Lion ou chaton ?

39 réponses
simdinator
Bonjour,
J'ai:
- un macbook pro acheté avec Lion d'origine
- un autre macbook pro que j'ai upgradé de leopard à Lion.
- J'ai installé les dernières mises à jour

Je constate tous les jours:
- Des plantages réguliers de certaines applications, voir systématiques
comme calendar
- Des lenteurs énervantes (certaines applications comme thunderbird et
firefox bloquent parfois et consomment 99% du CPU)

MacOs est-il en train de devenir un MS windows ?

10 réponses

1 2 3 4
Jacques Perrocheau
In article <j9vurc$7pdr$,
simdinator wrote:

J'ai:
- un MacBook Pro acheté avec Lion d'origine
- un autre MacBook Pro que j'ai upgradé de Leopard à Lion.
- J'ai installé les dernières mises à jour.

Je constate tous les jours:
- Des plantages réguliers de certaines applications, voir systématiques
comme Calendar.
- Des lenteurs énervantes (certaines applications comme Thunderbird et
Firefox bloquent parfois et consomment 99% du CPU)

Sur les deux machines ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
simdinator
Le 16/11/11 11:28, Jacques Perrocheau a écrit :
In article<j9vurc$7pdr$,
simdinator wrote:

J'ai:
- un MacBook Pro acheté avec Lion d'origine
- un autre MacBook Pro que j'ai upgradé de Leopard à Lion.
- J'ai installé les dernières mises à jour.

Je constate tous les jours:
- Des plantages réguliers de certaines applications, voir systématiques
comme Calendar.
- Des lenteurs énervantes (certaines applications comme Thunderbird et
Firefox bloquent parfois et consomment 99% du CPU)

Sur les deux machines ?

oui
pdorange
simdinator wrote:

Je constate tous les jours:
- Des plantages réguliers de certaines applications, voir systématiques
comme calendar
- Des lenteurs énervantes (certaines applications comme thunderbird et
firefox bloquent parfois et consomment 99% du CPU)

MacOs est-il en train de devenir un MS windows ?

Ca va pas d'aider, mais certains évoquent de plus en plus Lion, comme le
Vista de Apple...

Sinon :
- ces machines sont correctement pourvu en RAM ? 2 Go mini ou 4 Go
(mieux).

- calender, c'est ical ?

- les applis lentes et consomatrices évoqués ci-dessus sont liés à
internet, comme est ta liaison internet (cable ou wifi, si c'est wifi
tester avec un cable ethernet).

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
J.P
In article <1kau0l0.1k4jrj66p1gm8N%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Ca va pas d'aider, mais certains évoquent de plus en plus Lion, comme le
Vista de Apple...

Je n'ai pas Lion, mais mes lectures "worldwide" me conduisent aussi à
penser cela ...
Je sais bien que les "contents" n'écrivent jamais, mais bon ...

--
Jean-Pierre
philo.ra
simdinator wrote:

Bonjour,
J'ai:
- un macbook pro acheté avec Lion d'origine
- un autre macbook pro que j'ai upgradé de leopard à Lion.
- J'ai installé les dernières mises à jour

Je constate tous les jours:
- Des plantages réguliers de certaines applications, voir systématiques
comme calendar
- Des lenteurs énervantes (certaines applications comme thunderbird et
firefox bloquent parfois et consomment 99% du CPU)

MacOs est-il en train de devenir un MS windows ?

Mon MacBook Pro acheté il y a un mois avec Lion, mis à jour fonctionne
parfaitement et très rapidement.

L'occupation du CPU dépasse rarement les 20 % (par exemple sur certaines
vidéo qui bloquaient le CPU à 100% sur mon ancien Power Book G4).

Ouvrez le moniteur d'activité pour voir ce qui pompe votre CPU.
Peut-être une cochonnerie que vous avez installée.
fra
simdinator wrote:

MacOs est-il en train de devenir un MS windows ?

Il est vrai que Lion est beaucoup mon stable que Snow Leopard...
--
Fra
fra
Pierre-Alain Dorange wrote:

Ca va pas d'aider, mais certains évoquent de plus en plus Lion, comme le
Vista de Apple...

Argl. T'as lu ça où ?
--
Fra
fra
Pierre-Alain Dorange wrote:

- ces machines sont correctement pourvu en RAM ? 2 Go mini ou 4 Go
(mieux).

J'ai eu quelques plantages avec 8 Go* de ram.
* Avant j'avais 4 Go et bein avec 8 Go Lion il parvient quand même à la
saturer !
--
Fra
Gerald
Fra wrote:

Il est vrai que Lion est beaucoup mon stable que Snow Leopard...

? chez toi ?

--
Gérald
Jerome Lambert
Le 16/11/11 16:52, J.P a écrit :
In article<1kau0l0.1k4jrj66p1gm8N%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Ca va pas d'aider, mais certains évoquent de plus en plus Lion, comme le
Vista de Apple...

Je n'ai pas Lion, mais mes lectures "worldwide" me conduisent aussi à
penser cela ...
Je sais bien que les "contents" n'écrivent jamais, mais bon ...

Alors je vais écrire: aucun soucis rencontré, que ce soit sur un MacBook
"early 2009" ou sur un MacBook Pro 15" "early 2011".
;-)
1 2 3 4