Linux Mint et Adobe Flash Player

20 réponses
Comte de Niouzes
Bonjours les gens !

Ouin-Ouin : le retour !

Quand je me balade sur le net (avec Firefox par exemple) il y a
certaines pages où je vois s'afficher en haut à droite un truc dans le
genre "continuer le blocage ou autoriser flash player", donc je clique
sur autoriser ce qui déclenche un afficher en haut à gauche un truc dans
le genre "enregistrer l'autorisation ou c'est seulement pour cette fois"
donc je clique sur enregistrer l'autorisation ... Et quelques pages plus
tard, j'ai les mêmes questions ...
Il m'arrive aussi d'arriver sur une page où l'on me propose d'installer
Adobe FlashPlayer, donc je saute dessus, et j'arrive sur une page Adobe
où je dois choisir le téléchargement, et quand je choisis un paquet .deb
ça me dit qu'il ne trouve pas ... Et si je choisis une paquet tar.gz ...
je ne sais pas quoi en faire, comment l'installer

Est-ce que quelqu'un pourrait venir à mon secours (en termes très très
simples)
Un grand merci d'avance pour vos réponses claires et détaillées.

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2
mireero
On 04/14/2015 11:28 PM, Comte de Niouzes wrote:
Bonjours les gens !

Ouin-Ouin : le retour !

Quand je me balade sur le net (avec Firefox par exemple) il y a
certaines pages où je vois s'afficher en haut à droite un truc dans le
genre "continuer le blocage ou autoriser flash player", donc je clique
sur autoriser ce qui déclenche un afficher en haut à gauche un truc dans
le genre "enregistrer l'autorisation ou c'est seulement pour cette fois"
donc je clique sur enregistrer l'autorisation ... Et quelques pages plus
tard, j'ai les mêmes questions ...
Il m'arrive aussi d'arriver sur une page où l'on me propose d'installer
Adobe FlashPlayer, donc je saute dessus, et j'arrive sur une page Adobe
où je dois choisir le téléchargement, et quand je choisis un paquet .deb
ça me dit qu'il ne trouve pas ... Et si je choisis une paquet tar.gz ...
je ne sais pas quoi en faire, comment l'installer

Est-ce que quelqu'un pourrait venir à mon secours (en termes très très
simples)
Un grand merci d'avance pour vos réponses claires et détaillées.

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

Salut,

Quand tu extrais le tar.gz, y'a un exécutable si je me rappelle bien et
il faut ben l’exécuter (en root).

De mon côté j'ai une machine virtuelle avec w7 et qd (rarement) j'ai un
besoin de flash, je restaure un snapshot et en quelques secondes (SSD +
4 coeurs) j'ai un firefox tout prêt (Et comme j'y vais jamais, pleins de
mises à jours ce qui est agaçant et d'ailleurs c'est peut-être pour ça
que j'y vais pas souvent...).

Voilà, c'est ma solution pour éviter d'installer flash. En attendant que
le html5 etc. finisse de l’enterrer (ce qui prend du temps, je trouve...).

--
mireero
Pascal
Le 14/04/2015 23:28, Comte de Niouzes a écrit :
Bonjours les gens !

Ouin-Ouin : le retour !

Quand je me balade sur le net (avec Firefox par exemple) il y a
certaines pages où je vois s'afficher en haut à droite un truc dans le
genre "continuer le blocage ou autoriser flash player", donc je clique
sur autoriser ce qui déclenche un afficher en haut à gauche un truc dans
le genre "enregistrer l'autorisation ou c'est seulement pour cette fois"
donc je clique sur enregistrer l'autorisation ... Et quelques pages plus
tard, j'ai les mêmes questions ...
Il m'arrive aussi d'arriver sur une page où l'on me propose d'installer
Adobe FlashPlayer, donc je saute dessus, et j'arrive sur une page Adobe
où je dois choisir le téléchargement, et quand je choisis un paquet .deb
ça me dit qu'il ne trouve pas ... Et si je choisis une paquet tar.gz ...
je ne sais pas quoi en faire, comment l'installer

Est-ce que quelqu'un pourrait venir à mon secours (en termes très très
simples)
Un grand merci d'avance pour vos réponses claires et détaillées.

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

En ce qui me concerne (debian sid) j'ai installé le paquet
"flashplugin-nonfree" qui se trouve dans "contrib"
La mise à jour s'effectue ensuite en console avec la commande suivante :
update-flashplugin-nonfree --install --verbose

Cordialement
Sergio
Le 14/04/2015 23:28, Comte de Niouzes a écrit :

Quand je me balade sur le net (avec Firefox par exemple) il y a certaines pages où je vois s'afficher en haut à droite un truc dans
le genre "continuer le blocage ou autoriser flash player", donc je clique sur autoriser ce qui déclenche un afficher en haut à
gauche un truc dans le genre "enregistrer l'autorisation ou c'est seulement pour cette fois" donc je clique sur enregistrer
l'autorisation ... Et quelques pages plus tard, j'ai les mêmes questions ...
Il m'arrive aussi d'arriver sur une page où l'on me propose d'installer Adobe FlashPlayer, donc je saute dessus, et j'arrive sur une
page Adobe où je dois choisir le téléchargement, et quand je choisis un paquet .deb ça me dit qu'il ne trouve pas ... Et si je
choisis une paquet tar.gz ... je ne sais pas quoi en faire, comment l'installer

Ou "Comment faire simple quand on peut faire compliqué".

Je suis sous LinuxMint (17.1, 64 bits) J'ai installé Firefox et Flash directement depuis les dépôts fournis par LinuxMint et je n'ai
pas de problème existentiel. Ça se met à jour quand il faut (tiens, encore une maj de flash ce matin...).

Je n'utilises les .deb et les .tar.gz que quand vraiment, je ne peux pas faire autrement.

Si tu veux continuer à installer tous les logiciels à la main, retourne sous Windows, il est excellent pour ça.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Nicolas George
Comte de Niouzes , dans le message
<552d8670$0$3035$, a écrit :
Est-ce que quelqu'un pourrait venir à mon secours (en termes très très
simples)

À ton niveau, il y a une solution qui s'impose et une seule : désinstalle le
navigateur web.
yamo'
Salut,

Pascal a écrit le 15/04/2015 08:09 :
La mise à jour s'effectue ensuite en console avec la commande suivante :
update-flashplugin-nonfree --install --verbose

Je me demande si ça vaudrait pas le coup que je fasse une tache cron
avec cette commande, flash ne se met pas à jour pendant qu'on met à jour
le système.

--
Stéphane
Passerelle web en version alpha : <http://nemo.pasdenom.info&gt;
Pascal
Le 15/04/2015 10:08, yamo' a écrit :
Salut,

Pascal a écrit le 15/04/2015 08:09 :
La mise à jour s'effectue ensuite en console avec la commande suivante :
update-flashplugin-nonfree --install --verbose

Je me demande si ça vaudrait pas le coup que je fasse une tache cron
avec cette commande, flash ne se met pas à jour pendant qu'on met à jour
le système.

effectivement c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé.
Bon les mise à jour pour linux sont assez rares mais bon ..
du coup dans la crontab le verbose est pas vraiment utile ;-)
Sergio
Le 15/04/2015 10:08, yamo' a écrit :
Salut,

Pascal a écrit le 15/04/2015 08:09 :
La mise à jour s'effectue ensuite en console avec la commande suivante :
update-flashplugin-nonfree --install --verbose

Je me demande si ça vaudrait pas le coup que je fasse une tache cron
avec cette commande, flash ne se met pas à jour pendant qu'on met à jour
le système.

'tain, à quoi ça sert que Debian il se décarcasse pour faire des mises à jour de tout le système automatiquement ? Et que LinuxMint
se décarcasse aussi pour pondre "mintupdate" ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Philippe
Le Tue, 14 Apr 2015 23:28:16 +0200, Comte de Niouzes a écrit :

Ouin-Ouin : le retour !

Que fais-tu avec Mint?
Tu as d'autres distributions où ce problème (est-ce un problème?)
ne se pose pas.

Revient sur une Xubuntu, tout fonctionne bien et flash se met a
jour au travers de synaptic.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Benoit Izac
Bonjour,

le 15/04/2015 à 10:10, Pascal a écrit dans le
message <552e1cfe$0$3040$ :

La mise à jour s'effectue ensuite en console avec la commande suivante :
update-flashplugin-nonfree --install --verbose

Je me demande si ça vaudrait pas le coup que je fasse une tache cron
avec cette commande, flash ne se met pas à jour pendant qu'on met à jour
le système.

Je ne connais pas Mint mais avec Ubuntu ça se met à jour tout seul ;
ci-dessous le mail reçu ce matin :

/etc/cron.daily/update-notifier-common:
flashplugin-installer: downloading http://archive.canonical.com/pool/partner/a/adobe-flashplugin/adobe-flashplugin_20150414.1.orig.tar.gz
Installing from local file /tmp/tmpCC7Dl0.gz
Flash Plugin installed.

effectivement c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé.
Bon les mise à jour pour linux sont assez rares mais bon ..

Tout est relatif :
# grep -c 'upgraded flashplugin' /var/log/pacman.log

45 mises à jour en presque quatre ans, ça en fait environ une chaque
mois, je ne sais pas si on peut dire que c'est rare.

--
Benoit Izac
Pascal
Le 15/04/2015 10:18, Sergio a écrit :
Le 15/04/2015 10:08, yamo' a écrit :
Salut,

Pascal a écrit le 15/04/2015 08:09 :
La mise à jour s'effectue ensuite en console avec la commande suivante :
update-flashplugin-nonfree --install --verbose

Je me demande si ça vaudrait pas le coup que je fasse une tache cron
avec cette commande, flash ne se met pas à jour pendant qu'on met à jour
le système.

'tain, à quoi ça sert que Debian il se décarcasse pour faire des mises à
jour de tout le système automatiquement ? Et que LinuxMint se décarcasse
aussi pour pondre "mintupdate" ?

Pas vu que debian mettait à jour tout seul flash
1 2