Limiter les ressources CPU par VM avec VmWare Server 2

9 réponses
Alain JUPIN
--=-oSBZC455y/ynGUNkYThi
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour,

Est il possible de limiter les ressources CPU d'une machine virtuelle
avec VmWare Server 2 (sous debian lenny 64 bits) ?

Sur une de mes VM, une appli quand elle crash prend toutes les
ressources, résultat la machine est plantée ou presque, la souris bouge
pas ou alors toutes les 30sec à 1min, même CRTL-ALT-F1, le login échoue
car cela prend plus de 60sec pour avoir la demande de password.

J'ai bien tenté un renice du process qui fait tourner ma VM, mais c'est
pas la panacée (machine un poil plus réactive), là j'ai pu noté une
charge de 60 (voire plus) via top !!!!!
Donc je cherche a limiter les ressource utiliser par une VM mettons à
1/4 du CPU (ou 1/2 core ou truc dans le genre)

Merci pour votre aide

--
Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

--=-oSBZC455y/ynGUNkYThi
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.18.3">
</HEAD>
<BODY>
Bonjour,<BR>
<BR>
Est il possible de limiter les ressources CPU d'une machine virtuelle avec VmWare Server 2 (sous debian lenny 64 bits) ?<BR>
<BR>
Sur une de mes VM, une appli quand elle crash prend toutes les ressources, r&#233;sultat la machine est plant&#233;e ou presque, la souris bouge pas ou alors toutes les 30sec &#224; 1min, m&#234;me CRTL-ALT-F1, le login &#233;choue car cela prend plus de 60sec pour avoir la demande de password. <BR>
<BR>
J'ai bien tent&#233; un renice du process qui fait tourner ma VM, mais c'est pas la panac&#233;e (machine un poil plus r&#233;active), l&#224; j'ai pu not&#233; une charge de 60 (voire plus) via top !!!!!<BR>
Donc je cherche a limiter les ressource utiliser par une VM mettons &#224; 1/4 du CPU (ou 1/2 core ou truc dans le genre)<BR>
<BR>
Merci pour votre aide<BR>
<BR>
<TABLE CELLSPACING="0" CELLPADDING="0" WIDTH="100%">
<TR>
<TD>
<PRE>
--
Alain
Les pieds sur Terre, la t&#234;te dans les &#233;toiles
</PRE>
</TD>
</TR>
</TABLE>
</BODY>
</HTML>

--=-oSBZC455y/ynGUNkYThi--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

9 réponses

Benjamin MENUET
--0015175df196fa1cbe04717ebdb1
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je ne crois pas que l'on puisse limiter l'utilisation d'un CPU avec VmWare
Server 2.
Si tu as plusieurs CPUs, plusieurs coeurs ou que ton CPU
supportel'hyperthreading, tu as alors la possibilité d'avoir plusieurs
vcpu et tu peux limiter le nombre de vcpu accessible par ta machine cliente .

Il faut modifier l'option suivante dans le fichier .vmx de ta VM :

numvcpus = "2"

Ben.

Le 19 août 2009 13:58, Alain JUPIN a écrit :

Bonjour,

Est il possible de limiter les ressources CPU d'une machine virtuelle ave c
VmWare Server 2 (sous debian lenny 64 bits) ?

Sur une de mes VM, une appli quand elle crash prend toutes les ressources ,
résultat la machine est plantée ou presque, la souris bouge pas ou al ors
toutes les 30sec à 1min, même CRTL-ALT-F1, le login échoue car cela prend
plus de 60sec pour avoir la demande de password.

J'ai bien tenté un renice du process qui fait tourner ma VM, mais c'est pas
la panacée (machine un poil plus réactive), là j'ai pu noté une c harge de 60
(voire plus) via top !!!!!
Donc je cherche a limiter les ressource utiliser par une VM mettons à 1 /4
du CPU (ou 1/2 core ou truc dans le genre)

Merci pour votre aide

--
Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

--0015175df196fa1cbe04717ebdb1
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br>Je ne crois pas que l&#39;o<span title="" class="ver">n puisse</span> limiter l&#39;utilisation d&#39;un CPU avec VmWare Server 2. <br>Si tu as plusieurs CPUs, plusieurs coeurs ou que ton CPU <span title= "" class="ver">supporte</span> l&#39;hyperthreading, tu as alors la possi bilité d&#39;avoir <span title="" class="ver">plusieurs vcpu</span> e t tu peux limiter le nombre de <span title="" class="spellmod">vcpu</sp an> accessible par ta machine cliente.<br>
<br>Il faut modifier l&#39;option suivante dans le fichier <span class="v er" title="Il faut probablement mettre une espace après le signe de pon ctuation.">.vmx de</span> ta VM : <br><br>numvcpus = &quot;2&quot;<br><b r>Ben.<br>
<br><div class="gmail_quote">Le 19 août 2009 13:58, Alain JUPIN <span d ir="ltr">&lt;<a href="mailto:"></a>&gt; </span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="border-le ft: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

<div>
Bonjour,<br>
<br>
Est il possible de limiter les ressources CPU d&#39;une machine virtuelle a vec VmWare Server 2 (sous debian lenny 64 bits) ?<br>
<br>
Sur une de mes VM, une appli quand elle crash prend toutes les ressources, résultat la machine est plantée ou presque, la souris bouge pas ou alor s toutes les 30sec à 1min, même CRTL-ALT-F1, le login échoue car cela prend plus de 60sec pour avoir la demande de password. <br>

<br>
J&#39;ai bien tenté un renice du process qui fait tourner ma VM, mais c&# 39;est pas la panacée (machine un poil plus réactive), là j&#39;ai pu noté une charge de 60 (voire plus) via top !!!!!<br>
Donc je cherche a limiter les ressource utiliser par une VM mettons à 1/4 du CPU (ou 1/2 core ou truc dans le genre)<br>
<br>
Merci pour votre aide<br>
<br>
<table width="100%" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tbody><tr>
<td>
<pre>--
Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles
</pre>
</td>
</tr>
</tbody></table>
</div>

</blockquote></div><br>

--0015175df196fa1cbe04717ebdb1--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain JUPIN
--=-61grMcf0j3DBfiX+Tghp
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Le mercredi 19 août 2009 à 15:37 +0200, Benjamin MENUET a écrit :

Bonjour,

Je ne crois pas que l'on puisse limiter l'utilisation d'un CPU avec
VmWare Server 2.
Si tu as plusieurs CPUs, plusieurs coeurs ou que ton CPU supporte
l'hyperthreading, tu as alors la possibilité d'avoir plusieurs vcpu et
tu peux limiter le nombre de vcpu accessible par ta machine cliente.

Il faut modifier l'option suivante dans le fichier .vmx de ta VM :

numvcpus = "2"

Ben.

J'ai un core2duo E6300, sur la VM en question, cela n'empeche pas que le
CPU est complètement surchargé !!!!
D'où ma question

Merci encore

--
Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

--=-61grMcf0j3DBfiX+Tghp
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.18.3">
</HEAD>
<BODY>
Le mercredi 19 ao&#251;t 2009 &#224; 15:37 +0200, Benjamin MENUET a &#233;crit&nbsp;:<BR>
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
Bonjour,<BR>
<BR>
Je ne crois pas que l'on puisse limiter l'utilisation d'un CPU avec VmWare Server 2.<BR>
Si tu as plusieurs CPUs, plusieurs coeurs ou que ton CPU supporte l'hyperthreading, tu as alors la possibilit&#233; d'avoir plusieurs vcpu et tu peux limiter le nombre de vcpu accessible par ta machine cliente.<BR>
<BR>
Il faut modifier l'option suivante dans le fichier .vmx de ta VM : <BR>
<BR>
numvcpus = &quot;2&quot;<BR>
<BR>
Ben.<BR>
</BLOCKQUOTE>
<BR>
J'ai un core2duo E6300, sur la VM en question, cela n'empeche pas que le CPU est compl&#232;tement surcharg&#233; !!!!<BR>
D'o&#249; ma question<BR>
<BR>
Merci encore<BR>
<BR>
<TABLE CELLSPACING="0" CELLPADDING="0" WIDTH="100%">
<TR>
<TD>
<PRE>
--
Alain
Les pieds sur Terre, la t&#234;te dans les &#233;toiles
</PRE>
</TD>
</TR>
</TABLE>
</BODY>
</HTML>

--=-61grMcf0j3DBfiX+Tghp--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Daniel Huhardeaux
Alain JUPIN a écrit :
[...]
Si tu as plusieurs CPUs, plusieurs coeurs ou que ton CPU supporte
l'hyperthreading, tu as alors la possibilité d'avoir plusieurs vcpu et
tu peux limiter le nombre de vcpu accessible par ta machine cliente.

Il faut modifier l'option suivante dans le fichier .vmx de ta VM :

numvcpus = "2"

Ben.

J'ai un core2duo E6300, sur la VM en question, cela n'empeche pas que le
CPU est complètement surchargé !!!

Ce que voulait dire Benjamin c'était de baisser le nombre de cpu
_alloués à ta VM_, le type de processeur de la machine n'ayant que peu
d'importance.

J'essayerai en allouant qu'un seul.

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain JUPIN
--=-cmFY94/bmECCUPEQu3HW
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Le jeudi 20 août 2009 à 09:17 +0200, Daniel Huhardeaux a écrit :

Alain JUPIN a écrit :
> [...]
>> Si tu as plusieurs CPUs, plusieurs coeurs ou que ton CPU supporte
>> l'hyperthreading, tu as alors la possibilité d'avoir plusieurs vcpu et
>> tu peux limiter le nombre de vcpu accessible par ta machine cliente.
>>
>> Il faut modifier l'option suivante dans le fichier .vmx de ta VM :
>>
>> numvcpus = "2"
>>
>> Ben.
>>
>
> J'ai un core2duo E6300, sur la VM en question, cela n'empeche pas que le
> CPU est complètement surchargé !!!
Ce que voulait dire Benjamin c'était de baisser le nombre de cpu
_alloués à ta VM_, le type de processeur de la machine n'ayant que peu
d'importance.

Arf désolé, j'ai oublié de dire que 1 seul CPU est alloué à la VM ( à toute mes VM d'ailleurs )

et que je fait tourné toujours qu'une seule VM à la fois.

Donc dans mon cas, un seul des 2 cores est censé être au taquet.

J'essayerai en allouant qu'un seul.

C'est le cas. Mais en y regardant de plus près, c'est les latences d'ES
(io wait) qui prennent l'ensemble des ressources (ceci expliquant peut
être cela)

--
Daniel

--
Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

--=-cmFY94/bmECCUPEQu3HW
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.18.3">
</HEAD>
<BODY>
Le jeudi 20 ao&#251;t 2009 &#224; 09:17 +0200, Daniel Huhardeaux a &#233;crit&nbsp;:
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
<PRE>
Alain JUPIN a &#233;crit :
&gt; [...]
&gt;&gt; Si tu as plusieurs CPUs, plusieurs coeurs ou que ton CPU supporte
&gt;&gt; l'hyperthreading, tu as alors la possibilit&#233; d'avoir plusieurs vcpu et
&gt;&gt; tu peux limiter le nombre de vcpu accessible par ta machine cliente.
&gt;&gt;
&gt;&gt; Il faut modifier l'option suivante dans le fichier .vmx de ta VM :
&gt;&gt;
&gt;&gt; numvcpus = &quot;2&quot;
&gt;&gt;
&gt;&gt; Ben.
&gt;&gt;
&gt;
&gt; J'ai un core2duo E6300, sur la VM en question, cela n'empeche pas que le
&gt; CPU est compl&#232;tement surcharg&#233; !!!
Ce que voulait dire Benjamin c'&#233;tait de baisser le nombre de cpu
_allou&#233;s &#224; ta VM_, le type de processeur de la machine n'ayant que peu
d'importance.
</PRE>
</BLOCKQUOTE>
<PRE>
Arf d&#233;sol&#233;, j'ai oubli&#233; de dire que 1 seul CPU est allou&#233; &#224; la VM ( &#224; toute mes VM d'ailleurs )
</PRE>
et que je fait tourn&#233; toujours qu'une seule VM &#224; la fois.<BR>
<BR>
Donc dans mon cas, un seul des 2 cores est cens&#233; &#234;tre au taquet.
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
<PRE>
J'essayerai en allouant qu'un seul.
</PRE>
</BLOCKQUOTE>
C'est le cas. Mais en y regardant de plus pr&#232;s, c'est les latences d'ES (io wait) qui prennent l'ensemble des ressources (ceci expliquant peut &#234;tre cela)<BR>
<BR>
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
<PRE>

--
Daniel

</PRE>
</BLOCKQUOTE>
<TABLE CELLSPACING="0" CELLPADDING="0" WIDTH="100%">
<TR>
<TD>
<PRE>
--
Alain
Les pieds sur Terre, la t&#234;te dans les &#233;toiles
</PRE>
</TD>
</TR>
</TABLE>
</BODY>
</HTML>

--=-cmFY94/bmECCUPEQu3HW--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Daniel Huhardeaux
Alain JUPIN a écrit :
[....]

C'est le cas. Mais en y regardant de plus près, c'est les latences d'ES
(io wait) qui prennent l'ensemble des ressources (ceci expliquant peut
être cela)

Je n'ai pas suivi depuis le début, donc pour info: j'ai eu un problème
avec une machine sous Lenny et VmWare 2. J'ai upgradé le noyau _DE_ la
VM en 2.6.30 de backport, cela semble avoir atténué mes problèmes. J'ai
accompagné cette modification par la diminution du nombre de clients
apache autorisés en parallèle (15 à ce jour).

Tu peux également essayer en installant ce noyau sur le host, ce que je
n'ai pas fait.
--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Benjamin MENUET
--0015175cb1e836486f0471938135
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Sur quel type de FS se trouve tes VM ?

J'avais rencontré un problème d'IO lorsque je stockait mes VM sur des
partitions NTFS.
Lors d'IO le module NTFS-3G utilisait 100% de mes CPU.

J'ai téléchargé la dernière version de ce module, recompilé et in stallé mais
ça n'a pas résolu mon problème.
Du coup, j'ai migré mes VM sur des partitions ext3.

Regarde de ce coté, c'est peut être lié à ton problème.

Ben.

Le 20 août 2009 14:30, Daniel Huhardeaux a écrit :

Alain JUPIN a écrit :

[....]

C'est le cas. Mais en y regardant de plus près, c'est les latences d'E S
(io wait) qui prennent l'ensemble des ressources (ceci expliquant peut
être cela)

Je n'ai pas suivi depuis le début, donc pour info: j'ai eu un problèm e avec
une machine sous Lenny et VmWare 2. J'ai upgradé le noyau _DE_ la VM en
2.6.30 de backport, cela semble avoir atténué mes problèmes. J'ai a ccompagné
cette modification par la diminution du nombre de clients apache autoris és
en parallèle (15 à ce jour).

Tu peux également essayer en installant ce noyau sur le host, ce que je
n'ai pas fait.

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--0015175cb1e836486f0471938135
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Sur quel type de FS se trouve tes VM ? <br><br>J&#39;avais rencontré un p roblème d&#39;IO lorsque je stockait mes VM sur des partitions NTFS.<br>L ors d&#39;IO le module NTFS-3G utilisait 100% de mes CPU.<br><br>J&#39;ai t éléchargé la dernière version de ce module, recompilé et install é mais ça n&#39;a pas résolu mon problème.<br>
Du coup, j&#39;ai migré mes VM sur des partitions ext3.<br><br>Regarde de ce coté, c&#39;est peut être lié à ton problème.<br><br>Ben.<br> <br><div class="gmail_quote">Le 20 août 2009 14:30, Daniel Huhardeaux < span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> et</a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Alain JUPIN a é crit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
[....]<div class="im"><br>
<br>
C&#39;est le cas. Mais en y regardant de plus près, c&#39;est les latence s d&#39;ES<br>
(io wait) qui prennent l&#39;ensemble des ressources (ceci expliquant peut< br>
être cela)<br>
</div></blockquote>
Je n&#39;ai pas suivi depuis le début, donc pour info: j&#39;ai eu un pro blème avec une machine sous Lenny et VmWare 2. J&#39;ai upgradé le noya u _DE_ la VM en 2.6.30 de backport, cela semble avoir atténué mes probl èmes. J&#39;ai accompagné cette modification par la diminution du nombr e de clients apache autorisés en parallèle (15 à ce jour).<br>

<br>
Tu peux également essayer en installant ce noyau sur le host, ce que je n &#39;ai pas fait.<div><div></div><div class="h5"><br>
-- <br>
Daniel<br>
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a> Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br>

--0015175cb1e836486f0471938135--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Daniel Huhardeaux
Benjamin MENUET a écrit :
Sur quel type de FS se trouve tes VM ?

xfs
J'avais rencontré un problème d'IO lorsque je stockait mes VM sur des
partitions NTFS.
Lors d'IO le module NTFS-3G utilisait 100% de mes CPU.

Ce n'est pas un probleme d'IO (je pense). Par moment le port 22 du hodt
est joignable alors que le ping ne répond pas; à d'autres moments c'est
l'inverse. Parfois le host ne répond plus alors que la VM oui, parfois
le contraire :-(

Cela peut arriver 2 fois par jour mais rarement (jamais?) plus de 4~5
fois par semaine. Bref, bizarre.
[...]
Regarde de ce coté, c'est peut être lié à ton problème.

Merci.
[....]

C'est le cas. Mais en y regardant de plus près, c'est les latences d'ES
(io wait) qui prennent l'ensemble des ressources (ceci expliquant peut
être cela)

Je n'ai pas suivi depuis le début, donc pour info: j'ai eu un problème avec
une machine sous Lenny et VmWare 2. J'ai upgradé le noyau _DE_ la VM en
2.6.30 de backport, cela semble avoir atténué mes problèmes. J'ai accompagné
cette modification par la diminution du nombre de clients apache autorisés
en parallèle (15 à ce jour).

Tu peux également essayer en installant ce noyau sur le host, ce que je
n'ai pas fait.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain JUPIN
Le jeudi 20 août 2009 à 14:30 +0200, Daniel Huhardeaux a écrit :
Alain JUPIN a écrit :
> [....]
>
> C'est le cas. Mais en y regardant de plus près, c'est les latences d'ES
> (io wait) qui prennent l'ensemble des ressources (ceci expliquant peut
> être cela)
Je n'ai pas suivi depuis le début, donc pour info: j'ai eu un problème
avec une machine sous Lenny et VmWare 2. J'ai upgradé le noyau _DE_ la
VM en 2.6.30 de backport, cela semble avoir atténué mes problèmes. J'ai
accompagné cette modification par la diminution du nombre de clients
apache autorisés en parallèle (15 à ce jour).

Tu peux également essayer en installant ce noyau sur le host, ce que je
n'ai pas fait.
--
Daniel

Noyau 2.6.30, je vais le tester sur le host uniquement. En effet les VM
sont des Windows donc chui pas sur qu'il convienne ;)

Le jeudi 20 août 2009 à 16:24 +0200, Benjamin MENUET a écrit :
Sur quel type de FS se trouve tes VM ?

ext3

Merci pour l'aide
--
Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Laurent CARON
On 21/08/2009 09:03, Alain JUPIN wrote:
Noyau 2.6.30, je vais le tester sur le host uniquement. En effet les VM
sont des Windows donc chui pas sur qu'il convienne ;)

As-tu essayé de désactiver le dump de la RAM (sous windows) en cas de
crash de l'OS (windows) ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS