Linux, EMC PowerPath et Solaris

1 réponse
Thierry Leurent
Bonjour,

Je m'occupe de la mise en place d'un syst=E8me Linux boot from SAN. Le San =
est=20
un OEM EMC, le fournisseur nous conseille donc d'utiliser PowerPath =E0 la =
place=20
de multipath. Malheureusement, nous avons un probl=E8me.=20

Linux ne boot pas syst=E8matiquement. Lors d'un r=E9boot, lorsque Linux veu=
t=20
remonter son /boot en RW, il lui arrive de ne pas retrouver la partition.

Je pense que le probl=E8me vient de la redondance des liens entre le serveu=
r et=20
le SAN. Lorsque que le syst=E8me boot, il monte la partion boot via le lien=
A=20
(par exemple), si lors de l'op=E9ration de remontage de boot en RW, il gard=
e ce=20
m=EAme lien cela fonctionne sans probl=E8me si parcontre il utilise un autr=
e le=20
kernel trouve cela =E9trange et indique un probl=E8me de fsck.

J'ai regard=E9 le contenu du initrd et je n'ai pas trouv=E9 les drivers de=
=20
PowerPath ce qui me conforte dans ma th=E9orie.

Quelqu'un utilise-t-il un SAN EMC ? Comment PowerPath est-il install=E9 ?=20
Quelles versions du kernel et de PowerPath utilis=E9ez-vous ?

Le sp=E9cialiste Linux du fournisseur est en r=E9alit=E9 un sp=E9cialiste S=
olaris,=20
quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment boot un noyau Solaris ? De cette =
man=20
i=E8re, je pourrai mieux comprendre mon interlocuteur.

Merci.=20

=2D-=20
=2D--
Thierry Leurent

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

sputnick
Thierry Leurent a écrit :
Bonjour,

Je m'occupe de la mise en place d'un système Linux boot from SAN. Le San est
un OEM EMC, le fournisseur nous conseille donc d'utiliser PowerPath à la place
de multipath. Malheureusement, nous avons un problème.

Linux ne boot pas systèmatiquement. Lors d'un réboot, lorsque Linux veut
remonter son /boot en RW, il lui arrive de ne pas retrouver la partition.

Je pense que le problème vient de la redondance des liens entre le serveur et
le SAN. Lorsque que le système boot, il monte la partion boot via le lien A
(par exemple), si lors de l'opération de remontage de boot en RW, il garde ce
même lien cela fonctionne sans problème si parcontre il utilise un autre le
kernel trouve cela étrange et indique un problème de fsck.

J'ai regardé le contenu du initrd et je n'ai pas trouvé les drivers de
PowerPath ce qui me conforte dans ma théorie.

Quelqu'un utilise-t-il un SAN EMC ? Comment PowerPath est-il installé ?
Quelles versions du kernel et de PowerPath utiliséez-vous ?

Le spécialiste Linux du fournisseur est en réalité un spécialiste Solaris,
quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment boot un noyau Solaris ? De cette man
ière, je pourrai mieux comprendre mon interlocuteur.

Merci.

Salut,

EMC a un support client, appelle les, ils parlent Même Francais ;)

++
Sputnick.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact