Linux Mint 17.2

Bebert
Bonjour,
> [...]
> cela fonctionne à peu prés....
> Dans ce réseau j'ai un serveur d'impression TP Link TL PS310U, avec un
> petit logiciel pour relier et déconnecter les périphériques sous Windows.
> Avec les Windows tout baigne. Avec Linux une de mes deux imprimantes a
> imprimé (HP Deskjet 1010) l'autre, Samsung ML2160, est vu par le PC mais
> pas d'impression. J'ai aussi un scanner Epson Perfection 3490, branché sur
> ce serveur, que je n'arrive pas à détecter. Branché sur le PC c'est bon,
> j'ai travaillé et envoyé un courriel avec des pièces jointes.

Bebert
Bonjour,
Merci de vos réponses.....
J'ai résolu mon problème pour les imprimantes.
Pour le scanner, je n'ai pas de solution.
De toutes TP-Link m'a expliqué que le serveur est prévu pour fontionner sous
Windows.
micoudic
Le 19/09/2015 10:27, Bebert a écrit :
[...]

Comment utilisez-vous votre serveur ? En USB ou en ethernet ?

J'ai :
- deux imprimantes Canon BJ-330, port parallèle uniquement
- une Brother MFC-440CN, port USB et ethernet

J'utilise un serveur TP Link TS-110P et un serveur Trendnet TE100-P1P,
tous deux en ethernet / parallèle (pour mes Canon)

Je travaille sous Linux, et chacune de mes imprimantes (connectée en
ethernet) est reconnue dans le réseau, ce qui est très pratique, car je
peux imprimer de n'importe quel poste, sur n'importe quelle imprimante,
sans avoir à allumer d'autre PC que celui sur lequel je travaille.
Il en va de même sous Win XP.

Je pense que votre serveur devrait bien fonctionner sous Linux, même si
TP-Link ne veut pas se mouiller pour cette config.

PS : j'ai configuré mes imprimantes via CUPS.
Bebert
"micoudic" a écrit dans le message de news:
56f2977a$0$27833$
[...]

C'est pour le Scanner Epson que je n'arrive pas à obtenir ce qui marche sous
Windows (XP, 7 (tous)..)
B.
casim
Le 24/03/2016 10:33, Bebert a écrit :
[...]

Aïe, là, je ne peux vous en dire plus pour ce scanner :(
Mon message avait surtout pour but de vous préconiser ne pas vous
arrêter par ce que peut vous dire le fabricant du serveur (j'ai déjà eu
ce problème , pour un tout autre type de matériel, où le service
technique d'un (grand) fabriquant m'avait écrit que ma config ne pourrai
pas fonctionner, alors que ça fonctionne parfaitement).
Mais il peut aussi avoir raison...
Avez-vous recherché sur internet la liste des matériels compatibles pour
linux ?
Là aussi, un matériel ne figurant pas dans cette liste ne veux pas dire
qu'il est impossible de faire le fonctionner. C'était le cas pour mon
imprimante Brother, alors qu'elle fonctionne parfaitement sous linux.