LIMITER LE NOMBRE D'ENREGISTREMENT SUR UN SOUS-ÉTAT

Lyne
Bonjour,
depuis quelques jours j'essaies de réaliser un état avec 2 sous-état(état de
compte)
J'explique: sur une page légal je désire imprimer 2 états.
Je n'arrive pas à limiter le nombre d'enregistrements du sous-état,
lorsqu'il dépasse le nombre de 15 il s'allonge et défait le 2ieme
sous-état.....
comment faire le saut de page pour qu'il imprime sur le 2ieme sous-état?

Espérant que vous comprendrez mes explications:) merci de votre aide.

Lyne

3stone
Salut,

Lyne wrote:
[...]

Si tu veux qu'il continue sur le deuxième sous-état, ta méthode
n'est pas bonne...

Il te faut travailler avec un sous-état et des colonnes.

(car je pense que ton état est au format paysage ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Lyne
Excusez moi j'ai oublié de préciser que c'était un format portrait.
Imaginez 2 états dans un page légal format portrait 8 1/2 x 14 (2 fois 8 x 7
env).
Nous imprimons 2 états de comptes dans une page 8 1/2 x 13, Il peut arrivé
que le client ait plusieurs transactions donc cela pourrait utiliser les 2
états de la page.
Comme il se pourrait que le client n'ait qu'une transaction, donc le 2ieme
sous-état si on veut devrait imprimer un autre client.

Merci infiniment de lire et vouloir m'aider c'est super gentil:)
lyne

"3stone" a écrit :

Salut,

Lyne wrote:
> [...]

n'est pas bonne...

Il te faut travailler avec un sous-état et des colonnes.

(car je pense que ton état est au format paysage ;-)

Goupil
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre "défait le 2ieme sous-état....."

Pour afficher les deux sous-états en entier, je suppose que tu as bien réglé
"auto-extensible" à "oui".
Le problème des éléments qui se trouvent dans un état sur acces, c'est qu'on
gère mal leur point d'ancrage.
Donc, pour être sûr que ton deuxième état se déplace bien vers le bas quand
le premier s'allonge, il faut (à la création), glisser le deuxième sous-état
par le bas (drag & drop) en faisant bien attention de le "larguer" sous les
éléments qui sont de taille variable.
Dans ces conditions, les deux sous-états ne se chevaucheront pas (si j'ai
bien compris ton problème).

Goup'

"Lyne" a écrit dans le message de news:

[...]

3stone
Salut,

Lyne wrote:
[...]

Je crois comprendre le la construction... ;-)

En fait, un état de comptes utilise en principe une "demi page"
et vous avez placé deux états de comptes sur la "page" pour
mieux "remplir" cette page... c'est bien cela ?

Dans ce cas, il faut changer la méthode ;-)
Il faut créer un état qui a la taille d'une demi page et paramètrer cet état
comme si vous aviez deux grandes étiquettes sur la page.

NB:
- Un état ne doit pas "absolument" correspondre à une page du papier.
- Si l'état est plus petit et que la mise en page (voir le menu Fichier,
Mise en page...) est correctement définie, Access "remplira"
la page avec plusieurs états.
- La requête source devras être adaptée en conséquence, par un
regroupement sur le client et on imprime autant d'états et de
transactions que nécessaire.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Lyne
J'ai essayé de données plus d'explications dans mon 2ieme messages:)
je ne suis pas une habituée! Pour la question auto-extensible oui j'ai essayé
mais tout ce que je n'arrive pas à faire c'est limiter à 15 le nombre
d'enregistrements. Quand j'ouvre mon sous-état seulement la limite de 15
fonctionne, mais lorsque j'ouvre l'état principale et le sous-état ensemble
bien ma limite ne fonctionne pas:(((( ...je ne sais pas si c'est plus clair!

merciiii encoreeee

"Goupil" a écrit :

> [...]

> comment faire le saut de page pour qu'il imprime sur le 2ieme sous-état?
>
> Espérant que vous comprendrez mes explications:) merci de votre aide.

Lyne
Je suis très contente!!! vous avez tout à fait compris mon problème.
En fait j'ai essayé votre théorie de 2 grandes étiquettes sur une page 81/2
par 14
ce la fonctionne tant que le client n,a pas trop d'enregistrements.
J'aimerais limiter les enregistrements à 15 . ca ne fonctionne pas:(

Merci infiniment,
"3stone" a écrit :

Salut,

Lyne wrote:
> [...]

- La requête source devras être adaptée en conséquence, par un
regroupement sur le client et on imprime autant d'états et de

3stone
Salut,

Lyne wrote:
[...]

Oui, mais que ce passe t-il avec les autres, si tu limites à 15 ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Lyne
"3stone" a écrit :

Salut,

Lyne wrote:
> [...]
> J'aimerais limiter les enregistrements à 15 . ca ne fonctionne pas:(

Oui, mais que ce passe t-il avec les autres, si tu limites à 15 ?

la limite de 15 ne fonctionne pas quand j'ouvre le formulaire principale avec le sous-formulaire, alors lorsqu'il y + de 15 le sous-formulaire s'auto extensible :(

si je mets non extensible il n'affichera pas les enregistrements suivants et
dans le 2ieme sous-formulaire (étiquette) affichera le prochain client .
a+
3stone
Salut,

Lyne wrote:
Lyne wrote:
[...]

Ma question était :
Que penses-tu faire avec les enregistrements au-dessus de 15 ?

- tu ne veux pas qu'il s'imprime sur la page suivante... et dans
ce cas, ou veux-tu les imprimer ?
- tu ne les imprimes tout simplement pas ?
- tu imprimes seulement les 15 premiers ?

A moins que ton problème soit règlé...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Lyne
"3stone" a écrit :

Salut,

Lyne wrote:
> [...]

ce cas, ou veux-tu les imprimer ?
- tu ne les imprimes tout simplement pas ?
- tu imprimes seulement les 15 premiers ?

Désolé je n'avais pas saisie ta question!!!!

j'aimerais qu'il s'imprime sur le sous-formulaire ou étiquette suivante.

Merci encore de ton soutien:)

1 2