Linux : OS ou gros virus

37 réponses
haristo
Bonjour

J'ai acheté Mandrakemove car ça me paraissait simple pour essayer Linux.
"Aucune installation sur disque dur"
"Détection automatique de tout périphérique" etc...
Trop beau pour être honnête.....
Je passe sur l'impossible détection du moniteur puis ensuite
ainsi que du modem adsl ECI et de la configuration impossible.
Sur ce dernier point j'y reviendrais dans un autre fil pour voir si
finalement ça peut fonctionner.

Linux comme un virus ma foutu le bordel dans mon disque dur externe
Maxtor USB de 200giga .
Je m'en suis rendu compte grâce à mon antivirus que j'avais lancé et qui
tournait dans la semoule après 10h sur un dossier que je connaissais pas
et un chemin très long.
Je stop et vais voir le dossier incriminé en faisant propriété.
ca affiche un nombre considérable d'octet de plus en plus grand......35
tetra...204 tetra..
a 500tetra j'annule propriété .

J'abrège au cas ou qlqu'un vois la solution car je me retrouve avec des
dossiers que je connais pas qui intègre certain de mes dossiers qui eux
mêmes sont dupliqué environ 12fois dans divers endroit du disque dur.
Comment faire le ménage et retrouver mon disque comme il était avant que
linux ne se fourvoie dedans.

Merci
NB: avis au amateur, débrancher les périphériques USB avant
installation.

suivis à fr.comp.os.linux.configuration

10 réponses

1 2 3 4
Frederic KICZEWSKI

Bonjour

J'ai acheté Mandrakemove car ça me paraissait simple pour essayer Linux.
"Aucune installation sur disque dur"
"Détection automatique de tout périphérique" etc...
Trop beau pour être honnête.....
Je passe sur l'impossible détection du moniteur puis ensuite
ainsi que du modem adsl ECI et de la configuration impossible.
Sur ce dernier point j'y reviendrais dans un autre fil pour voir si
finalement ça peut fonctionner.

Linux comme un virus ma foutu le bordel dans mon disque dur externe
Maxtor USB de 200giga .
Je m'en suis rendu compte grâce à mon antivirus que j'avais lancé et qui
tournait dans la semoule après 10h sur un dossier que je connaissais pas
et un chemin très long.
Je stop et vais voir le dossier incriminé en faisant propriété.
ca affiche un nombre considérable d'octet de plus en plus grand......35
tetra...204 tetra..
a 500tetra j'annule propriété .

J'abrège au cas ou qlqu'un vois la solution car je me retrouve avec des
dossiers que je connais pas qui intègre certain de mes dossiers qui eux
mêmes sont dupliqué environ 12fois dans divers endroit du disque dur.
Comment faire le ménage et retrouver mon disque comme il était avant que
linux ne se fourvoie dedans.

Merci
NB: avis au amateur, débrancher les périphériques USB avant
installation.

suivis à fr.comp.os.linux.configuration

Ca me fait penser a un probleme de FAT, des erreurs de pointeurs ?
J'ai eu une fois un crash du disque en FAT32 lorsque qu'un fichier
pointe sur la racine du disque, j'ai perdu tous les fichiers de la
racine. Je suis pas specialiste, mais ca sent le roussi...

Fred

Anthony
Bonjour

Salut,

Sur ce dernier point j'y reviendrais dans un autre fil pour voir si
finalement ça peut fonctionner.

Pas la peine de faire un autre post, ça marche très bien, mais ça
s'installe à la main.
En gros :
- sur noyau 2.4.x, tu installes juste le driver
- sur noyau 2.6.x, tu patches le noyau, tu le recompiles et tu installes
le driver.

==> eciadsl.flashtux.org

Je réponds pas au reste de ton post, car j'ai pas envie de m'énerver !

Anthony

haristo

Ca me fait penser a un probleme de FAT, des erreurs de pointeurs ?
J'ai eu une fois un crash du disque en FAT32 lorsque qu'un fichier
pointe sur la racine du disque, j'ai perdu tous les fichiers de la
racine. Je suis pas specialiste, mais ca sent le roussi...

C'est un disque de sauvegarde en FAT32 , presque neuf, 3 mois et presque
plein (150 G sur 200)

haristo

Bonjour

Salut,

Sur ce dernier point j'y reviendrais dans un autre fil pour voir si
finalement ça peut fonctionner.

Pas la peine de faire un autre post, ça marche très bien, mais ça
s'installe à la main.

Je me doutais que le mandrakemove ne connaissait pas le modem et qu'il
devait y avoir une maneuvre non automatique.

En gros :
- sur noyau 2.4.x, tu installes juste le driver
- sur noyau 2.6.x, tu patches le noyau, tu le recompiles et tu installes
le driver.

==> eciadsl.flashtux.org

Merci , mais là je comprend rien, c'est pour ça que j'ai pris
Mandrakemove.
le noyau, recompiler.....c'est pas pour moi.....

Je réponds pas au reste de ton post, car j'ai pas envie de m'énerver !

Dit toujours si ça peut éviter des erreurs pour les futurs acquéreurs de
Mandrakemove.
Moi je m'énerve pas trop parceque je vois mes fichiers (j'ai pas tout
essayé!),mais pour le ménage, j'ai peur de transpirer!

Hervé Riboulot
Le Wed, 19 May 2004 11:20:22 +0200, haristo a écrit :

Bonjour

J'ai acheté Mandrakemove car ça me paraissait simple pour essayer Linux.
"Aucune installation sur disque dur"
"Détection automatique de tout périphérique" etc...
Trop beau pour être honnête.....
Je passe sur l'impossible détection du moniteur puis ensuite
ainsi que du modem adsl ECI et de la configuration impossible.
Sur ce dernier point j'y reviendrais dans un autre fil pour voir si
finalement ça peut fonctionner.

Le modem en question n'est pas supporté, en natif, dans la distribution
mandrakemove. Sa mise en oeuvre requiert quelques manipulations
"expertes". Le sujet a été discuté sur les forums du club mandrake
http://www.mandrakeclub.com .

Linux comme un virus ma foutu le bordel dans mon disque dur externe
Maxtor USB de 200giga .
Je m'en suis rendu compte grâce à mon antivirus que j'avais lancé et
qui tournait dans la semoule après 10h sur un dossier que je
connaissais pas et un chemin très long. Je stop et vais voir le dossier
incriminé en faisant propriété. ca affiche un nombre considérable
d'octet de plus en plus grand......35 tetra...204 tetra..
a 500tetra j'annule propriété .

La distribution s'installe en mémoire et ne touche aucunement le disque
dur. Mais il s'agit d'une interface USB... La distribution (en version
commerciale), crée une partition spécifique dans la mémoire d'une clé
USB. Je t'invite à poster sur le site d'expertise
http://www.mandrakeexpert.com/ car si le pb était pleinement avéré, et
dans la logique de Linux, il faudrait ... le corriger!

J'abrège au cas ou qlqu'un vois la solution car je me retrouve avec des
dossiers que je connais pas qui intègre certain de mes dossiers qui eux
mêmes sont dupliqué environ 12fois dans divers endroit du disque dur.
Comment faire le ménage et retrouver mon disque comme il était avant
que linux ne se fourvoie dedans.

Merci
NB: avis au amateur, débrancher les périphériques USB avant
installation.

C'est sans doute un conseil avisé pour qui possède un disque dur en
interface USB et souhaite utiliser la mandrakemove.

suivis à fr.comp.os.linux.configuration

Hervé Riboulot
Le Wed, 19 May 2004 12:50:59 +0200, Rakotomandimby Mihamina a écrit :

Merci , mais là je comprend rien, c'est pour ça que j'ai pris
Mandrakemove.

Mauvais choix .

Non et oui ...

C'est un bon choix pour qui veut pouvoir utiliser un environnement Linux
sur tout ordinateur à sa disposition, quel que soit l'environnement de
départ et même sauvegarder les données sur une clé USB. C'est le
principe de la MandrakeMove (et je l'utilise pleinement!).

C'est un choix un peu "compliqué" pour qui souhaite découvrir Linux dans
des environnements très récents (cartes graphiques, disques USB,
certaines cartes mères): la configuration dite automatique ne l'est pas
vraiment. Mais ce pb dépasse largement la MandrakeMove, comme en
attestent les nombreux posts sur des sujets portant sur les config.
matérielles.

Essaie de prendre un windows gratuit qui se lance tout seul et peut se
connecter a internet ... faut pas non plus abuser dans ce qu'on veut man
...

Oui oui mais l'enjeu pour Linux est bien de conquérir de
nouveaux utilisateurs en leur offrant ce qu'ils sont aussi en droit
d'attente: un système robuste, puissant, sécurisé et simple à mettre
en oeuvre (dans la plus large majorité des cas).

le noyau, recompiler.....c'est pas pour moi.....
tu veux mourir idiot ? c'est ton choix :-P

Je ne crois pas que la preuve ultime de l'intelligence réside dans la
compilation du noyau; elle me semble plutôt se manifester dans la lecture
de Fluide Glacial. p-))

Rakotomandimby Mihamina
haristo wrote:

Je me doutais que le mandrakemove ne connaissait pas le modem et qu'il
devait y avoir une maneuvre non automatique.

alors cherche la sur google cette methode .

Merci , mais là je comprend rien, c'est pour ça que j'ai pris
Mandrakemove.

Mauvais choix .

Si tu veux un systeme qui se configure tout seul les doigts de pied en
eventail , tu pourra toujours attendre ... il n'y en a pas .

Essaie de prendre un windows gratuit qui se lance tout seul et peut se
connecter a internet ... faut pas non plus abuser dans ce qu'on veut man
...

le noyau, recompiler.....c'est pas pour moi.....

tu veux mourir idiot ? c'est ton choix :-P

Je réponds pas au reste de ton post, car j'ai pas envie de m'énerver !
Dit toujours si ça peut éviter des erreurs pour les futurs acquéreurs de

Mandrakemove.
Moi je m'énerve pas trop parceque je vois mes fichiers (j'ai pas tout
essayé!),mais pour le ménage, j'ai peur de transpirer!

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

Anthony
En gros :
- sur noyau 2.4.x, tu installes juste le driver
- sur noyau 2.6.x, tu patches le noyau, tu le recompiles et tu installes
le driver.
==> eciadsl.flashtux.org

Merci , mais là je comprend rien, c'est pour ça que j'ai pris
Mandrakemove.
le noyau, recompiler.....c'est pas pour moi.....

Alors je suis pas persuadé que Linux soit pour toi. Pour moi, la force de
Linux c'est qu'on peut comprendre le systeme et le configurer soit même
et jusqu'à présent, je dirai qu'à chaque pb il y a une solution.
Oui, moi j'aime Linux, car c'est mon environnement à moi, j'ai un tas de
logiciels, d'environnements graphiques à ma disposition, après je suis
libre de l'utiliser comme je le sens.

Je réponds pas au reste de ton post, car j'ai pas envie de m'énerver !

Dit toujours si ça peut éviter des erreurs pour les futurs acquéreurs de
Mandrakemove.
Moi je m'énerve pas trop parceque je vois mes fichiers (j'ai pas tout
essayé!),mais pour le ménage, j'ai peur de transpirer!

Ok, j'vais te dire ce que je pense.
On peut se procurer Linux gratuitement, alors à ta place je me serais pas
acheté Mdk Move. (Je me suis acheté une fois un cd de Linux, c'etait une
Mdk 7.0, mais j'avais pas vraiment le choix car à lépoque j'allais pas
télécharger 650 Mo avec un 56k !)
Ensuite, j'ai jamais essayé Mdk Move, mais de ce que j'ai pu voir des
distributions Live se sont des distributions qui sont soit pour une usage
bien précis (multimédia, sécurtié, ...), soit pour dépanner, soit
pour de la démo. Donc, je trouve qu'un live cd n'est pas une bonne idée
pour débuter ! (À la limite si par la suite, tu maîtrises un peu Linux
et tu as envie d'avoir ta config sur n'importe quel ordi, ça peut etre
une bonne idée)
De toute façon, pour te faire une vraie idée sur Linux, il faut
l'installer et travailler un peu avec.

Ce qui m'énerver un peu c'est :
J'ai acheté Mandrakemove car ça me paraissait simple pour essayer Linux.
"Aucune installation sur disque dur"
[...]

NB: avis au amateur, débrancher les périphériques USB avant
installation.

Tu te fous de notre gueule ? Faudrait savoir, tu as installé qq chose ou
pas ?
Si vraiment tu es intéressé par Linux, alors je te conseille d'amener
ton ordi à une Install Party ou à un LUG (=club Linux), les
organisateurs se feront un plaisir de t'aider.

Anthony

Krys
haristo wrote:
Bonjour

J'ai acheté Mandrakemove car ça me paraissait simple pour essayer Linux.
"Aucune installation sur disque dur"
"Détection automatique de tout périphérique" etc...
Trop beau pour être honnête.....

Depuis un mois que je me sert de knoppix semblable mais que je préfère
de loin à Mandrademove. Le cd se trouve dans "Gnu Linux Magasine" #60 du
mois d'avril 2004 ou bien à télécharger sur internet. Détection
exemplaire du matériel... chez-moi ça fonctionne vraiment.
Aujourd'hui j'ai dl sur internet la version 3.4 de knoppix.
L'information est sur --> http://knoppix-fr.org/site/presentation

Je passe sur l'impossible détection du moniteur puis ensuite

Il s'agit d'indiquer au démarrage: screen24x768 (faire F2 et voir
les différentes options de démarage, au pire: failsafe screen24x768
Bien sur je l'ai trouvé qu'apres avoir mis le cd dans le tirroir durand
1 mois.

Je suis présentement sur knoppix, si vs voulez que je vous envoi une
copie d'écran juste à le demander je vs l'enverrai par e-mail.

ainsi que du modem adsl ECI et de la configuration impossible.
Sur ce dernier point j'y reviendrais dans un autre fil pour voir si
finalement ça peut fonctionner.

Ma connection ADSL sur un modem USB est parfaitement détecté sans que
j'ai rien à indiquer à knoppix, je suis sur internet en arrivant sur le
desktop. j'ai pas réussit à brancher internet avec la Mandrakemove.

Linux comme un virus ma foutu le bordel dans mon disque dur externe
Maxtor USB de 200giga .
Je m'en suis rendu compte grâce à mon antivirus que j'avais lancé et qui
tournait dans la semoule après 10h sur un dossier que je connaissais pas
et un chemin très long.
Je stop et vais voir le dossier incriminé en faisant propriété.
ca affiche un nombre considérable d'octet de plus en plus grand......35
tetra...204 tetra..
a 500tetra j'annule propriété .

J'abrège au cas ou qlqu'un vois la solution car je me retrouve avec des
dossiers que je connais pas qui intègre certain de mes dossiers qui eux
mêmes sont dupliqué environ 12fois dans divers endroit du disque dur.
Comment faire le ménage et retrouver mon disque comme il était avant que
linux ne se fourvoie dedans.

Essayer de recouvrer toutes les données personnelles. Pour les
programmes, avec de la patience, ils se réinstallent. Es-ce que c'est à
cause d'une incompatibilé entre linux et windows je me pose la question.

Merci
NB: avis au amateur, débrancher les périphériques USB avant
installation.

suivis à fr.comp.os.linux.configuration

X.B
Merci , mais là je comprend rien, c'est pour ça que j'ai pris
Mandrakemove.

Mauvais choix .
mais non ca marche, pour peu que l'on utilise du bon materiel ...

Si tu veux un systeme qui se configure tout seul les doigts de pied en
eventail , tu pourra toujours attendre ... il n'y en a pas .
si!si!

mais il faut quand etre equipe de materiel standart ... meme l'autre, pyant,
quand je lui soumets du materiel inconu fais la gueul

Essaie de prendre un windows gratuit qui se lance tout seul et peut se
connecter a internet ... faut pas non plus abuser dans ce qu'on veut man
...
bah avec un modem rtc serie, un adsl ethernet, un scan scsi, une carte tv

bt848, une souris PS2, une carte son pas trop exotique, etc, etc, ca roule
tout seul ... apres pour les Win-truc, c'est sur ça marche mieux sous
window$

1 2 3 4