Lire dans un fichier xml

4 réponses
Fred
Bonjour,

Je ne sais pas si cela est possible, mais je souhaiterais, à l'aide d'une
macro Word, pouvoir lire tous les fichiers xml se trouvant dans un
réperoire.
Si lors de cette lecture, on trouve des fichers dont la valeur de la balise
est: <mabalise>123</mabalise>, je les déplace dans le répertoir "TOTO", si
en revanche ma valeur contient une lettre, je ne fais rien.

Bon, un peu exigeant, je sais !

Bon apétit quoi qu'il en soit !

FRED.

4 réponses

heureux-oli
Une idée

If ActiveDocument.XMLNodes("MonNoeud").Text = "123" Then

Pour la lecture des fichiers d'un répertoire, une autre piste
http://warin.developpez.com/access/fichiers/

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Fred" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne sais pas si cela est possible, mais je souhaiterais, à l'aide d'une
macro Word, pouvoir lire tous les fichiers xml se trouvant dans un
réperoire.
Si lors de cette lecture, on trouve des fichers dont la valeur de la
balise est: <mabalise>123</mabalise>, je les déplace dans le répertoir
"TOTO", si en revanche ma valeur contient une lettre, je ne fais rien.

Bon, un peu exigeant, je sais !

Bon apétit quoi qu'il en soit !

FRED.

Geo

Bonjour,

Je ne sais pas si cela est possible, mais je souhaiterais, à l'aide d'une macro Word,
pouvoir lire tous les fichiers xml se trouvant dans un réperoire.
Si lors de cette lecture, on trouve des fichers dont la valeur de la balise est:
<mabalise>123</mabalise>, je les déplace dans le répertoir "TOTO", si en revanche ma
valeur contient une lettre, je ne fais rien.

En utilisant la batch macro d'Anacoluthe, on doit pouvoir lire les
fichier xml en texte.
Faire une fonction de recherche avec "<mabalise>###</mabalise>" (pas
trop certain des caractères numériques) et agir en conséquence.

--
A+

Fred
Bonjour,

Merci, j'essaie cela.

FRED.

"heureux-oli" a écrit dans le message de
news:%23$w%
Une idée

If ActiveDocument.XMLNodes("MonNoeud").Text = "123" Then

Pour la lecture des fichiers d'un répertoire, une autre piste
http://warin.developpez.com/access/fichiers/

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Fred" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne sais pas si cela est possible, mais je souhaiterais, à l'aide d'une
macro Word, pouvoir lire tous les fichiers xml se trouvant dans un
réperoire.
Si lors de cette lecture, on trouve des fichers dont la valeur de la
balise est: <mabalise>123</mabalise>, je les déplace dans le répertoir
"TOTO", si en revanche ma valeur contient une lettre, je ne fais rien.

Bon, un peu exigeant, je sais !

Bon apétit quoi qu'il en soit !

FRED.

Fred
Super liens, merci encore !

FRED.

"heureux-oli" a écrit dans le message de
news:%23$w%
Une idée

If ActiveDocument.XMLNodes("MonNoeud").Text = "123" Then

Pour la lecture des fichiers d'un répertoire, une autre piste
http://warin.developpez.com/access/fichiers/

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Fred" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne sais pas si cela est possible, mais je souhaiterais, à l'aide d'une
macro Word, pouvoir lire tous les fichiers xml se trouvant dans un
réperoire.
Si lors de cette lecture, on trouve des fichers dont la valeur de la
balise est: <mabalise>123</mabalise>, je les déplace dans le répertoir
"TOTO", si en revanche ma valeur contient une lettre, je ne fais rien.

Bon, un peu exigeant, je sais !

Bon apétit quoi qu'il en soit !

FRED.