linux proc, bin ..

17 réponses
JB
bonjour,
quel est l'avantage d'avoir ces répertoires linux dans un répertoire
applicatif
A vous lire
A+
JB

10 réponses

1 2
Stephane Catteau
JB devait dire quelque chose comme ceci :

quel est l'avantage d'avoir ces répertoires linux dans un répertoire
applicatif

Quels répertoires ? Qu'est-ce que tu appelles "un répertoire
applicatif" ? man hier ?

Enfin, en tout état de cause c'est plutôt sur l'un des
fr.comp.os.linux.* qu'il faudrait poser la question.
Erwan David
JB écrivait :

bonjour,
quel est l'avantage d'avoir ces répertoires linux dans un répertoire
applicatif
A vous lire
A+
JB

Qu'est-ce à dire ?

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
JB
Erwan David wrote:

JB écrivait :

bonjour,
quel est l'avantage d'avoir ces répertoires linux dans un répertoire
applicatif
A vous lire
A+
JB

Qu'est-ce à dire ?

exemple /proc /bin sont présents dans les applicatifs de bind9,
c'est à dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir installer VNC pour se
connecter à la machine malgré ssh interdit

pour cet OS Linux, la mise en danger d'une PME/PMI est importante
exemple bloquage d'un SGBD

pour info sur DEBIAN, UBUNTU je n'ai pas ce type de répertoire
bonne journée
A+
JB
Tonton Th
On 09/30/2010 10:09 AM, JB wrote:

exemple /proc /bin sont présents dans les applicatifs de bind9,
c'est à dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir installer VNC pour se
connecter à la machine malgré ssh interdit

Tu peux détailler, là, je pense qu'on est nombreux à ne
pas trop comprendre...

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Vivien MOREAU
On 2010-09-30, JB wrote:

exemple /proc /bin sont présents dans les applicatifs de bind9,
c'est à dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir installer VNC pour se
connecter à la machine malgré ssh interdit

Euh, pardon ? :-)

[...]

--
Vivien MOREAU
Pascal Hambourg
Salut,

Tonton Th a écrit :
On 09/30/2010 10:09 AM, JB wrote:

exemple /proc /bin sont présents dans les applicatifs de bind9,
c'est à dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir installer VNC pour se
connecter à la machine malgré ssh interdit

Tu peux détailler, là, je pense qu'on est nombreux à ne
pas trop comprendre...

Je ne sais pas si on est nombreux, mais j'en suis...

J'avais pensé que ça pouvait avoir quelque chose à voir avec
l'utilisation de chroot, mais je ne vois pas le rapport avec VNC et ssh.
JKB
Le Thu, 30 Sep 2010 13:25:51 +0200,
Pascal Hambourg écrivait :
Salut,

Tonton Th a écrit :
On 09/30/2010 10:09 AM, JB wrote:

exemple /proc /bin sont présents dans les applicatifs de bind9,
c'est à dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir installer VNC pour se
connecter à la machine malgré ssh interdit

Tu peux détailler, là, je pense qu'on est nombreux à ne
pas trop comprendre...

Je ne sais pas si on est nombreux, mais j'en suis...

+1

J'avais pensé que ça pouvait avoir quelque chose à voir avec
l'utilisation de chroot, mais je ne vois pas le rapport avec VNC et ssh.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JB
JKB wrote:

Le Thu, 30 Sep 2010 13:25:51 +0200,
Pascal Hambourg écrivait :
Salut,

Tonton Th a écrit :
On 09/30/2010 10:09 AM, JB wrote:

J'avais pensé que ça pouvait avoir quelque chose à voir avec
l'utilisation de chroot, mais je ne vois pas le rapport avec VNC et ssh.

JKB

extrait de wikipédia:
-chroot
Cette commande permet d'isoler l'exécution d'un programme et d'éviter ainsi
certaines malveillances, comme l'exploitation d'un dépassement de tampon,
pour ensuite accéder au répertoire racine de la machine hôte.

la question initiale avantage de /proc /bin présent hors de leurs
répertoires respectifs?
JB
Tonton Th
On 09/30/2010 03:01 PM, JB wrote:

la question initiale avantage de /proc /bin présent hors de leurs
répertoires respectifs?

Rendre /proc accessible à une application chrooté lui permet,
par exemple, de lire la charge CPU et d'agir en conséquence.

De même, avoir un /bin sous la main lui permet d'exécuter
certaines commandes fort utile...

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
JKB
Le Thu, 30 Sep 2010 15:38:04 +0200,
Tonton Th écrivait :
On 09/30/2010 03:01 PM, JB wrote:

la question initiale avantage de /proc /bin présent hors de leurs
répertoires respectifs?

Rendre /proc accessible à une application chrooté lui permet,
par exemple, de lire la charge CPU et d'agir en conséquence.

Sans parler du /dev qui peut être utile.

De même, avoir un /bin sous la main lui permet d'exécuter
certaines commandes fort utile...

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
1 2