linux-image-2.6.22-2-amd64

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Je viens d'essayer ce paquet cité dans le sujet. Plus de souris. C'est
pourtant un mulot tout bête, 2 boutons et une molette.

En réalité, au lancement du WM (WindowMaker), le pointeur est au milieu
et ne bouge plus. Puis il disparaît, mais c'est peut-être à cause de
unclutter. Mais il ne réapparaît pas si je bouge la souris.

Je suis revenu sur le 2.6.21 et tout est normal. Ce ne doit donc pas
être un souci Xorg. J'utilise le pilote nv sous Xorg.

Quelqu'un a-t-il expérimenté ce comportement ?

Merci.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Jean-Michel OLTRA, samedi 6 octobre 2007, 13:11:00 CEST

Bonjour,

[...]

Tu as vérifié les logs XOrg, les messages udev et dmesg,
/dev/input, etc. ?

Quelqu'un a-t-il expérimenté ce comportement ?

--
Sylvain Sauvage
Remi Suinot
En ce Sat, 6 Oct 2007 13:11:00 +0200, le sermon de Jean-Michel OLTRA <jm.ol contenait:

[...]

Bonjour;
Sans répondre directement à ton problème, avec un 2.6.22 (non debian: source
de kernel.org et patch suspend2), j'ai un problème similaire:
c'est sur un portable, le curseur du pavé tactil fonctionne, mais la sour is usb
ne fait qu'un défilement vertical. Je sui obligé de suprimer le module psmouse
pour que l'usbmouse fonctionne. A l'inverse, si je remet psmouse, le curseu r disparait
mais réapparait et fonctionne uniquement si je switch au moins une fois, d'un bureau
à un autre (je suis sous gnome)
Bref, c'est agaçant mais pas dramatique pour moi. J'ai l'impression que l a gestion des
mulots a été modifié dans ce noyau.

Amicalement.
Rémi.

--
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le samedi 06 octobre 2007, Sylvain Sauvage a écrit...

Tu as vérifié les logs XOrg, les messages udev et dmesg,
/dev/input, etc. ?

Pas de logs particuliers, mais je n'ai pas regardé /dev/input
La souris est reconnue dans les logs de Xorg mais aussi syslog et kern.log.

Je ré-essaierai ce soir, je supprimerai aussi unclutter.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le samedi 06 octobre 2007, Jean-Michel OLTRA a écrit...

Je ré-essaierai ce soir, je supprimerai aussi unclutter.

J'ai supprimé l'appel à unclutter dans le autostart de WindowMaker.
Surprise ! Ça marche et je suis dessus.

Je vais faire un autre test en remettant unclutter maintenant que
WindowMaker est démarré, pour voir si ça bloque quelque chose.

Si quelqu'un est sur le même noyau et veut essayer de reproduire le
phénomène...

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Remys Morrissette
Bonjour,

je veux simplement m'informer sur ce qui existe en lien avec Debian au
Québec,

site web, forum, liste de discussion, guls, irc, users ... etc.

merci

Remys