Linux sur COMPAQ 14XL355

2 réponses
Christophe
Bonjour

Est-il possible d'installer Linux (version Ubuntu ou autre) sur un
portable de type Compaq 14XL355 ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée,

Christophe

2 réponses

Michel Doucet
Le Sun, 12 Aug 2007 08:16:48 +0200, Christophe (Christophe
) a caressé son clavier pour nous dire ce qui
suit:

Bonjour

Est-il possible d'installer Linux (version Ubuntu ou autre) sur un
portable de type Compaq 14XL355 ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée,

Christophe

Bonjour,
Une mine d'or pour avoir ce renseignement ... et beaucoup d'autres
http://www.ubuntu-fr.org/

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

François
Christophe a écrit le 12.08.2007 08:16:
Bonjour

Est-il possible d'installer Linux (version Ubuntu ou autre) sur un
portable de type Compaq 14XL355 ?

Il faut au minimum 128 Mo de mémoire pour utiliser Xubuntu, 256 pour
Ubuntu ou kubuntu. Tu peux multiplier ces chiffres par deux pour une
utilisation confortable, ou pour tester avec un live-CD (qui ne touche
pas au disque dur).

Il y a d'autres distributions moins gourmandes en mémoire, mais plus
exigeantes en matière grise. A réserver aux passionnés de la ligne de
commande.

--
François