Linux et télévision ...

Comte de Niouzes
Bonjour les gens !

Afin de ne plus aller sous windows pour utiliser ADSLTV je me suis dit
que j'allais regarder la télé sous linux, donc je suis allé à la page :
https://doc.ubuntu-fr.org/freetuxtv , et j'ai donc installé Freetuxtv.
Installation sans problème, lancement de l'application, chargement de la
liste des chaînes de mon FAI (Free) ...
jusque là, tout allait bien ... sauf que ça ne fonctionne pas : j'ai
essayé de lancer toutes les chaînes les unes après les autres, et à
chaque fois, j'ai un message d'insultes :

pour France 2 :
Une erreur s'est produite durant la lecture de la chaîne 'France 2 (HD)'
:
rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=hd
Si le problème persiste, vous pouvez reporter que le lien est mort sur
http://database.freetuxtv.net/

pour France 3 :
Une erreur s'est produite durant la lecture de la chaîne 'France 3
(standard)' :
rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=sd
Si le problème persiste, vous pouvez reporter que le lien est mort sur
http://database.freetuxtv.net/

... je ne vous les fait pas toutes !

A noter que dans la fenêtre Freetuxtv, en face de chaque chaîne il y a
un carré vide à la place de ce qui aurait pu être un logo ...

Docteurs ? y a-t-il un remède ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses claires et détaillées !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Comte de Niouzes
Le 27/09/2015 16:22, Comte de Niouzes a écrit :
[...]

rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service 1&flavour=hd

[...]

rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service 2&flavour=sd

[...]

Ne cherchez plus (sauf si vous voulez que j'utilise Freetuxtv)
=> en continuant mes recherches, j'ai fini par tomber sur un site qui
propose 3 méthodes pour regarder la télé à partir de la Freebox !

J'ai opté pour la 3ème méthode : avec un navigateur (utilisant
Flashplugin) aller à l'adresse : http://mafreebox.freebox.fr/?guest=1 et
cliquer sur FreeboxTV => plus simple, je ne vois pas !

Je vais donc pouvoir regarder "les ouin-ouins chez les neuneux" et
autres joyeusetés de la télé sans retourner sous windows !

Bizaplus !
François
Le 27/09/2015 16:22, Comte de Niouzes a écrit :
j'ai donc installé Freetuxtv.

Freetuxtv n'est plus maintenu, et n'est pas compatible avec les versions
récentes de VLC.

Il y aurait une solution consistant à se procurer les adresses des flux
et à les lire directement avec VLC.

Je ne sais pas s'il existe un site qui répertorie ces adresses.

--
Fañch
Michel
[...]

À priori tu as une freebox, alors peut-être en lançant vlc comme ceci:

vlc http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Michel
yamo'
Salut,

Michel a écrit le 27/09/2015 17:54 :
Bonjour,

À priori tu as une freebox, alors peut-être en lançant vlc comme ceci:

vlc http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Michel

Et comment change t'on de chaine?

--
Stéphane
Michel
Le 27/09/2015 18:13, yamo' a écrit :
[...]

En ouvrant la playlist ( menu "vue", puis "liste de lecture" )
Michel
Th.A.C
Le 27/09/2015 17:54, Michel a écrit :

À priori tu as une freebox, alors peut-être en lançant vlc comme ceci:

vlc http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Michel

plus simple, installer le plugin freebox pour vlc.

Dispo sur le site de vlc:

http://addons.videolan.org/content/show.php/Freebox+TV?content6890
yamo'
Michel a écrit le 27/09/2015 18:48 :
[...]