A lire avant de craquer pour Vista...

21 réponses
Gump
Bonjour,

lecture utile, ainsi que l'essai de Peter Guttman ( on le trouve un peu partout sur le net )
Vous vous demandiez pourquoi Vista était si cher ? c'est qu'il en a fallu, des heures d'ingénieur,
pour mettre en place sur Vista ce fameux DRM management censé nous empêcher de copier les
futurs DVD haute définition...He bien le tout est déjà cassé ou en passe de l'être, le HD-DVD
comme le Blue-Ray, comme les protections DRM de Vista...Tout ça pour ça...

http://www.ratiatum.com/news4268_Les_DRM_de_Windows_Vista_seraient_deja_casses.html

µsoft a obéi - obligé, sans doute - aux ordres d'Hollywood et des majors. En attendant, ça donne
un OS cher, très cher, qui nous obligera à changer l'essentiel de notre hardware ( Vista pourra
même le rendre inutilisable ! ), qui nous obligera à acheter un écran HDCP, etc...

Quand comprendront-ils qu'on vit une véritable révolution concernant la distribution des biens
culturels, que tout leur bazard de DRM ne sert à rien, est cassé avant même de sortir, et qu'il
faut réfléchir d'urgence à d'autres formes de distribution ?

Gump

10 réponses

1 2 3
Olivier
Bonjour,

lecture utile, ainsi que l'essai de Peter Guttman ( on le trouve un peu
partout sur le net ) Vous vous demandiez pourquoi Vista était si cher ? c'est
qu'il en a fallu, des heures d'ingénieur, pour mettre en place sur Vista ce
fameux DRM management censé nous empêcher de copier les futurs DVD haute
définition...He bien le tout est déjà cassé ou en passe de l'être, le HD-DVD
comme le Blue-Ray, comme les protections DRM de Vista...Tout ça pour ça...

http://www.ratiatum.com/news4268_Les_DRM_de_Windows_Vista_seraient_deja_casses.html

µsoft a obéi - obligé, sans doute - aux ordres d'Hollywood et des majors. En
attendant, ça donne un OS cher, très cher, qui nous obligera à changer
l'essentiel de notre hardware ( Vista pourra même le rendre inutilisable ! ),
qui nous obligera à acheter un écran HDCP, etc...

Quand comprendront-ils qu'on vit une véritable révolution concernant la
distribution des biens culturels, que tout leur bazard de DRM ne sert à rien,
est cassé avant même de sortir, et qu'il faut réfléchir d'urgence à d'autres
formes de distribution ?

Le problème, est, comme tu le dis: Les gens croyent que c'est de la
distribution gratos, alors ils volent les artistes.

C'est bien contre la malhonneteté des gens que se mettent en place les
DRM...

Evidamment, tous le monde souhaite une absence de protection, la
facilité de téléchargement, le choix, la qualité et la gratuité.

Olivier

Gump
|
| Le problème, est, comme tu le dis: Les gens croyent que c'est de la
| distribution gratos, alors ils volent les artistes.
|
| C'est bien contre la malhonneteté des gens que se mettent en place les
| DRM...
|
| Evidamment, tous le monde souhaite une absence de protection, la
| facilité de téléchargement, le choix, la qualité et la gratuité...

...le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière, je sais...
Il existe pourtant d'autres solutions :
- la licence globale, votée en décembre 2005 par les députés puis
retirée
- ou le téléchargement payant mais sans DRM ! avec un catalogue très ouvert
et la qualité audio et video. Plutôt que de s'emmerder à chercher avec la
mule des fichiers parfois corrompus, truffés de virus ou des fakes ( porno par
exemple ), les gens préfèreraient télécharger en payant un prix raisonnable
une version de qualité du film ou de l'album qu'ils veulent.
On commence à voir des sites de téléchargement payant SANS DRM : un
début d'évolution ?

Gump
Olivier
Le 09.02.2007, Gump a supposé :

...le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière, je sais...
Il existe pourtant d'autres solutions :
- la licence globale, votée en décembre 2005 par les députés puis
retirée

C'est pas possible de rétribuer équitablement les artistes...

- ou le téléchargement payant mais sans DRM ! avec un catalogue très ouvert
et la qualité audio et video. Plutôt que de s'emmerder à chercher avec la
mule des fichiers parfois corrompus, truffés de virus ou des fakes ( porno
par exemple ), les gens préfèreraient télécharger en payant un prix
raisonnable une version de qualité du film ou de l'album qu'ils veulent.
On commence à voir des sites de téléchargement payant SANS DRM : un
début d'évolution ?

Tu epux louer tous les DVD que tu veux pour paa cher. Inutile de
bouffer des giga de bande passante sur le net alors que pour 3 euros tu
visionne le film sur ta télé.

Olivier

Gump
"Olivier" a écrit dans le message de news:
| Le 09.02.2007, Gump a supposé :
|
| > ...le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière, je sais...
| > Il existe pourtant d'autres solutions :
| > - la licence globale, votée en décembre 2005 par les députés puis
| > retirée
|
| C'est pas possible de rétribuer équitablement les artistes...

Pourquoi diable ? Et la Sacem, comment fait-elle ?

|
| Tu epux louer tous les DVD que tu veux pour paa cher. Inutile de
| bouffer des giga de bande passante sur le net alors que pour 3 euros tu
| visionne le film sur ta télé.

Non, pas tous les DVD que tu veux ! ceux que ton loueur de video a en
magasin, c'est tout ! Exemple : dans ma petite ville ( 15 000 âmes ) deux
loueurs, pas un des deux n'a "Les âmes grises" que je veux absolument
voir...je peux prendre ma voiture et aller le chercher à la Fnac la + proche
( 80 km quand même ). Je peux aussi le télécharger avec la mule ! L'ideal
serait que je puisse le télécharger en bonne qualité pour un prix raisonnable.
Quant à la musique... pas de loueur de musique, à ma connaissance...

Gump
LargoWinch
Le 09.02.2007, Gump a supposé :

...le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière, je sais...
Il existe pourtant d'autres solutions :
- la licence globale, votée en décembre 2005 par les députés puis
retirée

C'est pas possible de rétribuer équitablement les artistes...

La Sacem sert à quoi alors ? Et toutes les taxes existantes pour les
copies privées ?
Si on est capable de rétribuer équitablement les artistes dans ces cas,
pourquoi jne serait-ce pas possible avec une license globale ?

- ou le téléchargement payant mais sans DRM ! avec un catalogue très
ouvert
et la qualité audio et video. Plutôt que de s'emmerder à chercher avec la
mule des fichiers parfois corrompus, truffés de virus ou des fakes (
porno par exemple ), les gens préfèreraient télécharger en payant un
prix raisonnable une version de qualité du film ou de l'album qu'ils
veulent.
+1

On commence à voir des sites de téléchargement payant SANS DRM : un
début d'évolution ?

Tu epux louer tous les DVD que tu veux pour paa cher. Inutile de bouffer
des giga de bande passante sur le net alors que pour 3 euros tu visionne
le film sur ta télé.
Oui, mais faut te lever, aller le chercher, le ramener dans les

6/12/18/24h (biffer les mentions inutiles).

Olivier

Boulhaya
"Olivier" a écrit dans le message de news:

Tu epux louer tous les DVD que tu veux pour paa cher. Inutile de bouffer
des giga de bande passante sur le net alors que pour 3 euros tu visionne
le film sur ta télé.

Olivier
Ah bon ? Tu as déjà cherché à louer "Il est minuit Dr Schweitzer", "La 25ème

heure", "Le journal d'une femme de chambre", "Les vacances de M. Hulot" etc.
?
Je te souhaites bien du plaisir ! Ils sont INTROUVABLES en location. Alors
quand tu écris "Tu peux louer tous les DVD que tu veux pour pas cher."', ça
me fait bien rire
--
Bien cordialement

L'enfant croit au Père Noël. L'adulte non.
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote
(Pierre Desproges)

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire.

Gump
| > Tu epux louer tous les DVD que tu veux pour paa cher. Inutile de bouffer
| > des giga de bande passante sur le net alors que pour 3 euros tu visionne
| > le film sur ta télé.
| >
| > Olivier
| Ah bon ? Tu as déjà cherché à louer "Il est minuit Dr Schweitzer", "La 25ème
| heure", "Le journal d'une femme de chambre", "Les vacances de M. Hulot" etc.
| ?
| Je te souhaites bien du plaisir ! Ils sont INTROUVABLES en location. Alors
| quand tu écris "Tu peux louer tous les DVD que tu veux pour pas cher."', ça
| me fait bien rire

Nous sommes bien d'accord ! idem pour les Charlie Chaplin, les vieux Marx
Brothers et autres Laurel et Hardy, et d'une manière générale pour tout le cinéma
d'avant 1970...et encore ! essayez donc de trouver en location, par exemple,
Le genou de Claire, de Rohmer, ou Un après-midi de chien avec Al Pacino !
Peut-être dans une très grande ville, mais chez nous, les ploucs, impossible !
Par contre on peut les télécharger facilement avec le logiciel aux longues
oreilles. La tentation est grande...Je sais, on peut aussi les commander sur
Internet : Le genou de Claire : 27E99 chez Amazon. Cher...
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Gump*
Dans news:45ccf012$0$25952$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Le genou de Claire : 27E99 chez Amazon. Cher...

Ça fait cher la rotule. rofl
--
Jacquouille la Fripouille

Gump
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le message de news:
e69%23%
| *Bonjour Gump*
| Dans news:45ccf012$0$25952$, tu as tapoté sur ton
| clavier pour écrire :
|
| > Le genou de Claire : 27E99 chez Amazon. Cher...
|
| Ça fait cher la rotule. rofl
| --

Je pensais commander les deux genoux, mais là c'est carrément
hors de prix...

Gump
verdy_p
Le pire c'est que le système DRM si chèremebnt payé BLOQUE les utilisations
légitimes. Si vous avez un DVD original, avec une licence Vista Ultimate
payée au prix fort (fonc avec la licence pour lire les DVD), sur un PC Vista
Ready (dixit le test de Microsoft!), vous ne pourrez pas les lire nbi dans
Media Center ni dans Windows Media Player!
Il FAUT racheter une autre licence!!!

On peut seulement lire le menu de base du DVD, mais aucun des chapitres si
le DVD original est marqué protégé (ils le sont tous!)

Bref on va devoir casser les protections. La DRM sauce Microsoft est une
arnaque commerciale qui ne marche pas et qu'on paye pour rien: Microsoft nous
oblige à utiliser l'interface HDMI de la carte vidéo si elle en a une, alors
même qu'on n'a pas d'écran DHMI et qu'on se connecte seulement par cable VGA.

Microsoft pourtant configure Media Center pour supporter
* les connexions Composite (cable RCA jaune) ou SVideo (mini DIN) avec deux
fiches RCA (blanches et rouges) pour la stéréo
* les connexions YPbPr (trois fiches RCA rouge, verte et bleu) pour la paire
RCA pour le son stéro
* et au même niveau dans le configuration, les prises VGA ou DVI ou HDMI.

Mais pour lire un DVD original, il n'accepte que les sorties DVI ou HDMI.
Pire: il n'accepte que les pilotes vidéos certifiés signés par Microsoft et
pas les pilotes des principaux constructeurs comme nVidia ou ATI, pourtant
certifiés compatibles WDDM et Vista Ready, et qui possède un GP accélérateur
pour les décodages MPEG-2, MPEG-4 et H.264 !

Où va-t-on dans les exigences? Ce point n'est PAS décrit dans les docs
commerciales, et le test de compatibilité ne le dit pas non plus!

Méfiance donc: on a beau acheter un PC Vista Ready, cela ne signifie pas
qu'on pourra utiliser Media Center ou Media Player pour lire un DVD original,
même avec une connexion Internet permanente et l'enregistrement en ligne du
lecteur, et l'activation de sa licence Vista!

C'set complètement abusif, c'est même du vol.
--
-- Philippe.

Bonjour,

lecture utile, ainsi que l'essai de Peter Guttman ( on le trouve un peu partout sur le net )
Vous vous demandiez pourquoi Vista était si cher ? c'est qu'il en a fallu, des heures d'ingénieur,
pour mettre en place sur Vista ce fameux DRM management censé nous empêcher de copier les
futurs DVD haute définition...He bien le tout est déjà cassé ou en passe de l'être, le HD-DVD
comme le Blue-Ray, comme les protections DRM de Vista...Tout ça pour ça...

1 2 3