Limiter l'accès à TSE par IP et/ou nom de machine

1 réponse
Julien P.
Bonjour,

Dans notre société nous avons une quinzaine de licenses TSE. Et nous
laissons un accès externe pour les collaborateurs qui ont besoin de
travailler de chez eux.

Mais j'aimerais pouvoir sécuriser ça, et pouvoir faire un suivi correct des
machines, car là nous avons une machine en interne qui n'a plus de license
TSE disponible parce qu'une machine en externe lui a pris sa license.

Donc est-il possible de limiter l'accès TSE par IP (bon là je peux le faire
au niveau du firewall, n'autoriser que certaines IP à accéder au port TSE du
serveur) mais aussi par nom de machine, pour éviter qu'un intervenant
externe prenne dix licenses en se connectant avec dix machines ?

Merci

1 réponse

Said
Bonjour,

ce n'est malheureusement pas possible a ma connaissance par les noms de
machine. En revanche, via le pare-feu, utiliser les adresses MAC des cartes
reseaux autorisees peut etre une solution. Tout peut se faire si ovus
disposez d'un pare-feu. Les noms il faudrait peut-etre demander a un
specialiste ISA. Je ne suis pas sur, a voir donc.

Cdt,

Said

"Julien P." wrote in message
news:eF1$
Bonjour,

Dans notre société nous avons une quinzaine de licenses TSE. Et nous
laissons un accès externe pour les collaborateurs qui ont besoin de
travailler de chez eux.

Mais j'aimerais pouvoir sécuriser ça, et pouvoir faire un suivi correct
des machines, car là nous avons une machine en interne qui n'a plus de
license TSE disponible parce qu'une machine en externe lui a pris sa
license.

Donc est-il possible de limiter l'accès TSE par IP (bon là je peux le
faire au niveau du firewall, n'autoriser que certaines IP à accéder au
port TSE du serveur) mais aussi par nom de machine, pour éviter qu'un
intervenant externe prenne dix licenses en se connectant avec dix machines
?

Merci