Linuxien en panne avec un XP Pro au Canada affublé d'un virus.

Aucune réponse
dominique
Bonjour,
Ma fille est sous XP Pro.
Avec MSN, elle s'est ramassé un virus (rapport de Sécuritoo plus bas).
Avez-vous une idée de ce qu'il lui faut faire pour s'en débarrasser ?
Je n'ai rien trouvé de probant sur Google.
Ma fille est au Canada et ne connaît rien à l'informatique. De mon côté, je connais un peu l'informatique mais je suis en France et sous Linux...
Bref, rien n'est simple en ce bas monde ;-)
Merci et bonne journée,
Dominique
Linux 2.6, aMSN.

Rapport Sécuritoo :

Rapport d'analyse

samedi 9 février 2008 00:41:33 - 01:57:02

Nom de l'ordinateur : CHLO-WYL6GZ9AGA
Type d'analyse : Effectuer une analyse complète de l'ordinateur
Cible : C:\ + registre système + rootkits

Résultat : 1 antiprogramme(s) détecté(s)

_HOST_trojan
<http://www.Europe.F-Secure.com/cgi-bin/AT-Wdescssearch.cgi?search=HOST_trojan>_
(virus)

*

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

Statistiques

Analysés :

*

Fichiers : 48627

*

Registre système : 4361

*

Non analysés : 8

Résultat :

*

Virus : 1

*

Logiciel espion : 0

*

Eléments suspects: 0

Actions :

*

Désinfectés : 0

*

Renommés : 0

*

Supprimés : 0

*

Quarantaine : 0

*

Echec : 1

Secteurs d'amorçage :

*

Analysés : 1

*

Infectés : 0

*

Eléments suspects: 0

*

Désinfectés : 0

Fichiers non analysés :

*

Erreur d'ouverture du fichier C:\hiberfil.sys.

*

Erreur d'ouverture du fichier C:\pagefile.sys.

*

Erreur d'ouverture du fichier C:\WINDOWS\system32\config\default.

*

L'analyse de C:\WINDOWS\Driver Cache\i386\driver.cab a été
interrompue. [F-Secure AVP]

*

L'analyse de C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\lib\rt.jar a été
interrompue. [F-Secure AVP]

*

L'analyse de C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\lib\rt.jar a été
interrompue. [F-Secure AVP]

*

L'analyse de C:\Program
Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\Users\Default\Data\50ce\1312aa29\pex_nocp_6.15-50.jar
a été interrompue. [F-Secure AVP]

*

Erreur d'ouverture du fichier C:\Documents and Settings\Chloé
Prieur\Application Data\ispnews\ispn.ini.

Version des définitions :

*

Virus : 2008-02-08_06

*

Logiciel espion : 2008-01-29_02

Moteurs d'analyse :

*

F-Secure AVP: 6.00.169, 2008-02-08

*

F-Secure Libra: 2.03.11, 2008-02-07

*

F-Secure Orion: 1.02.37, 2008-02-08

*

F-Secure Draco: 1.00.35, 2008-01-28

*

F-Secure BlackLight: 1.00.23

Options d'analyse :

*

Analyser les fichiers définis : COM EXE SYS OV? BIN SCR DLL SHS
HTM HTML HTT VBS JS INF VXD DO? XL? RTF CPL WIZ HTA PP? PWZ P?T
MSO PIF . ACM ASP AX CNV CSC DRV INI MDB MPD MPP MPT OBD OBT OCX
PCI TLB TSP WBK WBT WPC WSH VWP WML BOO HLP TD0 TT6 MSG ASD JSE
VBE WSC CHM EML PRC SHB LNK WSF {* PDF ZL? XML ANI AVB BAT CEO CMD
JPG LSP MAP MHT MIF PHP POT SWF WMF NWS TAR TGZ ZIP JAR ARJ LZH
TAR TGZ GZ CAB RAR BZ2 HQX

*

Analyser le contenu des archives

Actions :

*

Virus : Interroger l'utilisateur après l'analyse

*

Logiciel espion : Interroger l'utilisateur après l'analyse

Réponses