Limiter le nombre imprimante en TSE

1 réponse
azram
Bonjour,

je cherche à limiter le nombre d imprimante mapper en tse (win 2003);
je m explique
j ai 3 sites distants(a/b/c) ou il y a environ 4/5 users avec 4/5 pc et autant d imprimantes, sur chaque site j ai un copieur reseau en+... je voudrais que les users utilisant tse est dans la liste des imprimantes leur imprimante perso et le copieur reseau.. mais mon soucis c est que l orsque tous le monde est connecté, toutes les imprimantes sont remontés, je me retrouve avec 20/30 imprimantes de listés + des doublons
merci de votre aide :)

az'

1 réponse

azram
azram a écrit le 24/01/2010 à 10h39 :
Bonjour,

je cherche à limiter le nombre d imprimante mapper en tse (win 2003);
je m explique
j ai 3 sites distants(a/b/c) ou il y a environ 4/5 users avec 4/5 pc et autant
d imprimantes, sur chaque site j ai un copieur reseau en+... je voudrais que
les users utilisant tse est dans la liste des imprimantes leur imprimante perso
et le copieur reseau.. mais mon soucis c est que l orsque tous le monde est
connecté, toutes les imprimantes sont remontés, je me retrouve
avec 20/30 imprimantes de listés + des doublons
merci de votre aide :)

az'

bon je crois que j ai fini par trouver, confirmer moi si c est la bonne méthode

déjà tous mes users tse étais administrateurs dans l AD... j ai supprimé se droit et je les ai mis utilisateurs du domaine et utilisateur du bureau distant

ensuite dans les propriétés du poste de travail, onglet utilisation du bureau a distance, j ai déclaré mes users..

dans configuration des services terminal serveur , propriété rdp-tcp, dans autorisation, j ai déclaré utilisateur du bureau à distance, et c est la ou je comprend pas, mes users passent pas alors qu ils sont bien membre utilisateur du bureau a distance, du coup je suis obligé de les déclaré un par un dans mes droits rdp-tcp.. et la sa marche j accède à ma session TSE

ensuite dans imprimante, j enlève dans l onglet sécurité, tous le monde, et je met que les users autorisé a imprimé et je leur donne le contrôle total

résultat, j ouvre la session tse de mon user et je vois que les imprimantes de mon site distants avec les imprimantes autorisé

voilou
si y a plus simple je suis preneur et si vous savez pourquoi quand je déclare mon user utilisateur du bureau a distance je suis quand même obligé de spécifié chaque user dans les autorisations rdp-tcp, sa m intéresse ...

...