quel linux pour gerer ecran lcd sur prise DVI ?

Remy Lepescheux
J'ai un ecran plat LCD sur la prise DVI de ma carte vidéo (rien sur la prise
vga)

jusque là toutes les versions de linux que j'ai voulu installer (suze 7,
mandrake 8, redat 8.1)
aboutissaient à un écran noir car ne semblaient gérer que la sortie vga

existe-t-il une version linux récente qui fonctionne avec ce type de
configuration ?
(j'ai appris que mandrake sortait la v10 et suze la v9 ??)

pour rappel j'ai une Nvidia 5900XT avec un ecran nec LCD1701 sur la prise
DVI (adaptateur)

merci.

Jérémy JUST
On Wed, 21 Apr 2004 22:56:36 +0200
"Remy Lepescheux" wrote:

[...]

Étonnant.
Chez moi, ça fonctionne sur différentes versions de Mandrake depuis la
8.1 (ça marchait peut-être avant, mais je n'ai pas essayé sur ce
matériel). Ainsi qu'avec une Knoppix 3.3 (là encore, c'est tout ce que
j'ai essayé).

Le fait que ça soit supporté dès les premières étapes du boot (exécution
du BIOS, puis de Lilo) me fait penser que Linux n'a rien à voir avec ce
support et que c'est une histoire purement matérielle.

Par contre, il faut que l'écran soit branché sur la prise DVI et allumé
dès la mise sous tension de l'unité centrale, sinon la carte vidéo
désactive la sortie DVI.

--
Jérémy JUST

Remy Lepescheux
Merci, je vais tenter le coup !
j'ai vu dans les magasins de journaux la mandrake 10 sur 3 cd et la suze en
v9 sur dvd
je vais essayer l'une des 2..
RL

"Jérémy JUST" a écrit dans le message de
"Remy Lepescheux" wrote:

[...]

Antonio
Marche bien chez moi sur ma mdk 9.2

J'avais une connexion vga, je l'ai remplacée par une dvi, j'ai quand même eu qq
soucis :
- avec le dernier driver nvidia 5336, pas de pb (chez moi, avec le précédent,
marchait pas
- avec le driver VESA gpl fournit en standard avec la mdk, pas marché,
- avec une distrib knoppix (me rappelle plus la version), ça marchait, mais j'ai
pas pu dépasser le 800x600

Prudence donc, si tu as un cable vga, c'est peut être un bon moyen de faire une
install sans soucis

--
Cogito, ergo sum. Descartes.