Linux bien plus fort que Windows

marioski
bonjour;

Je n'ai pas encore Linux mais on m'a dit que Linux =E9tait bien plus
fort que Windows (qui est de la mer...)
Que peut faire Linux de plus que Windows?
L''on m'a dit que,par exemple,on pouvait automatiser les t=E2ches comme
programmer l'acc=E8s =E0 un site web bien pr=E9cis =E0 telle date et =E0 te=
lle
heure!
Quoi d'autres?

merci d'avance.

yves
Le 09/11/11 21:43, marioski a écrit :
bonjour;

Je n'ai pas encore Linux mais on m'a dit que Linux était bien plus
fort que Windows (qui est de la mer...)
Que peut faire Linux de plus que Windows?
L''on m'a dit que,par exemple,on pouvait automatiser les tâches comme
programmer l'accès à un site web bien précis à telle date et à telle
heure!
Quoi d'autres?

merci d'avance.

C'est étonnant ,plusieurs disent ici que windows 7 est pas mal et que
windows 8 sera mieux
P4nd1-P4nd4
marioski a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Ben avec Linux tu peux par exemple:

- Surfer sur le Net
- Editer des fichiers textes
- Avoir é'accès à une VRAIE ligne de commande
- Bénéficier de mises à jours très fréquentes
- Faire un serveur WEB à la maison
- Télécharger des films avec Bittorent
- Ecouter de la musique (Attention, certains formats posent
problèmes...)
- Faire du développement en JAVA
- Créer plusieurs comptes utilisateur
- Empêcher les enfants de changer l'heure du système
- Protéger tes dossiers pour pas que les gamins voient tes films de Q

Bref, c'est un système aux possibilités infinies...
NiKo
Le 11/09/2011 22:00, P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

Chose que tu ne peux faire avec windows sans chopper la vérole.

- Editer des fichiers textes

Chose que tu ne peux faire sans que windows ajoute des caractères à la
con à ton simple fichier texte.

- Avoir é'accès à une VRAIE ligne de commande

Chose que tu ne peux faire sous windows sans installer un logiciel issu
du monde open source comme perl ou python qui te donnera presque les
fonctionnalités d'un shell unix.

- Bénéficier de mises à jours très fréquentes

Chose que microsoft sort quand bon lui semble, et surtout quand ses
serveurs ne sont pas en rade. De toute façons, elles ne servent à rien,
puisque même une saucisse (morto) arrive à véroler un système
entièrement à jour.

- Faire un serveur WEB à la maison

Chose que tu ne peux faire avec windows sans installer un logiciel issu
du monde open source comme apache. Mais de toute façons, il faudrait
être fou pour mettre en direct sur l'internet un windows.

- Télécharger des films avec Bittorent

Chose que tu ne peux faire sous windows sans passer quatre heures à
fouiner dans les sites web douteux pour trouver un logiciel à peu près
potable. Et une fois ce quatre vingt quatorzième logiciel installé, ton
windows est pourri de trojans, virus, vers, keyloggers, downloaders,
spammers etc ...

- Ecouter de la musique (Attention, certains formats posent problèmes...)

Chose que tu ne peux faire sans aller chercher sur des sites douteux les
codecs pour écouter un autre format que celui autorisé par défaut. Et
une fois ce quatre vingt quatorzième codec installé, ton windows est
pourri de trojans, virus, vers, keyloggers, downloaders, spammers etc ...

- Faire du développement en JAVA

Chose que tu ne peux faire sous windows, puisqu'il te faudra rebooter en
plein milieu de ta partie de code parce que windows te fera chier avec
ses pop-ups t'annonçant qu'une mise à jour à été installés (Certainement
un certificat SSL qui permets à un gouvernement douteux de savoir ce que
tu fais de ton ordi) et qu'il à besoin de rebooter.

- Créer plusieurs comptes utilisateur

Chose inutile sous windows, puisque ton ordinateur est pleinement
utilisable seulement avec le compte administrateur.

- Empêcher les enfants de changer l'heure du système

Chose impossible sous windows sans avoir chez toi une salle informatique
avec un active directory sous windows 2008 server pour pouvoir appliquer
des stratégies d'entreprise à ton propre pc.

- Protéger tes dossiers pour pas que les gamins voient tes films de Q

Chose qui ne sert à rien sous windows, puisque de toutes façons, 3mn de
recherche sur internet te permettra de faire sauter toute protection que
microsoft aurait tenté de mettre en place.

Bref, c'est un système aux possibilités infinies...

Contrairement à Microsoft Windows, qui ne permets rien sans acheter
et/ou pirater des applications tierces.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
yamo'
Salut,

NiKo a tapoté, le 12/09/2011 00:48:
> [...]

serveurs ne sont pas en rade. De toute façons, elles ne servent à rien,
puisque même une saucisse (morto) arrive à véroler un système

Pour mettre à jour des softs comme Firefox ou OpenOffice avec les mises
à jours windows, on peut attendre longtemps contrairement à Linux où ça
peut se faire automatiquement sans être admin si on programme par
exemple les mises à jours au démarrage ou à un moment qui ne dérange pas
l'utilisateur.

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Deux sûretés valent mieux qu'une.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
Le Loup, la Chèvre et le Chevreau (Fables IV.15) -+-