Lion OK mais

79 réponses
jafr
Moi aussi je viens d'installer mon nouveau OSX et mon première
impression est plutôt bonne. Sauf que , mon application Adobe Photoshop
Eléments, payante, s'avère HS car incompatible. Alors que dois-je faire
pour la récupérer? Réinstaller le OSX 6 et mettre le Lion dans le
placard?
Qu'en dit Steve le Génial, sinon le Bon Sens?
Je me le demande...
--
jafr

10 réponses

Jacques Perrocheau
In article <1k4ypfg.j9qud61bvzfvkN%, (jafr)
wrote:

Moi aussi je viens d'installer mon nouveau OSX et mon première
impression est plutôt bonne. Sauf que , mon application Adobe Photoshop
Eléments, payante, s'avère HS car incompatible.

Et pourtant Steve, nous avait promis lorsque Mac OS X était sorti, qu'on
ne verrait plus cela... ;-(

Alors que dois-je faire pour la récupérer? Réinstaller le OSX 6 et
mettre le Lion dans le placard?

Attendre que les gars de chez Adobe sortent leurs mains de leurs
moufles. ;-)

Qu'en dit Steve le Génial, sinon le Bon Sens?
Je me le demande...

Eh! oui.

Cela dit il doit bien exister des applications comparables à "Adobe
Photoshop Eléments" moins chères et avec des dev plus réactifs.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
jafr
Jacques Perrocheau wrote:

In article <1k4ypfg.j9qud61bvzfvkN%, (jafr)
wrote:

> Moi aussi je viens d'installer mon nouveau OSX et mon première
> impression est plutôt bonne. Sauf que , mon application Adobe Photoshop
> Eléments, payante, s'avère HS car incompatible.

Et pourtant Steve, nous avait promis lorsque Mac OS X était sorti, qu'on
ne verrait plus cela... ;-(

> Alors que dois-je faire pour la récupérer? Réinstaller le OSX 6 et
> mettre le Lion dans le placard?

Attendre que les gars de chez Adobe sortent leurs mains de leurs
moufles. ;-)

> Qu'en dit Steve le Génial, sinon le Bon Sens?
> Je me le demande...

Eh! oui.

Cela dit il doit bien exister des applications comparables à "Adobe
Photoshop Eléments" moins chères et avec des dev plus réactifs.

Bien sur, et c'est depuis un bon moment déjà que je me sers du Graphic
Converter qui me va mieux que le PhotoshopElements. N'empèche...

--
jafr
Zorglub
In article <1k4ypfg.j9qud61bvzfvkN%, (jafr)
wrote:

Moi aussi je viens d'installer mon nouveau OSX et mon première
impression est plutôt bonne. Sauf que , mon application Adobe Photoshop
Eléments, payante, s'avère HS car incompatible. Alors que dois-je faire
pour la récupérer? Réinstaller le OSX 6 et mettre le Lion dans le
placard?
Qu'en dit Steve le Génial, sinon le Bon Sens?

Voilà ce qui arrive quand on utilise des applis de pauvre, t'avais qu'à
acheter Photoshop CS 5
chambara1
jafr wrote:

Moi aussi je viens d'installer mon nouveau OSX et mon première
impression est plutôt bonne. Sauf que , mon application Adobe Photoshop
Eléments, payante, s'avère HS car incompatible. Alors que dois-je faire
pour la récupérer? Réinstaller le OSX 6 et mettre le Lion dans le
placard?
Qu'en dit Steve le Génial, sinon le Bon Sens?
Je me le demande...

Je l'ai installé sur un DD externe et je ne trouve pas quoi que ce soit
de sensationnel.
D'autre part, les appli PPC ne fonctionnent plus, alors que j'en ai pas
mal et que je ne veux pas faire de dépenses supplémentaires pour les
remplacer.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
J.P
In article <4e2d5a89$0$19676$,
Jacques Perrocheau wrote:

Cela dit il doit bien exister des applications comparables à "Adobe
Photoshop Eléments" moins chères et avec des dev plus réactifs.

Alors là, Jacques, je ne suis pas d'accord.
Quand on utlise une application payante, on peut avoir de bonnes raisons de
l'utiliser.
Par exemple, j'utilise Office 2004, mon épouse aussi, versions Educ.
Eh bien, je n'ai pas envie de repasser à la caisse MIcrosoft, tarif plein pot,
pour une nouvelle version.
Le plus tard sera le mieux et que passer à Lion nous oblige à acheter, ça me
dissuade de monter Lion.
De même pour ma suite Adobe CS3 payée fort cher.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1k4ywgs.1xynupm17ruzhcN%,
(René Chamayou) wrote:
...
D'autre part, les appli PPC ne fonctionnent plus, alors que j'en ai pas
mal et que je ne veux pas faire de dépenses supplémentaires pour les
remplacer.

+1 !

--
Jean-Pierre
jafr
Zorglub wrote:

In article <1k4ypfg.j9qud61bvzfvkN%, (jafr)
wrote:

> Moi aussi je viens d'installer mon nouveau OSX et mon première
> impression est plutôt bonne. Sauf que , mon application Adobe Photoshop
> Eléments, payante, s'avère HS car incompatible. Alors que dois-je faire
> pour la récupérer? Réinstaller le OSX 6 et mettre le Lion dans le
> placard?
> Qu'en dit Steve le Génial, sinon le Bon Sens?

Voilà ce qui arrive quand on utilise des applis de pauvre, t'avais qu'à
acheter Photoshop CS 5

Et toc, me voilà fautif et la mauvaise conscience me ronge, je n'avais
qu'à être riche, elle est bonne celle là, ce n'est que du bon sens je
vous dis, merci Zorglub pour cette remarque gorgée de sagesse...
Non, je rigole moi aussi.
--
jafr
dpesch
Le 25/07/11 13:59, Jacques Perrocheau a pianoté :
In article<1k4ypfg.j9qud61bvzfvkN%, (jafr)
wrote:
mon application Adobe Photoshop
Eléments, payante, s'avère HS car incompatible.

Alors que dois-je faire pour la récupérer? Réinstaller le OSX 6 et
mettre le Lion dans le placard?

Attendre que les gars de chez Adobe sortent leurs mains de leurs
moufles. ;-)

Se serait quand même bien qu'Adobe suive un peu, non ? Plein d'applications
sont déjà compatibles chez de petits développeurs, alors le gros-là, il
ferait bien de se démener un peu...
listes2
jafr wrote:

Qu'en dit Steve le Génial, sinon le Bon Sens?

Virtualiser le léopard dans le lion?

<http://www.macbidouille.com/news/2011/07/06/nous-avons-virtualise-snow-
leopard-sous-lion>

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
jafr
Olivier Goldberg wrote:

jafr wrote:

> Qu'en dit Steve le Génial, sinon le Bon Sens?

Virtualiser le léopard dans le lion?

<http://www.macbidouille.com/news/2011/07/06/nous-avons-virtualise-snow-
leopard-sous-lion>

Ah oui ! Merci pour l'idée, Olivier. On ne sait jamais, mais je ne pense
pas que j'aurai le courage de me lancer dans un tel exercice. Trop
risqué pour moi qui évite autant qu'il se peut de soulever le capot...
--
jafr