Linux, C et cryptographie

TuxPierre
Bonjour

Je souhaite développer une petite application en C sous Linux et j'ai
besoin de quelques fonctions cryptographiques (ex: MD5 et SHA). Je ne
souhaite pas réinventer la roue et je voudrais savoir s'il exite des
API de cryptographie dans le noyau Linux me permettant de faire cela.
N'hésitez pas à me rediriger vers un groupe plus approprié si je suis
hors sujet.
Merci d'avance.

kilobug

[...]

Dans le noyau ? Euh... CryptoAPI mais c'est prévu pour les systèmes de
fichiers encryptés ou IPSec et peu présent en standard. Par contre, tu
as des bibliothèques en espace utilisateur qui font ça. Je te
conseille OpenSSL qui est la plus standard, et disponible sur quasiment
tous les systèmes (puisqu'utilisée par apache-ssl, ssh, ...).

N'hésitez pas à me rediriger vers un groupe plus approprié si je suis
hors sujet.

Oui, c'est hors sujet, regarde plutôt sur les forum lié à Unix ou
GNU/Linux si tu veux. Mais OpenSSL devrait te convenir
(http://www.openssl.org/).

Merci d'avance.

De rien

--
Gael Le Mignot "Kilobug" - - http://kilobug.free.fr
GSM : 06.71.47.18.22 (in France) ICQ UIN : 7299959

Member of HurdFr: http://hurdfr.org - The GNU Hurd: http://hurd.gnu.org