[D-Link USB /Wi-fi DWA-110]

3 réponses
philippe
Bonsoir,

Voici le problème.
Un G4 sous 10.5.2. Un réseau Airport, la borne directement reliée à la
Freebox. La Freebox sert de routeur. Un eMac se connecte via une carte
airport sans souci au réseau.
Le G4 n'a pas de carte airport, mais je viens de lui coller un dongle
USB D-link DWA-110. Cette clé USB reconnait le réseau, s'y connecte et
dans les pref réseau apparaît alors l'item éthernet en USB, connecté. Je
me dis que c'est gagné, mais non ! Impossible d'établir la connexion au
net. car il est indiqué " Ethernet USB possède une adresse IP locale et
n'est peut-être pas en mesure de se connecter".
Et effectivement, réseau sans fil reconnu, connexion au réseau sans fil
ok...mais pas de connexion à internet.
Je suis en "config via DHCP", tout comme le eMac d'à côté qui se
connecte par airport... mais qui lui accède au net ;-)

Qu'est ce qui cloche ???

j'ai vraiment besoin de vos lumières car j'ai tout essayé (config
manuelle, adresses IP, sous-réseau... )...je ne vois pas !

Merci !
Philippe.

3 réponses

Anonyme
Philippe wrote:

Qu'est ce qui cloche ???

j'ai vraiment besoin de vos lumières car j'ai tout essayé (config
manuelle, adresses IP, sous-réseau... )...je ne vois pas !

Pas de mot de passe au réseau Airport ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

philippe
Anonyme wrote:

Philippe wrote:

Qu'est ce qui cloche ???

j'ai vraiment besoin de vos lumières car j'ai tout essayé (config
manuelle, adresses IP, sous-réseau... )...je ne vois pas !

Pas de mot de passe au réseau Airport ?

J'ai identifié le problème, il ne vient pas de là. C'est un problème de
routage qui ne se fait pas entre cet éthernet USB généré par la clé et
ma Freebox en mode routeur. Il me faut revoir la config de ma borne, et
j'espère que ça va aller, car actuellement, même une solution wi-fi en
PCI donnerait le même problème...
Philippe.

philippe
Philippe wrote:

Anonyme wrote:

Philippe wrote:

Qu'est ce qui cloche ???

j'ai vraiment besoin de vos lumières car j'ai tout essayé (config
manuelle, adresses IP, sous-réseau... )...je ne vois pas !

Pas de mot de passe au réseau Airport ?

J'ai identifié le problème, il ne vient pas de là. C'est un problème de
routage qui ne se fait pas entre cet éthernet USB généré par la clé et
ma Freebox en mode routeur. Il me faut revoir la config de ma borne, et
j'espère que ça va aller, car actuellement, même une solution wi-fi en
PCI donnerait le même problème...
Philippe.

Suite et fin,

Test effectués, c'est ma borne Airport qui est HS et ne route plus.
Philippe.