limiter la puissance du signal WiFi ?

Az Sam
Bonjour,

J'aimerais limiter la portée de ma box et de mes cartes Wifi pour que la surface
d'émission diminue et avec lui le risque potentiel de craquer la clef WPA.
Mes périph. Wifi ne sont pas très éloignés du PA, même à l'étage j'ai un signal
excellent. Je pense qu'il pourrait être plus faible sans grever le
fonctionnement de la connexion (celui de l'enfant en plus, encore peu en usage
internet)
Le portable est a 2 m de la box et se déplace peu.
Par contre, j'imagine que ca rayonne bien au delà des limites du jardin, et même
a plusieurs 10 aines de mètres de chez moi.

Un voisin a tout son temps pour sniffer bien au chaud devant son café. Moins de
voisins recevant le signal= moins de risque que l'un d'eux soit tenté

Mais existe-t-il des solutions pour cela ?

Mon équipement :
- FreeboxV5
- portable avec carte Intel Pro 2200BG
- PC avec Carte Linksys WMP54GS
- Tout en XP home

merci.

/ Xpost alt.fr.comp.os.ms-windows.xp, fr.comp.materiel.optimisation,
fr.comp.os.ms-windows, fr.comp.reseaux.sans-fils, fr.comp.securite /
/ Fu2 fr.comp.reseaux.sans-fils /

--
Cordialement,
Az Sam.

2 3 4 5 6
Ludovic - F5PBG

Mais existe-t-il des solutions pour cela ?

Oui.
geo cherchetout
Le 29.03.2009 16:05, *Az Sam* a écrit fort à propos :
[...]

Raccourcir ou rallonger les antennes, ou les supprimer carrément si elles
sont dévissables, ou les enfermer dans des cages de Faraday imparfaites,
genre boîtes de conserve. Vu les faibles puissances en jeu, le matériel ne
devrait pas en souffrir. (Ce n'est pas un poisson d'avril.)
Az Sam
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 49d27746$0$27597$

Oui, plus que tu ne te rends compte de dire des bétises ;-)
Je te parle de routeur et tu me répond modem,

ce n'est pas gentil. J'ai dit equipement..

surtout que la freebox est une
des plus souple de ce point de vue là il me semble.

ah ben si il te semble alors...
moi j'en ai une.

Avec la possibilité de
la mettre en simple "pont" tu te retrouve avec la freebox qui gère téléphone
et télé (ou boitier HD) et le routeur qui gère le traffic internet (y
compris la télé par ADSL,

quelles sont les box qui ne permettent pas le Bridge ?

j'ai d'ailleurs été surpris par dd-wrt qui fait ça
spontanément il me semble.... rien à paramétrer)

Il utilise snmp ? trop fort.

J'suis d'accord pour l'aspect conso et fils (arf, un comble !), encore
qu'idéalement celui qui veut bricoler doit pouvoir alimenter freebox et
WRT54G(S/L) avec le même transfo et réduire les pertes.
Le CPL n'est certainement pas une solution à l'abaissement de la conso !

du point de vue praticite le PA intercale (PA n'est pas modem, merci) est mieux
que le CPL.
Mais du point de vue simplicite, le CPL a l'avantage

Y'a un peu d'attente, pour le moment le p'tit génie est occupé à essayer de
faire pousser des dents aux poules ;-)

ca c'ets facile a faire, la genetique a bien evolue. Le probleme c'ets est ce
que la poule n'en meurt pas, et les dents restent elles a leur place. ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"geo cherchetout" a écrit dans le
message de news: 49d3256f$0$17740>
[...]

oui c'etait la reponse de Victor3.

Un bricolage empirique et imparfait mais qui doit pouvoir donner des resultats a
la question posée.

Note : avec une box, il faut le faire pour le boitier entier, car les antennes
ne depassent plus.

--
Cordialement,
Az Sam.
geo cherchetout
Le 01.04.2009 10:56, *Az Sam* a écrit fort à propos :

oui c'etait la reponse de Victor3.

Dont je n'ai pris connaissance qu'après m'être abonné au groupe
fr.comp.reseaux.sans-fils. Désolé, ce n'était pas encore fait quand j'ai
répondu. Bonnes bidouilles à tous.
Erwan David
"Az Sam" écrivait :

"Erwan David" a écrit dans le message de news:

Par exemple un wifi qu'on ferait passer dans des guides d'onde pour être
sûr qu'il ne va que là où il doit aller ?

Et pour être sûr qu'il n'y a pas de fuite, on brancherait les
ordinateurs sur les guides d'onde ?

c'est beau ce que tu dis. :-)
Ca sort bientot ?

Y'a un truc tout nouveau avec des guides d'onde formés de 4 paires de
cuivre. Va falloir guetter ça dans les magasins.

les riches l'auraient accaparé
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
49cf803a$0$4851$
[...]

Bon je fais le bilan :

- 1er reflexe : si tu veux proteger ta connexion, passes par du cablage
ethernet.
- variante : pour te liberer d'un long cablage et de saignees dans les murs pour
etablir le cablage, passer par le reseau electrique existant grace au CPL
- solution systeme D : entourer la box d'ecrans metalliques en ne laissant
passer les ondes que par un trou.
- variantes rigolottes : entourer la maison/le jardin d'une cage de faraday **
ou coller des feuilles d'alu sur les murs exterieurs.
- solution equipement : ne pas utiliser le Wifi de la Box mais passer par un
routeur/PA basé sur le firmware DD-WRT qui permet de regler logiciellement la
puissance d'emission du signal radio. Pour conserver les autres avantages de la
Box (TV/Tel) intercaler ce routeur en aval de la Box ADSL.

Merci a tous de votre participation.

pour ceux qui l'auraient raté : Pensez a lire le message "chiffrement WPA 2 Re:
L'adresse IP ne suffit pas..." de nicolas Kebs du 16/03/2009 22h36

** : les maisons prefabriquees, qui sont composees d'une structure metallique y
compris pour le toit, sont elles des cages de faraday ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Azo4
> ** : les maisons prefabriquees, qui sont composees d'une structure
metallique y compris pour le toit, sont elles des cages de faraday ?

ah ben oui!!!

tu vas faire construire? ;o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Aboli Bibelot
[...]

Utiliser un câble...
http://videos.next-up.org/BioInitiative/InterviewCindySage/012008.html
Pascal Hambourg
Salut,

Eric PETIT a écrit :

Arpwatch: ça surveille tout ce qui est requète DHCP

Arpwatch surveille aussi le trafic DHCP ?

De toute façon le filtrage par adresses mac c'est pipo

En théorie, oui, et je ne suis pas le dernier à le clamer haut et fort.
En pratique, tous les adaptateurs wifi ne permettent pas forcément de
faire du spoofing d'adresse MAC. Cette limitation est bien connue de
ceux qui veulent faire du pontage ethernet-wifi pour lequel cette
fonctionnalité est nécessaire. Donc le filtrage par adresse MAC ne
protège pas contre un pirate bien équipé et déterminé, mais il peut
suffire à repousser une partie des pirates amateurs qui voudraient
profiter de la connexion internet de leur voisin. Ce n'est certes pas
suffisant, mais c'est toujours ça de gagné.
2 3 4 5 6