Lion, nano

mannucci_spamkiller
Bonjour.

Je ne comprends rien à rien à cet éditeur. J'essaie de modifier un
fichier hosts, et j'ai du mal à le... sauvegarder (autorisation de rire
accordée). Le "Cmde-S" ne marche pas, et je n'ai pas vu "Save" dans les
raccourcis indiqués en bas de la fenetre... dois-je faire "^O" (pour
"WriteOut", qui semble être le truc le plus approchant) ?

merci de votre aide.

--
Jean-marc Mannucci
.

Le Moustique
Le 14/10/12 10:15, Jean*Marc Mannucci a écrit :
[...]

Nano, je ne connais pas, mais j'ai créé un fichier hosts avec TextEdit,
l'ai enregistré au format .txt, puis j'ai supprimé l'extension, tout
bêtement.
(J'avoue, je procédais de la même manière sous XP)

--
/)
-:oo= Guillaume
Patrick Stadelmann
In article <1kry91z.ubr596gp8arkN%,
(Jean*Marc Mannucci) wrote:

[...]

^X puis Y puis Entrée.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sun, 14 Oct 2012 10:15:38 +0200, Jean*Marc Mannucci a écrit :

raccourcis indiqués en bas de la fenetre... dois-je faire "^O" (pour
"WriteOut", qui semble être le truc le plus approchant) ?

Soit tu écris et tu confirmes, soit tu quittes et quand il te demande de
valider l'écriture du fichier modifié, tu accepte.

--
La Bête des Vosges
mannucci_spamkiller
Le Moustique wrote:

[...]

ok, mais comment tu le remets à sa place, dans un dossier invisible ?
FileBuddy ?

--
Jean-marc Mannucci
.
mannucci_spamkiller
Patrick Stadelmann wrote:

.

^X puis Y puis Entrée.

oki, merci à vous tous.

tant que j'y suis: quelle est la (ou les?) commandes Terminal pour vider
les caches ?

--
Jean-marc Mannucci
.
Le Moustique
Le 14/10/12 11:27, Jean*Marc Mannucci a écrit :
ok, mais comment tu le remets à sa place, dans un dossier invisible ?
FileBuddy ?

Euh, j'avoue ne pas m'être posé la question, je l'ai trouvé avec Easy
Find, édité, enregistré, épicétou.

--
/)
-:oo= Guillaume
stephane.martin
Jean*Marc Mannucci wrote:

[...]

oui, ^o puis ^x pour quitter

--
Stephane MARTIN
J.P
In article <1kryd0l.7pkncnsfhn8uN%,
(Jean*Marc Mannucci) wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]
> (J'avoue, je procédais de la même manière sous XP)

ok, mais comment tu le remets à sa place, dans un dossier invisible ?

Il existe un widget "Hidden files" qui permet de voir ou non les
invisibles.
Attention: sous 10.6.8, il perturbe l'affichage du bureau et remet tout
à droite de l'écran
MAIS
il y a Desktop Icon Manager pour remettre en ordre (sauvegarder puis
restaurer les icônes à leur place)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <507a8721$,
Le Moustique wrote:

> [...]
> FileBuddy ?

Euh, j'avoue ne pas m'être posé la question, je l'ai trouvé avec Easy

Oui, même qu'un fichier texte peut-être édité avec un éditeur de texte,
le plus rustique étant en l'occurrence le meilleur car il ne rajoute pas
de gris-gris :-)

--
Jean-Pierre
fra
Jean*Marc Mannucci wrote:

Le "Cmde-S" ne marche pas, et je n'ai pas vu "Save" dans les
raccourcis indiqués en bas de la fenetre... dois-je faire "^O" (pour
"WriteOut", qui semble être le truc le plus approchant) ?

Oui c'est celui là. Je suis toujours dubitatif au moment d'enregistrer
avec nano.
Je sais que c'est tuer une mouche avec un bazooka mais maintenant j'ai
installé Hosts.prefPane
--
Fra
1 2