Linux pour le grand publix : caca

1095 réponses
clockman
Quand vous installez windows, l'essentiel fonctionne. Sur le champ.

Quans vous installez linux, la plupart des trucs marchent plus ou moins. Et
une bonne partie ne marche pas du tout.

Linux pour le grand public c'est N.U.L. A fuir d'urgence.

Les différentes distros courent derrière Microsoft en essayant d'imiter son
interface, et ses fonctions... Mais elles restent éternellemnt en retrait
quant à la qualité, à l'efficacité à l'agrément d'utilisation. Et ce, depuis
bientôt dix ans.

Tout ce qui peut se réaliser intuitivement et vite sous Windows, demande des
heures de prise de tête sous Linux.

Et quand vous croyez que ça fonctionne enfin, vous ne tardez pas à découvrir
que ça ne fonctionne qu'en surface.. Et que des tas de détails continuent à
merder en sous-main.

Bref, linux c'est clairement de la daube.

Avant de vous laisser emporter par l'enthousiasme du néophyte, avant de vous
laisser tourner la tête par l'aspect "alternatif, communautaire,
altermondialiste-écologiste", dites vous bien que si Linux était une
expérience viable, depuis le temps, ça se saurait.

Gagnez du temps : restez sous Windows.

Et non, ce n'est pas un troll. Laissez tomber votre politiquement correct de
merde et dites enfin les choses telles qu'elles sont

10 réponses

Jean Bon (de Parme)
On Tue, 23 Dec 2008 11:20:10 +0100, "clockman" wrote:

Quand vous installez windows, l'essentiel fonctionne. Sur le champ.

Faux, mon scanner, mon imprimante, ma carte graphique, le lan, l'usb2,
ETC ETC ne fonctionnent pas si je n'installe pas les CDs.

Quans vous installez linux, la plupart des trucs marchent plus ou moins. Et
une bonne partie ne marche pas du tout.

FAUX, j'ai 8 PC a la maison et tous fonctionnent du 1er coup avec
drivers nvidia pour les CG et mon i850 de canon fonctionne dès que je
la branche.

Linux pour le grand public c'est N.U.L. A fuir d'urgence.

FAUX, je l'utilise depuis 3 ans maintenant et ma femme aussi, ainsi
que mes parent et beau parent.

Les différentes distros courent derrière Microsoft en essayant d'imiter son
interface, et ses fonctions... Mais elles restent éternellemnt en retrait
quant à la qualité, à l'efficacité à l'agrément d'utilisation. Et ce, depuis
bientôt dix ans.

Avant 2005 je sais pas, mais j'ai jamais eu a me plaindre de la
qualité. Bien au contraire, un bug est corrigé bien plus vite que sous
MAC/windows.

Quand a courrir derriere windows, c'est valable pour KDE. Gnome ne
ressemble pas a windows et je parle meme pas des autre windows
manager.

Tout ce qui peut se réaliser intuitivement et vite sous Windows, demande des
heures de prise de tête sous Linux.

Quand on part de zero, c'est moins dure de commencer par linux. On
apprend tout de suite les bonne maniere. Par exemple contrairement a
la majorité des utilisateur de windows on est pas administrateur 100%
du temps, mais uniquement quand c'est necessaire.

Ensuite l'installation de logiciel est beaucoup plus simple que sous
windows et les depot sont certifié sans virus.

Et quand vous croyez que ça fonctionne enfin, vous ne tardez pas à découvrir
que ça ne fonctionne qu'en surface.. Et que des tas de détails continuent à
merder en sous-main.

Bref, linux c'est clairement de la daube.

J'ai rien contre windows, mise a part que c'est un OS fermé avec tout
ce que ca comporte comme probleme et que M$ s'en fout plein les poche
sur le dos des gens.

Avant de vous laisser emporter par l'enthousiasme du néophyte, avant de vous
laisser tourner la tête par l'aspect "alternatif, communautaire,
altermondialiste-écologiste", dites vous bien que si Linux était une
expérience viable, depuis le temps, ça se saurait.

Ca commence a se savoir...

Gagnez du temps : restez sous Windows.

Economisez de l'argent, venez sous linux.

Et non, ce n'est pas un troll. Laissez tomber votre politiquement correct de
merde et dites enfin les choses telles qu'elles sont

OK. T'es con.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 23 Dec 2008 11:20:10 +0100, *clockman* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Quand vous installez windows, l'essentiel fonctionne. Sur le champ.

C'est bien vrai ... les virus, rootkits, vers, .... marchent très bien !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Stephane TOUGARD
clockman wrote:

Et non, ce n'est pas un troll. Laissez tomber votre politiquement correct de
merde et dites enfin les choses telles qu'elles sont

Si, c'est un troll. Un gros troll nul, mais un troll quand meme.
Averelll
Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Tue, 23 Dec 2008 11:20:10 +0100, *clockman* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Quand vous installez windows, l'essentiel fonctionne. Sur le champ.

C'est bien vrai ... les virus, rootkits, vers, .... marchent très bien !

et vous, vous courez monsieur le troll aux oreilles d'âne.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 23 Dec 2008 15:15:44 +0100, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Tue, 23 Dec 2008 11:20:10 +0100, *clockman* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Quand vous installez windows, l'essentiel fonctionne. Sur le champ.

C'est bien vrai ... les virus, rootkits, vers, .... marchent très bien
!

et vous, vous courez monsieur le troll aux oreilles d'âne.

Même en courant très très vite ... je ne rattraperai jamais votre
connerie !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Olivier F
clockman avait prétendu :
Quand vous installez windows, l'essentiel fonctionne. Sur le champ.

Quans vous installez linux, la plupart des trucs marchent plus ou moins. Et
une bonne partie ne marche pas du tout.
ans rnatif, communautaire,
altermondialiste-écologiste", dites vous bien que si Linux était une
expérience viable, depuis le temps, ça se saurait.

Gagnez du temps : restez sous Windows.

Et non, ce n'est pas un troll. Laissez tomber votre politiquement correct de
merde et dites enfin les choses telles qu'elles sont

C'est vrai, car le grand public veut tout piloter depuis l'interface
grahique, ce qui n'est pas possible, elle n'est pas assez évoluée,
contrairement au MAC

De plu,s sous MAC, le matos est bien défini, et toujours complètement
compatible

Linux ne reconnaitra jamais tout le matos sans recompiler un nouveau
noyau tous les 6 mois et se faire chier sans fin

De plus, la qualité du support du matériel intégré dans le noyau est
très variable, voir mauvaise

Sous Windows, les fabriquants développent de très bon drivers, et tout
s'installe sans trop de prises de tête, même si c'est pas toujours
facile

Imaginer tout ce que peut faire XP qui a 8 ans !

Installer une distro Linux d'il y'a 8 ans, et vous verrez bien ce qu'il
pourra faire sans le tripoter...

Linux grand public: JAMAIS

Cela restera un système d'informaticien (enfin, de certains...) et de
bricoleur

A fuire d'urgence, et passer son temps à se faire des amis
Trinine
Olivier F a écrit:

Imaginer tout ce que peut faire XP qui a 8 ans !

Installer une distro Linux d'il y'a 8 ans, et vous verrez bien ce
qu'il pourra faire sans le tripoter...

Un XP d'il y a 8 ans, il suffit de le laisser connecté 5 minutes pour
que Blaster et cie le fassent clignoter tout seul. Y'a même plus besoin
de cliquer, c'est bô !

T.
Ed
On Tue, 23 Dec 2008 18:10:57 +0100, Olivier F wrote:

Sous Windows, les fabriquants développent de très bon drivers, et tout
s'installe sans trop de prises de tête, même si c'est pas toujours
facile

Toutes mes condoléances.

--
Ed
On Tue, 23 Dec 2008 11:20:10 +0100, clockman wrote:

Quand vous installez windows, l'essentiel fonctionne. Sur le champ.

Sur le champ, c'est bien.
Et en ville, on fait comment?

Gagnez du temps : restez sous Windows.

Trop tard.
J'ai payé la licence IRIX 6.5.

--
Ed
Doug713705
Le Tue, 23 Dec 2008 11:20:10 +0100, clockman a écrit dans
news:giqe0r$qn6$ des mots en forme de phrase pour
nous dire :

Linux pour le grand public c'est N.U.L.

*N*ot *U*sable by *L*amers ?
Entièrement d'accord !

A fuir d'urgence.

Voilà, barre toi.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]