Linux disparait de la terre (Linux = 404)

28 réponses
P4nd1-P4nd4
C'est du moins l'intérogation d'un bonhomme, en se demandant pourquoi
les LUG (Linux Users Group) ont de moins en moins de succès...

http://marcelgagne.com/content/has-linux-dropped-face-earth

Moi, j'abonde dans son analyse et j'y rajoute quelques éléments
pertinents...

Un système d'exploitation, ca pouvait faire bander les geeks dans les
années 90, aujourd'hui, tout le monde s'en fout....

Ce qui importe n'est pas l'"OS", mais les services associés, notamment
sociaux, et applicatifs, qui créent des écosystèmes d'utilisateurs

Linux, on en est resté à ls -l ¦ grep ducu, et ca, c'est sure que c'est
pas très rassembleur

Certes, sous certains aspects, Linux a des avantages sur Windows, ce
que je ne conteste pas (La plupart des avantages cités ici sont
généralement des délires émotifs...), mais rien de très intéressant
pour l'utilisateur du 21 ième siècle, n'est-ce pas ?

En fait, mettre en avant Linux sur Windows ou OS X revient juste à dire
un truc du genre "Je préfère les jantes en 17 pouces...." sans savoir
si la voiture consomme plus ou moins, si on est bien assis, combien de
personnes peuvent être transportées, le rejet de co2 ou sa resilience
dans les crash test...

Bref, en parlant de Linux, vous serez à voup sûre systématiquement à
côté de toutes discussions et relations que vou pourriez avoir avec vos
semblables

Il serait temps de grandir maintenant...

Vous voulez un dessin ?

http://ifolderlinks.ru/404

Voilà. C'est clair, non ?

10 réponses

1 2 3
yves
Le 19/11/2011 11:31, P4nd1-P4nd4 a écrit :
C'est du moins l'intérogation d'un bonhomme, en se demandant pourquoi
les LUG (Linux Users Group) ont de moins en moins de succès...

http://marcelgagne.com/content/has-linux-dropped-face-earth

Moi, j'abonde dans son analyse et j'y rajoute quelques éléments
pertinents...

Un système d'exploitation, ca pouvait faire bander les geeks dans les
années 90, aujourd'hui, tout le monde s'en fout....

Ce qui importe n'est pas l'"OS", mais les services associés, notamment
sociaux, et applicatifs, qui créent des écosystèmes d'utilisateurs

Linux, on en est resté à ls -l ¦ grep ducu, et ca, c'est sure que c'est
pas très rassembleur

Ubuntu,Mandriva,PClinuxOS,etc... pas une ligne de commande pour
utiliser,encore une fois tu raconte des conneries aussi grosses que toi.

Certes, sous certains aspects, Linux a des avantages sur Windows, ce que
je ne conteste pas (La plupart des avantages cités ici sont généralement
des délires émotifs...), mais rien de très intéressant pour
l'utilisateur du 21 ième siècle, n'est-ce pas ?

En fait, mettre en avant Linux sur Windows ou OS X revient juste à dire
un truc du genre "Je préfère les jantes en 17 pouces...." sans savoir si
la voiture consomme plus ou moins, si on est bien assis, combien de
personnes peuvent être transportées, le rejet de co2 ou sa resilience
dans les crash test...

Bref, en parlant de Linux, vous serez à voup sûre systématiquement à
côté de toutes discussions et relations que vou pourriez avoir avec vos
semblables

Il serait temps de grandir maintenant...

Vous voulez un dessin ?

http://ifolderlinks.ru/404

Voilà. C'est clair, non ?

NiKo
Le 19/11/2011 11:31, P4nd1-P4nd4 a écrit :
C'est du moins l'intérogation d'un bonhomme, en se demandant pourquoi
les LUG (Linux Users Group) ont de moins en moins de succès...

http://marcelgagne.com/content/has-linux-dropped-face-earth

Moi, j'abonde dans son analyse et j'y rajoute quelques éléments
pertinents...

Existe-t-il des WUG ?

Un système d'exploitation, ca pouvait faire bander les geeks dans les
années 90, aujourd'hui, tout le monde s'en fout....

Sauf les kroteux qui vont essayer de fourguer leur merde dans les forums
de la concurrence.

Ce qui importe n'est pas l'"OS", mais les services associés, notamment
sociaux, et applicatifs, qui créent des écosystèmes d'utilisateurs

Tu parles des applications GNU que les utilisateurs de Windows utilisent
? Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Gimp, Blender, Vlc, Audacity,
VirtualBox etc ???

Linux, on en est resté à ls -l ¦ grep ducu, et ca, c'est sure que c'est
pas très rassembleur

p4nd1# ls -l ¦ grep ducu

drwxr-xr-x 1 root root 4096 2011-11-19 12:35 ./
drwxr-xr-x 6 root root 4096 2011-09-26 17:36 ../
-rwxrwxrwx 1 everybody everygroup 15580423285 2011-11-19 12:35 windows

Certes, sous certains aspects, Linux a des avantages sur Windows, ce que
je ne conteste pas (La plupart des avantages cités ici sont généralement
des délires émotifs...), mais rien de très intéressant pour
l'utilisateur du 21 ième siècle, n'est-ce pas ?

C'est vrai ! On devrait d'ailleur penser à arrêter l'utilisation de
Linux, ça nous ferais des vacances. Tu n'aurais plus d'internet, plus de
blog, plus de téléphone, plus de télévision.

En fait, mettre en avant Linux sur Windows ou OS X revient juste à dire
un truc du genre "Je préfère les jantes en 17 pouces...." sans savoir si
la voiture consomme plus ou moins, si on est bien assis, combien de
personnes peuvent être transportées, le rejet de co2 ou sa resilience
dans les crash test...

Eh ! Tu te goures !

Avec Linux, on connait tout de ce qui se passe. Le coté 'sombre' où on
ne sait rien de comment ça 'marche', 'consomme', 'confort', 'sécurité'
etc est justement Windows !!!

Bref, en parlant de Linux, vous serez à voup sûre systématiquement à
côté de toutes discussions et relations que vou pourriez avoir avec vos
semblables

Bref, en parlant de Windows, vous serez à coup sur systématiquement
emmerdé par un troupeau de kroteux emmerdés avec leur OS pourri et qui
voudraient bien que vous les dépanniez gratuitement.

Il serait temps de grandir maintenant...

Vous voulez un dessin ?

http://ifolderlinks.ru/404

Bel exemple ! Tu nous montres un gamin qui pleure sur un système ...
proprio ...

Plus nul que le P4, tu meurs !

Voilà. C'est clair, non ?

Non, toujours pas ! D'un autre coté, on s'attend plus à des propos
clairs venant de toi ...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Tonton Th
On 11/19/2011 11:31 AM, P4nd1-P4nd4 wrote:

C'est du moins l'intérogation d'un bonhomme, en se demandant pourquoi
les LUG (Linux Users Group) ont de moins en moins de succès...

http://www.capitoledulibre.org/

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Gloops
P4nd1-P4nd4 a écrit, le 19/11/2011 11:31 :
j'y rajoute quelques éléments pertinents...

ça, c'est bien :)
Stephane CARPENTIER
wrote:

C'est du moins l'intérogation d'un bonhomme,

Certainement pas. Il réponds à la question juste après :
« The answer is obviously no. Linux is still around, stronger than ever, »

Ce qui veut dire un truc du genre, « la réponse est évidement non, Linux est
toujours là, plus fort que jamais »

http://marcelgagne.com/content/has-linux-dropped-face-earth

C'est intéressant.

Moi, j'abonde dans son analyse et j'y rajoute quelques éléments
pertinents...

Je ne vois pas comment tu peux abonder avec un texte que tu ne comprends
pas. La preuve que tu ne le comprends pas :

http://ifolderlinks.ru/404

Voilà. C'est clair, non ?

Oui, c'est clair que tu ne comprends pas que :

« And what of the old Linux? It's still out there, and it's bigger than ever
before. It's everywhere. It's everything. It runs the infrastructure that
makes the mobile world work. Mail servers and media servers and Web servers
and application servers and every kind of server you can think of. »

veut dire un truc du genre :

« Et qu'en est-il du vieux Linux ? Il est toujours là, et il est plus grand
que jamais auparavant. Il est partout, il est tout. Il fait tourner
l'infrastructure qui fait qui fait que le monde mobile fonctionne. Les
serveurs de mails, les serveurs de médias, les serveurs web, les serveurs
d'applications et tous les genres de serveurs auxquels vous pouvez penser. »

Bref, son analyse est exactement l'inverse de ton dessin.
Gloops
NiKo a écrit, le 19/11/2011 12:52 :
Sauf les kroteux qui vont essayer de fourguer leur merde dans les forum s
de la concurrence.

Les kroteux ont déjà de quoi faire à faire tourner leur truc et s'e ntraider.
C'est P4, qui s'ennuie ...
Gloops
Stephane CARPENTIER a écrit, le 19/11/2011 14:07 :
Bref, son analyse est exactement l'inverse de ton dessin.

Un temps P4 avait abandonné cette figure de style.
Il avait raison, je trouve.
Gloops
P4nd1-P4nd4 a écrit, le 19/11/2011 11:31 :

http://marcelgagne.com/content/has-linux-dropped-face-earth

Qu'est-ce que tu penses de la formule, dans le bandeau en haut de la page ?
NiKo
Le 19/11/2011 11:31, P4nd1-P4nd4 a écrit :

http://marcelgagne.com/content/has-linux-dropped-face-earth

<http://searchdns.netcraft.com/?host=http%3A%2F%2Fmarcelgagne.com&x=0&y=0>

<http://toolbar.netcraft.com/netblock?q=iweb-cl-t088-02sh,72.55.174.0,72.55.174.31>

<meta name="Generator" content="Drupal 7 (http://drupal.org)" />

Tu vois, même s'il racontait ce que tu crois comprendre, sa prose, tout
comme la tienne, ne saurait être indépendante de Linux et du monde
OpenSource que tu hais tant !

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Frederic Bezies
Le Sat, 19 Nov 2011 14:18:08 +0100, Gloops a écrit :

P4nd1-P4nd4 a écrit, le 19/11/2011 11:31 :

http://marcelgagne.com/content/has-linux-dropped-face-earth

Qu'est-ce que tu penses de la formule, dans le bandeau en haut de la
page ?

Surtout quand on lit - et *on comprend* l'anglais, on s'aperçoit de
l'inculture crasse du p4nd4

Je cite :

"The answer is obviously no. Linux is still around, stronger than ever,
but the desktop OS does seem to be disappearing. Of course this is true of
Windows and Mac OS, at least from the average user's perspective. Desktop
Linux is strong with those who use it; those who have been using it, but
the buzz seems to be gone. "

Pas besoin de traduire pour les personnes qui ont dépassé le stade de la
3ième en anglais en première langue étrangère.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
1 2 3