[lirc][dcop][kaffeine] acquitter les messages d'erreur ?

thomas.harding
Bonjour,
je suis en train d'établir des menus contextuels avec irexec,
pour piloter kaffeine à la télécommande.

Problème, si j'oublie d'insérer un CD/DVD, ou si le réseau n'est pas
disponible, j'obtiens une boîte d'erreur kaffeine/xine, qu'il
m'est impossible d'acquiter sans revenir au clavier, ou à la souris.

(je ne sais pas comment réagit un environnement kde, j'utilise
WindowMaker).

Comment, soit me débarrasser des !$*ù (pardon, inutiles :) fenêtres
d'erreur à la source, ou bien faire en sorte de les acquitter à la
télécommande ?

--
Thomas Harding

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Thomas Harding, mardi 19 juin 2007, 18:56:22 CEST

Bonjour,

’soir,

[...]

C’est pareil sous KDE.

Comment, soit me débarrasser des !$*ù (pardon, inutiles :) fen êtres
d'erreur à la source, ou bien faire en sorte de les acquitter à la
télécommande ?

Je viens de tripoter un peu avec dcop et kdcop : les méthodes
sont synchrones (je n’ai testé qu’avec playDVD() mai s il n’y a
pas de raison que les autres réagissent différemment). On ne
peut donc pas faire d’autre appel tant que le premier n’es t pas
fini, p.ex. pour appeler close() sur cette <bip!> de fenêtre de
dialogue modale.
Je ne vois pas vraiment de solution... à part faire un rapport
de bogue sur Kaffeine pour que la fenêtre ne soit plus modale
(p.ex. qu’elle devienne un message de notification qui disparaà ®t
après un délai) mais c’est sans doute contre les HIG (human
interface guidelines).

--
Sylvain Sauvage