Limux à Munich, quel succès !

10 réponses
P4nd1-P4nd4
Depuis 2003, les PC sont migrés sous Linux à l'administration de Munich

Ce projet et important, car il montre la bouffonerie de la chose

Tout d'abord, il aura fallu 9 ans ! pour migrer 9000 machines !!!

Un tel délai pour un déployement est HALLUCINANT, et le prix
(non-communiqué) doit être interstellaire (au moins le cout de
l'Enterprise...)

On y apprends avec délice que les gens utilisent maintenant OpenOffice
3.2.1, soit un logiciel en train de crever...et que des Offices MS
subsistent encore sur certaines machines...

Mettez-vous à la place des utilisateurs angoisssés qui se font chier
avec Open Office alors qu'ailleurs les gens travaillent ave...Office
2010 !

Quand quantifiera t'on le temps perdu par les utilisateurs, la durée de
la migration, les dévleoppements qui auraont été nécessaire pour faire
divers adaptations, et tout ce qui va avec ?

Imaginer qu'un desktop moderne et performant coute env 600 euros avec
sa license WIndows, et 280 Euros pour sa license Office, et que le tout
se déploye en un clien d'oeil ?

Je suis stupéfait que les Munichois foutent autant d'argent dehors pour
ces pignoufleries...

http://www.h-online.com/open/news/item/LiMux-project-exceeds-annual-target-1397238.html

10 réponses

JKB
Le Sun, 18 Dec 2011 15:48:22 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Depuis 2003, les PC sont migrés sous Linux à l'administration de Munich

Ce projet et important, car il montre la bouffonerie de la chose

Tout d'abord, il aura fallu 9 ans ! pour migrer 9000 machines !!!

Un tel délai pour un déployement est HALLUCINANT, et le prix
(non-communiqué) doit être interstellaire (au moins le cout de
l'Enterprise...)

Une migration, pauvre tanche, c'est un peu plus complexe que
l'installation de machines.

On y apprends avec délice que les gens utilisent maintenant OpenOffice
3.2.1, soit un logiciel en train de crever...et que des Offices MS
subsistent encore sur certaines machines...

Mettez-vous à la place des utilisateurs angoisssés qui se font chier
avec Open Office alors qu'ailleurs les gens travaillent ave...Office
2010 !

Quand quantifiera t'on le temps perdu par les utilisateurs, la durée de
la migration, les dévleoppements qui auraont été nécessaire pour faire
divers adaptations, et tout ce qui va avec ?

Imaginer qu'un desktop moderne et performant coute env 600 euros avec
sa license WIndows, et 280 Euros pour sa license Office, et que le tout
se déploye en un clien d'oeil ?

Se déploie en un clin d'oeil ? Mouarf !...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
jp willm
Le 18/12/2011 15:48, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Depuis 2003, les PC sont migrés sous Linux à l'administration de Munich

Les Bavarois sont à l'Allemagne ce que les Alsaciens sont à la France :
des traditionnels, des conservateurs pour ne pas dire autre chose.

On peut donc être surpris qu'un tel pays choisisse un système
informatique pareil...

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Thomas Alexandre
Le Sun, 18 Dec 2011 15:48:22 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Mettez-vous à la place des utilisateurs angoisssés qui se font chier
avec Open Office alors qu'ailleurs les gens travaillent ave...Office
2010 !

LaTeX rulez.

--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se
vautrer parmi les vantardises niaises. Il n'y a pas de vanité
intelligente. C'est un instinct." - Céline
Ascadix
jp willm a formulé ce dimanche :
Le 18/12/2011 15:48, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Depuis 2003, les PC sont migrés sous Linux à l'administration de Munich

Les Bavarois sont à l'Allemagne ce que les Alsaciens sont à la France : des
traditionnels, des conservateurs pour ne pas dire autre chose.

On peut donc être surpris qu'un tel pays choisisse un système informatique
pareil...

Ma fois ... ils ont quand même essayé pendant 9 ans ... avant de faire
marche arriere.

On peut parier qu'ils se sont rendus compte de l'impasse bien avant ça,
mais dans ce genre de structure, là-bas comme par chez nous, les
décideurs craignent pour leur tête/poste s'ils doivent admetre avoir
fait une grosse connerie, donc la rêgle est de persister autant de
temps que possible, même si ça coute + de fric que de corriger le tir
dés que le pb est clairement identifié et qu'une solution est
disponible.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Professeur M
Le Sun, 18 Dec 2011 16:49:51 +0100, jp willm a écrit :

Les Bavarois sont à l'Allemagne ce que les Alsaciens sont à la France :
des traditionnels, des conservateurs pour ne pas dire autre chose.

tu sais ce qu'ils te disent les alsacos ?
JKB
Le 18 Dec 2011 21:08:40 GMT,
Professeur Méphisto écrivait :
Le Sun, 18 Dec 2011 16:49:51 +0100, jp willm a écrit :

Les Bavarois sont à l'Allemagne ce que les Alsaciens sont à la France :
des traditionnels, des conservateurs pour ne pas dire autre chose.

tu sais ce qu'ils te disent les alsacos ?

Tu me l'ôtes de la bouche...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Professeur M
Le Sun, 18 Dec 2011 21:22:28 +0000, JKB a écrit :

tu sais ce qu'ils te disent les alsacos ?

Tu me l'ôtes de la bouche...

venant de quelqu'un qui tiens des propos catophages, très peu pour
moi... ;-)
Professeur M
Le Sun, 18 Dec 2011 21:22:28 +0000, JKB a écrit :

tu sais ce qu'ils te disent les alsacos ?

Tu me l'ôtes de la bouche...

venant de quelqu'un qui tiens des propos scatophages, très peu pour
moi...
;-)
NiKo
Le 18/12/2011 17:24, Ascadix a écrit :
jp willm a formulé ce dimanche :
Le 18/12/2011 15:48, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Depuis 2003, les PC sont migrés sous Linux à l'administration de Munich

Les Bavarois sont à l'Allemagne ce que les Alsaciens sont à la France
: des traditionnels, des conservateurs pour ne pas dire autre chose.

On peut donc être surpris qu'un tel pays choisisse un système
informatique pareil...

Ma fois ... ils ont quand même essayé pendant 9 ans ... avant de faire
marche arriere.

Tu comprends l'anglais tout aussi bien que le P4 de service !

On peut parier qu'ils se sont rendus compte de l'impasse bien avant ça,
mais dans ce genre de structure, là-bas comme par chez nous, les
décideurs craignent pour leur tête/poste s'ils doivent admetre avoir
fait une grosse connerie, donc la rêgle est de persister autant de temps
que possible, même si ça coute + de fric que de corriger le tir dés que
le pb est clairement identifié et qu'une solution est disponible.

Ben je comprends pas, ils persistent où ils reviennent sur leur décision ?

Que c'est le bordel dans la tête d'un kroteux !

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Jo Kerr
Professeur Méphisto a présenté l'énoncé suivant :

tu sais ce qu'ils te disent les alsacos ?

+1

--
In gold we trust (c)