[Linksys WRT54G] + SP1 + utilisation de windows pour configurer un réseau sans fil

1 réponse
www.CONTACTMOI.com
Objet : déconnexion régulière de la session PC vers routeur WIFI
[WRT54G + Wifi-box.net v2.02.2.1.wfb 01/02/2004 + XP HOME SP1]

Bonjour,

Un petit historique : je suis en XP Home, j'ai toujours régulièrement
installé les mises à jour via l'update de Microsoft. Suite à la mise à jour
en SP2, mon PC a considérablement... ralentit... mon scanner ne fonctionne
plus... bref, j'aurais dû me fier aux différents articles dans la presse qui
mettaient en garde les utilisateurs...

Bref : j'ai désinstallé complètement le SP2 pour revenir à une vitesse de PC
plus correcte (et j'ai bien gagné en terme de vitesse, comme quoi ce n'est
pas si idiot...).

Maintenant un nouveau problème existe (et j'ai le même sur deux PC en XP
Home) :

Régulièrement, bien que la qualité (force) du signal de réception soit "très
bon" ou "excellent", je perds "régulièrement" ma connexion être le PC et le
routeur Linksys WRT54G...

J'ai constaté que lorsque je décoche la case "Utiliser Windows pour
configurer mon réseau sans fil", je n'ai plus de problème de déconnexion...
Le truc galère, c'est que je suis obligé de cocher cette case pour me
connecter au routeur à l'allumage du PC sans quoi... rien... impossible
d'attraper le signal... et une fois la session PC / Routeur OK, je dois vite
allé décocher la case sans quoi... je reperds la connexion...

J'ai ce problème sur deux PC sur lesquels j'ai retiré SP2... j'ai un autre
PC sur lequel je n'ai pas eu de SP2... je n'ai aucun problème sur
celui-ci...

Avez-vous une idée de comment régler cela ?

Merci à vous,

André

1 réponse

ilahcen
www.CONTACTMOI.com wrote:

Objet : déconnexion régulière de la session PC vers routeur WIFI
[WRT54G + Wifi-box.net v2.02.2.1.wfb 01/02/2004 + XP HOME SP1]

Bonjour,

Un petit historique : je suis en XP Home, j'ai toujours régulièrement
installé les mises à jour via l'update de Microsoft. Suite à la mise à
jour en SP2, mon PC a considérablement... ralentit... mon scanner ne
fonctionne plus... bref, j'aurais dû me fier aux différents articles dans
la presse qui mettaient en garde les utilisateurs...

Bref : j'ai désinstallé complètement le SP2 pour revenir à une vitesse de
PC plus correcte (et j'ai bien gagné en terme de vitesse, comme quoi ce
n'est pas si idiot...).

Maintenant un nouveau problème existe (et j'ai le même sur deux PC en XP
Home) :

Régulièrement, bien que la qualité (force) du signal de réception soit
"très bon" ou "excellent", je perds "régulièrement" ma connexion être le
PC et le routeur Linksys WRT54G...

J'ai constaté que lorsque je décoche la case "Utiliser Windows pour
configurer mon réseau sans fil", je n'ai plus de problème de
déconnexion... Le truc galère, c'est que je suis obligé de cocher cette
case pour me connecter au routeur à l'allumage du PC sans quoi... rien...
impossible d'attraper le signal... et une fois la session PC / Routeur OK,
je dois vite allé décocher la case sans quoi... je reperds la connexion...

J'ai ce problème sur deux PC sur lesquels j'ai retiré SP2... j'ai un autre
PC sur lequel je n'ai pas eu de SP2... je n'ai aucun problème sur
celui-ci...

Avez-vous une idée de comment régler cela ?

Merci à vous,

André

erratum :
j'ai oublié de préciser que j'avais wanadoo xtense 1024
j'ai désactiver le firewall du routeur et aussi le cryptable
DHCP désactiver, mais même quand je le désactive c'est pareil