Lire a partir d'une macro la valeur d'une cellule dans un classeur

1 réponse
Christophe
Bonjour,

j'aimerai lire la valeur d'une cellule d'un autre classeur Excel qui est
ferme.
Est-ce possible? Si oui, comment faire?
Merci pour vos reponses.

1 réponse

anonymousA
bonjour,

3 possibilités au mloins de nature ,d'interet et de niveau différents.

1- ecrire dans une cellule du classeur ='C:DONNEES[toto.xls]Feuil1'!$A$1
Ici la cellule dans laquelle est cette formule est liée à la cellule A1
d'une feuille appelée Feuille1 d'un fichier appelé toto.xls résidant dasn le
répertoire C:DONNEES
pas nécessaire pour ca d'utiliser une macro. Il suffit d'utiliser les
possibilités habituelles d'Excel

2-utiliser une macro pour lire un classeur fermé.Le principe est toujours le
même: établir une connexion ADO avec la source de données, récupérer
celles-ci et soit les copier domme un ensemble par copyfromrecordset (si on
possède Xcel 2000 ou plus) ou alors lire les données une à une. De nombreux
exemples existent tant sur le site de Frédéric Sigonneau que sur le site
Excellabo.

3-Utililser MS Query pour récupérer des données. Cette possibilité est
offerte dans Excel par Donneés/Données externes/Créer une requête. Si MS
QUery n'est pas installé , il faut le faire à partir des CD d'origine.

A+

Bonjour,

j'aimerai lire la valeur d'une cellule d'un autre classeur Excel qui est
ferme.
Est-ce possible? Si oui, comment faire?
Merci pour vos reponses.