellement OE.

Le problème serait de limiter aux enfants l'accès à la
boite de réception d'OE, afin de ne pas "perturber " le courrier
professionnel et personnel des parents.....

Quelle serait la solution, soit sur OE6 soit sur le FAI Orange ???

Je te suggérerais :
1) Bien entendu que les enfants aient leur propre compte d'utilisateur
chez Orange (tu as a droit à 5).
Tu auras donc et . Attention à ne
pas les créer comme alias l'un de l'autre, mais bien comme utilisateurs
distincts.
2) Dans OE6, créer une identité pour les parents (protégée par un mot de
passe) dans laquelle tu crées le compte ,
et une identités pour les enfants dans laquelle ne sera créé qu'un
compte .
Comme ça chacun travaille avec sa propre identité et les messages
n'arriveront pas dans la même boîte.
--
Jacquouille la Fripouille

G.G.
Merci LUC et JACQUOUILLE.
Merci de m'avoir rappelé cette possibilité, qui me semble la mieux
adaptée.
Cordialement