Quel linux leger, specialement pour Ggl EARTH ?

Le bordel ambiant
La question existentielle qui n'a jamais été répondue ?

Admettons une clef ou un virtualbox oracle 64, destiné à faire tourner
Gougle-EARTH et un brouteur pour flash et le stream tv - rien d'autre,

quelle version choisir ? Une LEGERE que je mettrais facilement aussi sur
une clef _nomade(mdr) sans racheter du materiel, mais est-ce que ca existe ?

Peut-être basée sur débian car je connais debian, mais encore ? Une qui
fasse tourner full-top _google-earth_ ce bordel de m.. qui refuse
obstinément de s'installer sur ma wheezy 64 parce que ca crée des gros
conflits 32 / 64, c'est pas si grave j'ai plusieurs ordis et en machine
virtuelle ça me va aussi -

j'ai vérifié Earth fonctionne très bien en 32 dans une machine 64, mais
les debian completes ca prend de la place et c'est pas utile, ce n'est
QUE pour faire tourner Earth et quelques babioles ..

1 parmi des dizaines, mais laquelle ?

Salut les trolls - et soyez constructifs et pert;:ants+dfghj tnx.

Doug713705
Le 30-04-2014, Le bordel ambiant nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<ljqlca$hgl$) :

La question existentielle qui n'a jamais été répondue ?

42

[...]

Au hasard, Slackware ?

[...]

Pourquoi installer une distribution 64 bits pour faire si peu qu'une
version 32 bits serait suffisante ?

[...]

Slackware est une réponse universelle mais si tu veux rester sur Debian
que tu connais déjà, installe simplement une Debian 32 bits.

Salut les trolls - et soyez constructifs et pert;:ants+dfghj tnx.

Fais pas ton Ptilou.

--
Chez les vieilles qui trafiquent le spleen,
T'as bouffé tes nerfs et tes nuits
François
Le 30/04/2014 13:04, Le bordel ambiant a écrit :
[...]

Sous Debian, il est possible de se faire une clé sur mesure.
Installe le paquet live-manual-html, puis ouvre dans ton navigateur le :
file:///usr/share/doc/live-manual/html/live-manual.fr.html
Existe aussi aux formats epub, ocf, pdf et txt.
--
François
Benoit Izac
Bonjour,

le 30/04/2014 à 13:04, Le bordel ambiant a écrit dans le message
<ljqlca$hgl$ :

[...]

C'est plus le choix de l'environnement graphique qui va prendre de la
place (quelque soit la distribution). Un Gnome ou un KDE prendra
toujours plus de place (et de ressources) que mon fvwm.

Après, je ne comprends pas ton problème de 32/64 bits. Soit tu utilises
une distribution en 64 bits et tu installes Google Earth en 64 bits, soit
un utilise en 32 bits et tu installes Google Earth en 32 bits.

--
Benoit Izac
Doug713705
[...]

J'avais loupé ce passage.

*Rien* ne t'oblige a installer une Debian "complète" (quoi que ça puisse
vouloir dire pour toi).

Installe uniquement ce dont tu as besoin, point.

--
Oh, bébé ! Dépêche-toi de te rhabiller,
Bébé ! Toute ta famille est speedée.
Le bordel ambiant
On 30/04/2014 13:34, Benoit Izac wrote:
> [...]

une distribution en 64 bits et tu installes Google Earth en 64 bits, soit
un utilise en 32 bits et tu installes Google Earth en 32 bits.

Je vais essayer de préciser, c'est très simple:

note: Earth n'existe PAS en 64 bits pour Linux ! C'est une vraie
arnaque, il faut pas l'oublier.

Alors ..

- mon dual-core 64 bits tourne sous debian 64, pourquoi est-ce que je le
briderais avec une 32 bits comme os principal ? :-)

- Google Earth n'existe _pas_ en 64 bits, pour s'installer il exige le
multiarchitecture 32 bits et c'est là que ça coince, quand je déclare
multiarch 32 et que je tente d'installer Earth, c'est Earth qui me joue
des procès de dépendances impossibles à satisfaire. J'ai longuement lu
les messageries et les howto et les faqs pour debian, je n'ai pas
réussis à injecter Earth et ses dépendances dans mon debian 64.

C'EST LE FOUTOIR DANS LES PAQUETS à cause de Google, infoutus de nous
faire une vraie version 64 et infoutus de nous offrir un simple Add-on
(l'applet) pour linux alors qu'il existe pour mac et windows. Dommage.

Earth 64 ... c'EST Earth 32, c'est le même !

Reste donc la solution Virtuelle pour faire tourner Earth, ça fonctionne
tres bien en demarrant n'importe quelle version en VM 32 bits de debian,
il l'installe, il le fait tourner, le tout en machine Virtuelle mais
aussi sur mes (anciens, backup) ordis 32 bits (simple core).

- Parce que earth n'existe pas en 64,
- Parce que Virtualbox ne fait pas tourner d'os 64 (d'apres ce que j'ai
pu constater, mais ça c'est rien je vais choisir une distrib 32).

Donc ce que je veux c'est _alléger_ l'OS virtuel qui sera un Linux 32 et
tournera dans une VM mais aussi sur clef usb sur des ordis 32b - par
simple collé de la partition virtuelle sur une clef que je rendrai bootable;

.. mes ordis de backup, sont des 32 bits, n'ont qu' 1 giga de ram et pas
de disque dur parce que ca fait du bruit, j'en ai un dans les chiottes
un autre sur la terrasse et le dernier dans la cuisine ou à la cave je
ne sais plus, et quand ca me prend je veux faire tourner Earth (et le
streaming tv) là ou je suis d'un simple ON sur le bouton secteur - et ca
marche très bien - ca marchera encore mieux.

Il me reste à choisir un os leger 32b qui devra supporter Earth et
Flashplayer.

Le contexte c'est quand-même important: plus c'est petit plus ça va vite
(au boot, virtuel ou sur clef usb) et moins ça bouffe de ram, et ca
c'est important puisque Virtualbox ne Partage pas la ram en fonction de
ses besoin, il bloque une quantité pré-définie de ram pour la machine
Virtuelle, c'est dommage !

Pour info ... A savoir aussi que Squeeze 64 fait tourner Earth
parfaitement avec multiarchitecture. Je l'utilisais, avant Wheezy.
Wheezy est le succésseur de Squeeze, mais Wheezy a donc ses petits
problemes existentiels comme tous les OS ... Earth ne fonctionnera
jamais sur ma Wheezy 64, ok tanpis Virtualbox est là pour ça.

J'ai benné Squeeze et son Catalyst trop buggé en HDMI (sortie TV) mais
je l'ai gardé en backup bootable et je vous le confirme, earth tourne
sous debian 64 Squeeze multiarch, mais pas sous Wheezy - entk pas chez moi !

Je ne comprend pas ! comment un nouvel utilisateur de l'informatique (ou
un accro aux reseaux sociaux qui ne connait que les jeux et les selfie)
pourrait assimiler tout ce qu'il y a à savoir pour alambiquer des
solutions adaptées au matériel et aux contraintes, c'est dingue je vais
encore passer pour un geek alors que je suis un manche.

JE SUIS UN MANCHE vous êtes des GEEKS :-) , et c'est qui qui fait
tourner tout ce qu'il veut au max du potentiel du matériel ?

Avec ça vous savez tout et je vais trouver ma meilleure solution, quelle
version de linux 32 bits choisir ? Ok ... je vais encore essayer la
soluce de n'installer QUE le nécéssaire sur une mini-debian toute vide,
on verra, sinon je changerai de cremerie, y'a pas que debian.

Et quand vient le moment de poster je me demande encore si j'ai pas fais
une connerie dans Tor ou dans le SSL ... mais non, certains serveurs
l'interdisent, il va falloir un jour passer au travers ! Les reseaux
c'est très psychique et le psychique ça se soigne ou ça se contourne :-)

Salut.
Lucas Levrel
Le 30 avril 2014, Le bordel ambiant a écrit :

Il me reste à choisir un os leger 32b qui devra supporter Earth et
Flashplayer.

Slitaz, la version de base fait 40 Mo. Il y a des pseudo-paquets
get-google-earth et get-flash-plugin qui font ce que leur nom suggère.

Une fois les paquets installés, une commande (tazusb writefs lzma) permet
de mettre à jour la clé pour que les modifs soient persistantes.

--
LL
Eν οιδα οτι ουδεν οιδα (Σωκρατης)
Benoit Izac
Bonjour,

le 30/04/2014 à 15:53, Le bordel ambiant a écrit dans le message
<ljqv9g$ccj$ :

Il me reste à choisir un os leger 32b qui devra supporter Earth et
Flashplayer.

Bon courage.

--
Benoit Izac
Doug713705
Le 30-04-2014, Le bordel ambiant nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<ljqv9g$ccj$) :

- Parce que Virtualbox ne fait pas tourner d'os 64 (d'apres ce que j'ai
pu constater, mais ça c'est rien je vais choisir une distrib 32).

N'importe quoi ! J'ai ici plusieurs VBoxes qui hébergent un OS 64 bits
(Windows ou Linux) sans aucun problème.

--
Oh mais laisse allumé bébé, y'a personne au contrôle
Et les dieux du radar sont tous out
Baton .rouge
On Wed, 30 Apr 2014 15:53:20 +0200, Le bordel ambiant
wrote:

- Parce que Virtualbox ne fait pas tourner d'os 64 (d'apres ce que j'ai
pu constater, mais ça c'est rien je vais choisir une distrib 32).

Si, il faut remplir certaine condition.

J'arrivais pas à faire du 64/64, uniquement du 64/32 parce que mon CPU
n'etait pas en VT-X
En passant sur un intel vt-x, ça fonctionne.

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH