Lire des données dans un PDF.

9 réponses
Didier
Bonjour, j'ai un PDF avec des champs a saisir.
Y a t-il un moyen des récupérer les données saisies directement dans excel.
J'y arrive en exportant les données du PDF vers un fichier xml mais je
souhaiterai lire en direct sans faire d'exportation (si c'est possible)
D'avance merci
Didier

9 réponses

francois.forcet
On 18 fév, 13:03, "Didier" wrote:
Bonjour, j'ai un PDF avec des champs a saisir.
Y a t-il un moyen des récupérer les données saisies directement dans excel.
J'y arrive en exportant les données du PDF vers un fichier xml mais je
souhaiterai lire en direct sans faire d'exportation (si c'est possible)
D'avance merci
Didier

Salut Didier

As tu essayé d'ouvrir ton Pdf avec Excel (click droit sur le fichier/
Ouvrir avec
choisir Excel

Tout n'est pas lisible mais peut être tes données le seront elles

Dis moi !!!!

Didier
En fait je veux juste récupérer certaines données environ 10 champs.

a écrit dans le message de news:

On 18 fév, 13:03, "Didier" wrote:
Bonjour, j'ai un PDF avec des champs a saisir.
Y a t-il un moyen des récupérer les données saisies directement dans
excel.
J'y arrive en exportant les données du PDF vers un fichier xml mais je
souhaiterai lire en direct sans faire d'exportation (si c'est possible)
D'avance merci
Didier

Salut Didier

As tu essayé d'ouvrir ton Pdf avec Excel (click droit sur le fichier/
Ouvrir avec
choisir Excel

Tout n'est pas lisible mais peut être tes données le seront elles

Dis moi !!!!

francois.forcet
On 18 fév, 13:14, "Didier" wrote:
En fait je veux juste récupérer certaines données environ 10 champs.

a écrit dans le message de news:

On 18 fév, 13:03, "Didier" wrote:

Bonjour, j'ai un PDF avec des champs a saisir.
Y a t-il un moyen des récupérer les données saisies directement da ns
excel.
J'y arrive en exportant les données du PDF vers un fichier xml mais je
souhaiterai lire en direct sans faire d'exportation (si c'est possible)
D'avance merci
Didier

Salut Didier

As tu essayé d'ouvrir ton Pdf avec Excel (click droit sur le fichier/
Ouvrir avec
choisir Excel

Tout n'est pas lisible mais peut être tes données le seront elles

Dis moi !!!!

Rebonjours Didier

Peux tu me transmettre un exemple de ces 10 champs sur :

http://www.cijoint.fr/index.php

Communiques moi le lien

Merci d'avance

Didier
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij7998337214809.pdf.

Le lien est ici.
je veux pouvoir lire le nom adresse + d'autres info du fichier.
Si j'exporte en xml on peut bien voir les données.

a écrit dans le message de news:

On 18 fév, 13:14, "Didier" wrote:
En fait je veux juste récupérer certaines données environ 10 champs.

a écrit dans le message de news:

On 18 fév, 13:03, "Didier" wrote:

Bonjour, j'ai un PDF avec des champs a saisir.
Y a t-il un moyen des récupérer les données saisies directement dans
excel.
J'y arrive en exportant les données du PDF vers un fichier xml mais je
souhaiterai lire en direct sans faire d'exportation (si c'est possible)
D'avance merci
Didier

Salut Didier

As tu essayé d'ouvrir ton Pdf avec Excel (click droit sur le fichier/
Ouvrir avec
choisir Excel

Tout n'est pas lisible mais peut être tes données le seront elles

Dis moi !!!!

Rebonjours Didier

Peux tu me transmettre un exemple de ces 10 champs sur :

http://www.cijoint.fr/index.php

Communiques moi le lien

Merci d'avance

francois.forcet
On 18 fév, 19:27, "Didier" wrote:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij7998337214809.pdf.

Le lien est ici.
je veux pouvoir lire le nom adresse + d'autres info du fichier.
Si j'exporte en xml on peut bien voir les données.

a écrit dans le message de news:

On 18 fév, 13:14, "Didier" wrote:

En fait je veux juste récupérer certaines données environ 10 champ s.

a écrit dans le message de news:

On 18 fév, 13:03, "Didier" wrote:

Bonjour, j'ai un PDF avec des champs a saisir.
Y a t-il un moyen des récupérer les données saisies directement dans
excel.
J'y arrive en exportant les données du PDF vers un fichier xml mais je
souhaiterai lire en direct sans faire d'exportation (si c'est possible )
D'avance merci
Didier

Salut Didier

As tu essayé d'ouvrir ton Pdf avec Excel (click droit sur le fichier/
Ouvrir avec
choisir Excel

Tout n'est pas lisible mais peut être tes données le seront elles

Dis moi !!!!

Rebonjours Didier

Peux tu me transmettre un exemple de ces 10 champs sur :

http://www.cijoint.fr/index.php

Communiques moi le lien

Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir Didier

En ouvrant le fichier avec Excel ces données sont tout à fait
récupérables
J'ai bien repéré le nom et l'adresse que l'on a sur ce même document
ouvert avec Acrobat Reader
Il faudrait me donner les autres infos que tu souhaites pour les
repérer aussi

Peux tu me transmettre un 2° fichier avec d'autres paramètres pour que
je le compare avec celui-ci et de déterminer des points de repère
commun à utiliser pour récupérer ces données

Dans quel document souhaites tu les intégrer, de quelle manière

Peux tu m'apporter des précisions

Dans l'attente de te lire

Didier
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij8426758184912.pdf.

bonjour, ci-dessus le lien suivant du 2ème pdf
Si tu peux montre moi comment recuperer le customer name et le service order
dans 2 champs excel different ex en A1 et A2
Pour le reste je pourrai le faire
D'avance merci

a écrit dans le message de news:

On 18 fév, 19:27, "Didier" wrote:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij7998337214809.pdf.

Le lien est ici.
je veux pouvoir lire le nom adresse + d'autres info du fichier.
Si j'exporte en xml on peut bien voir les données.

a écrit dans le message de news:

On 18 fév, 13:14, "Didier" wrote:

En fait je veux juste récupérer certaines données environ 10 champs.

a écrit dans le message de news:

On 18 fév, 13:03, "Didier" wrote:

Bonjour, j'ai un PDF avec des champs a saisir.
Y a t-il un moyen des récupérer les données saisies directement dans
excel.
J'y arrive en exportant les données du PDF vers un fichier xml mais je
souhaiterai lire en direct sans faire d'exportation (si c'est
possible)
D'avance merci
Didier

Salut Didier

As tu essayé d'ouvrir ton Pdf avec Excel (click droit sur le fichier/
Ouvrir avec
choisir Excel

Tout n'est pas lisible mais peut être tes données le seront elles

Dis moi !!!!

Rebonjours Didier

Peux tu me transmettre un exemple de ces 10 champs sur :

http://www.cijoint.fr/index.php

Communiques moi le lien

Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir Didier

En ouvrant le fichier avec Excel ces données sont tout à fait
récupérables
J'ai bien repéré le nom et l'adresse que l'on a sur ce même document
ouvert avec Acrobat Reader
Il faudrait me donner les autres infos que tu souhaites pour les
repérer aussi

Peux tu me transmettre un 2° fichier avec d'autres paramètres pour que
je le compare avec celui-ci et de déterminer des points de repère
commun à utiliser pour récupérer ces données

Dans quel document souhaites tu les intégrer, de quelle manière

Peux tu m'apporter des précisions

Dans l'attente de te lire

francois.forcet
On 19 fév, 07:29, "Didier" wrote:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij8426758184912.pdf.

bonjour, ci-dessus le lien suivant du 2ème pdf
Si tu peux montre moi comment recuperer le customer name et le service ord er
dans 2 champs excel different ex en A1 et A2
Pour le reste je pourrai le faire
D'avance merci

a écrit dans le message de news:

On 18 fév, 19:27, "Didier" wrote:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij7998337214809.pdf.

Le lien est ici.
je veux pouvoir lire le nom adresse + d'autres info du fichier.
Si j'exporte en xml on peut bien voir les données.

a écrit dans le message de news:

On 18 fév, 13:14, "Didier" wrote:

En fait je veux juste récupérer certaines données environ 10 cha mps.

a écrit dans le message de news:

On 18 fév, 13:03, "Didier" wrote:

Bonjour, j'ai un PDF avec des champs a saisir.
Y a t-il un moyen des récupérer les données saisies directemen t dans
excel.
J'y arrive en exportant les données du PDF vers un fichier xml mai s je
souhaiterai lire en direct sans faire d'exportation (si c'est
possible)
D'avance merci
Didier

Salut Didier

As tu essayé d'ouvrir ton Pdf avec Excel (click droit sur le fichier /
Ouvrir avec
choisir Excel

Tout n'est pas lisible mais peut être tes données le seront elles

Dis moi !!!!

Rebonjours Didier

Peux tu me transmettre un exemple de ces 10 champs sur :

http://www.cijoint.fr/index.php

Communiques moi le lien

Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir Didier

En ouvrant le fichier avec Excel ces données sont tout à fait
récupérables
J'ai bien repéré le nom et l'adresse que l'on a sur ce même document
ouvert avec Acrobat Reader
Il faudrait me donner les autres infos que tu souhaites pour les
repérer aussi

Peux tu me transmettre un 2° fichier avec d'autres paramètres pour que
je le compare avec celui-ci et de déterminer des points de repère
commun à utiliser pour récupérer ces données

Dans quel document souhaites tu les intégrer, de quelle manière

Peux tu m'apporter des précisions

Dans l'attente de te lire- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Salut Didier

Soit le Classeur1 la Feuil1 colonne A ton document avec la macro dans
lequel on rapporte les valeurs recherchées
Je te propose ce code :

ChDrive ("C")
ChDir ("C:Chemin")
Workbooks.Open Filename:=Application.GetOpenFilename("(*.*),")
Columns("A:A").Find(What:="2 2 181.565 15.08 re", After:tiveCell,
LookIn:= _
xlFormulas, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows,
SearchDirection:= _
xlNext, MatchCase:lse, SearchFormat:lse).Activate
Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1,
0) = Mid(ActiveCell.Offset(7, 0), 2, Len(ActiveCell.Offset(7, 0)) - 5)
& Mid(ActiveCell.Offset(9, 0), 2, Len(ActiveCell.Offset(9, 0)) - 5) &
Mid(ActiveCell.Offset(11, 0), 2, Len(ActiveCell.Offset(11, 0)) - 5)
Columns("A:A").Find(What:="2 2 190.898 13.342 re", After:tiveCell,
LookIn:= _
xlFormulas, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows,
SearchDirection:= _
xlNext, MatchCase:lse, SearchFormat:lse).Activate
Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1,
0) = Mid(ActiveCell.Offset(7, 0), 2, Len(ActiveCell.Offset(7, 0)) - 5)
ActiveWorkbook.Close

Mets à jour la ligne :

ChDir ("C:Chemin")

"Chemin" étant le chemin de tes documents Pdf (uniquement les
différents répertoires)

Une boîte de dialogue s'ouvre dans le dernier répertoire de ton chemin
Tu double click sur ton Pdf à traiter
Les valeurs recherchées sont inscrites dans les premières cellules
vides de ta colonne A de ta feuil1 de ton classeur1
Tu peux renouveler cette opération autant de fois que tu as de
documents Pdf à traiter
Toutes les valeurs se mettront les unes sous les autres colonne A

J'ai testé avec les 2 Pdf que tu m'as transmis celà fonctionne

En est il de même pour tous tes Pdf

Dis moi !!!!

francois.forcet
On 19 fév, 07:29, "Didier" wrote:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij8426758184912.pdf.

bonjour, ci-dessus le lien suivant du 2ème pdf
Si tu peux montre moi comment recuperer le customer name et le service ord er
dans 2 champs excel different ex en A1 et A2
Pour le reste je pourrai le faire
D'avance merci

a écrit dans le message de news:

On 18 fév, 19:27, "Didier" wrote:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij7998337214809.pdf.

Le lien est ici.
je veux pouvoir lire le nom adresse + d'autres info du fichier.
Si j'exporte en xml on peut bien voir les données.

a écrit dans le message de news:

On 18 fév, 13:14, "Didier" wrote:

En fait je veux juste récupérer certaines données environ 10 cha mps.

a écrit dans le message de news:

On 18 fév, 13:03, "Didier" wrote:

Bonjour, j'ai un PDF avec des champs a saisir.
Y a t-il un moyen des récupérer les données saisies directemen t dans
excel.
J'y arrive en exportant les données du PDF vers un fichier xml mai s je
souhaiterai lire en direct sans faire d'exportation (si c'est
possible)
D'avance merci
Didier

Salut Didier

As tu essayé d'ouvrir ton Pdf avec Excel (click droit sur le fichier /
Ouvrir avec
choisir Excel

Tout n'est pas lisible mais peut être tes données le seront elles

Dis moi !!!!

Rebonjours Didier

Peux tu me transmettre un exemple de ces 10 champs sur :

http://www.cijoint.fr/index.php

Communiques moi le lien

Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir Didier

En ouvrant le fichier avec Excel ces données sont tout à fait
récupérables
J'ai bien repéré le nom et l'adresse que l'on a sur ce même document
ouvert avec Acrobat Reader
Il faudrait me donner les autres infos que tu souhaites pour les
repérer aussi

Peux tu me transmettre un 2° fichier avec d'autres paramètres pour que
je le compare avec celui-ci et de déterminer des points de repère
commun à utiliser pour récupérer ces données

Dans quel document souhaites tu les intégrer, de quelle manière

Peux tu m'apporter des précisions

Dans l'attente de te lire- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours Didier

Sur ce lien mon classeur avec la macro que tu peux utiliser

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij281916744922.xls.

Donnes moi des nouvelles !!!!

Didier
Merci beaucoup pour ton aide,
je vais intégrer tout ça en complet

a écrit dans le message de news:

On 19 fév, 07:29, "Didier" wrote:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij8426758184912.pdf.

bonjour, ci-dessus le lien suivant du 2ème pdf
Si tu peux montre moi comment recuperer le customer name et le service
order
dans 2 champs excel different ex en A1 et A2
Pour le reste je pourrai le faire
D'avance merci

a écrit dans le message de news:

On 18 fév, 19:27, "Didier" wrote:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij7998337214809.pdf.

Le lien est ici.
je veux pouvoir lire le nom adresse + d'autres info du fichier.
Si j'exporte en xml on peut bien voir les données.

a écrit dans le message de news:

On 18 fév, 13:14, "Didier" wrote:

En fait je veux juste récupérer certaines données environ 10 champs.

a écrit dans le message de news:

On 18 fév, 13:03, "Didier" wrote:

Bonjour, j'ai un PDF avec des champs a saisir.
Y a t-il un moyen des récupérer les données saisies directement dans
excel.
J'y arrive en exportant les données du PDF vers un fichier xml mais
je
souhaiterai lire en direct sans faire d'exportation (si c'est
possible)
D'avance merci
Didier

Salut Didier

As tu essayé d'ouvrir ton Pdf avec Excel (click droit sur le fichier/
Ouvrir avec
choisir Excel

Tout n'est pas lisible mais peut être tes données le seront elles

Dis moi !!!!

Rebonjours Didier

Peux tu me transmettre un exemple de ces 10 champs sur :

http://www.cijoint.fr/index.php

Communiques moi le lien

Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir Didier

En ouvrant le fichier avec Excel ces données sont tout à fait
récupérables
J'ai bien repéré le nom et l'adresse que l'on a sur ce même document
ouvert avec Acrobat Reader
Il faudrait me donner les autres infos que tu souhaites pour les
repérer aussi

Peux tu me transmettre un 2° fichier avec d'autres paramètres pour que
je le compare avec celui-ci et de déterminer des points de repère
commun à utiliser pour récupérer ces données

Dans quel document souhaites tu les intégrer, de quelle manière

Peux tu m'apporter des précisions

Dans l'attente de te lire- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours Didier

Sur ce lien mon classeur avec la macro que tu peux utiliser

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij281916744922.xls.

Donnes moi des nouvelles !!!!