Lion, nano

11 réponses
mannucci_spamkiller
Bonjour.

Je ne comprends rien à rien à cet éditeur. J'essaie de modifier un
fichier hosts, et j'ai du mal à le... sauvegarder (autorisation de rire
accordée). Le "Cmde-S" ne marche pas, et je n'ai pas vu "Save" dans les
raccourcis indiqués en bas de la fenetre... dois-je faire "^O" (pour
"WriteOut", qui semble être le truc le plus approchant) ?

merci de votre aide.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.

10 réponses

1 2
Le Moustique
Le 14/10/12 10:15, Jean*Marc Mannucci a écrit :
Je ne comprends rien à rien à cet éditeur. J'essaie de modifier un
fichier hosts, et j'ai du mal à le... sauvegarder (autorisation de rire
accordée). Le "Cmde-S" ne marche pas, et je n'ai pas vu "Save" dans les
raccourcis indiqués en bas de la fenetre... dois-je faire "^O" (pour
"WriteOut", qui semble être le truc le plus approchant) ?

Nano, je ne connais pas, mais j'ai créé un fichier hosts avec TextEdit,
l'ai enregistré au format .txt, puis j'ai supprimé l'extension, tout
bêtement.
(J'avoue, je procédais de la même manière sous XP)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Patrick Stadelmann
In article <1kry91z.ubr596gp8arkN%,
(Jean*Marc Mannucci) wrote:

Bonjour.

Je ne comprends rien à rien à cet éditeur. J'essaie de modifier un
fichier hosts, et j'ai du mal à le... sauvegarder (autorisation de rire
accordée). Le "Cmde-S" ne marche pas, et je n'ai pas vu "Save" dans les
raccourcis indiqués en bas de la fenetre...

^X puis Y puis Entrée.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sun, 14 Oct 2012 10:15:38 +0200, Jean*Marc Mannucci a écrit :

raccourcis indiqués en bas de la fenetre... dois-je faire "^O" (pour
"WriteOut", qui semble être le truc le plus approchant) ?

Soit tu écris et tu confirmes, soit tu quittes et quand il te demande de
valider l'écriture du fichier modifié, tu accepte.

--
La Bête des Vosges
mannucci_spamkiller
Le Moustique wrote:

Nano, je ne connais pas, mais j'ai créé un fichier hosts avec TextEdit,
l'ai enregistré au format .txt, puis j'ai supprimé l'extension, tout
bêtement.
(J'avoue, je procédais de la même manière sous XP)

ok, mais comment tu le remets à sa place, dans un dossier invisible ?
FileBuddy ?

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.
mannucci_spamkiller
Patrick Stadelmann wrote:

.

^X puis Y puis Entrée.

oki, merci à vous tous.

tant que j'y suis: quelle est la (ou les?) commandes Terminal pour vider
les caches ?

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.
Le Moustique
Le 14/10/12 11:27, Jean*Marc Mannucci a écrit :
ok, mais comment tu le remets à sa place, dans un dossier invisible ?
FileBuddy ?

Euh, j'avoue ne pas m'être posé la question, je l'ai trouvé avec Easy
Find, édité, enregistré, épicétou.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
stephane.martin
Jean*Marc Mannucci wrote:

Bonjour.

Je ne comprends rien à rien à cet éditeur. J'essaie de modifier un
fichier hosts, et j'ai du mal à le... sauvegarder (autorisation de rire
accordée). Le "Cmde-S" ne marche pas, et je n'ai pas vu "Save" dans les
raccourcis indiqués en bas de la fenetre... dois-je faire "^O" (pour
"WriteOut", qui semble être le truc le plus approchant) ?

merci de votre aide.

oui, ^o puis ^x pour quitter

--
Stephane MARTIN
J.P
In article <1kryd0l.7pkncnsfhn8uN%,
(Jean*Marc Mannucci) wrote:

Le Moustique wrote:

> Nano, je ne connais pas, mais j'ai créé un fichier hosts avec TextEdit,
> l'ai enregistré au format .txt, puis j'ai supprimé l'extension, tout
> bêtement.
> (J'avoue, je procédais de la même manière sous XP)

ok, mais comment tu le remets à sa place, dans un dossier invisible ?
FileBuddy ?

Il existe un widget "Hidden files" qui permet de voir ou non les
invisibles.
Attention: sous 10.6.8, il perturbe l'affichage du bureau et remet tout
à droite de l'écran
MAIS
il y a Desktop Icon Manager pour remettre en ordre (sauvegarder puis
restaurer les icônes à leur place)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <507a8721$,
Le Moustique wrote:

Le 14/10/12 11:27, Jean*Marc Mannucci a écrit :
> ok, mais comment tu le remets à sa place, dans un dossier invisible ?
> FileBuddy ?

Euh, j'avoue ne pas m'être posé la question, je l'ai trouvé avec Easy
Find, édité, enregistré, épicétou.

Oui, même qu'un fichier texte peut-être édité avec un éditeur de texte,
le plus rustique étant en l'occurrence le meilleur car il ne rajoute pas
de gris-gris :-)

--
Jean-Pierre
fra
Jean*Marc Mannucci wrote:

Le "Cmde-S" ne marche pas, et je n'ai pas vu "Save" dans les
raccourcis indiqués en bas de la fenetre... dois-je faire "^O" (pour
"WriteOut", qui semble être le truc le plus approchant) ?

Oui c'est celui là. Je suis toujours dubitatif au moment d'enregistrer
avec nano.
Je sais que c'est tuer une mouche avec un bazooka mais maintenant j'ai
installé Hosts.prefPane
--
Fra
1 2