Lire données depuis pc

28 réponses
Youri Ligotmi
Bonjour à tous,

Je suis un affreux utilisateur de pc sous windows.
Je dois transmettre des données à un ami qui a un mac (qq mois d'âge) et
qui n'est pas un spécialiste des systèmes de fichiers.
Il faut donc que le disque que je vais lui remplir soit lisible sur son
mac. Il me semble mais sans en être sûr que osx ne lit pas nativement le
ntfs (et fat32 pas possible pour moi, disque trop gros et pas envie de
partitionner).
J'ai cherché sur le net pour trouver une solution, j'en ai vu plusieurs,
certaines gratuites, d'autres non. Je n'ai pas les clefs pour choisir la
meilleure :
Un utilitaire windows qui permettrait de formater le disque en hfs et
d'écrire dessus ensuite
ou
Un utilitaire osx permettant de lire du ntfs
De préférence gratuits.
Des conseils à me donner?
Merci d'avance
YL

10 réponses

1 2 3
olivier.marti
Youri Ligotmi wrote:

Bonjour à tous,

Je suis un affreux utilisateur de pc sous windows.
Je dois transmettre des données à un ami qui a un mac (qq mois d'âge) et
qui n'est pas un spécialiste des systèmes de fichiers.
Il faut donc que le disque que je vais lui remplir soit lisible sur son
mac. Il me semble mais sans en être sûr que osx ne lit pas nativement le
ntfs (et fat32 pas possible pour moi, disque trop gros et pas envie de
partitionner).
J'ai cherché sur le net pour trouver une solution, j'en ai vu plusieurs,
certaines gratuites, d'autres non. Je n'ai pas les clefs pour choisir la
meilleure :
Un utilitaire windows qui permettrait de formater le disque en hfs et
d'écrire dessus ensuite
ou
Un utilitaire osx permettant de lire du ntfs
De préférence gratuits.
Des conseils à me donner?
Merci d'avance
YL

Mac OS X sait lire le format NTFS. Pour l'écrire c'est plus compliqué.
Youri Ligotmi
Le 06/06/2015 20:51, Olivier Marti a écrit :
Youri Ligotmi wrote:

Bonjour à tous,

Je suis un affreux utilisateur de pc sous windows.
Je dois transmettre des données à un ami qui a un mac (qq mois d'âge) et
qui n'est pas un spécialiste des systèmes de fichiers.
Il faut donc que le disque que je vais lui remplir soit lisible sur son
mac. Il me semble mais sans en être sûr que osx ne lit pas nativement le
ntfs (et fat32 pas possible pour moi, disque trop gros et pas envie de
partitionner).
J'ai cherché sur le net pour trouver une solution, j'en ai vu plusieurs,
certaines gratuites, d'autres non. Je n'ai pas les clefs pour choisir la
meilleure :
Un utilitaire windows qui permettrait de formater le disque en hfs et
d'écrire dessus ensuite
ou
Un utilitaire osx permettant de lire du ntfs
De préférence gratuits.
Des conseils à me donner?
Merci d'avance
YL

Mac OS X sait lire le format NTFS. Pour l'écrire c'est plus compliqué.

Ca me suffit amplement. Il copie les données du disque et puis il me le
rend, au pire il repartitionne (mais je ne pense pas qu'il sache faire)
et le garde (j'aime moins, mais bon...)
Merci pour l'info
YL
pehache
Le 06/06/2015 20:36, Youri Ligotmi a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis un affreux utilisateur de pc sous windows.
Je dois transmettre des données à un ami qui a un mac (qq mois d'âge) et
qui n'est pas un spécialiste des systèmes de fichiers.
Il faut donc que le disque que je vais lui remplir soit lisible sur son
mac. Il me semble mais sans en être sûr que osx ne lit pas nativement le
ntfs (et fat32 pas possible pour moi, disque trop gros et pas envie de
partitionner).
J'ai cherché sur le net pour trouver une solution, j'en ai vu plusieurs,
certaines gratuites, d'autres non. Je n'ai pas les clefs pour choisir la
meilleure :
Un utilitaire windows qui permettrait de formater le disque en hfs et
d'écrire dessus ensuite
ou
Un utilitaire osx permettant de lire du ntfs
De préférence gratuits.
Des conseils à me donner?
Merci d'avance
YL

Formate le disque en exFAT : accessible en lecture/écriture aussi bien
sur Mac que sur PC.
Youri Ligotmi
Le 06/06/2015 21:40, pehache a écrit :
Le 06/06/2015 20:36, Youri Ligotmi a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis un affreux utilisateur de pc sous windows.
Je dois transmettre des données à un ami qui a un mac (qq mois d'âge) et
qui n'est pas un spécialiste des systèmes de fichiers.
Il faut donc que le disque que je vais lui remplir soit lisible sur son
mac. Il me semble mais sans en être sûr que osx ne lit pas nativement le
ntfs (et fat32 pas possible pour moi, disque trop gros et pas envie de
partitionner).
J'ai cherché sur le net pour trouver une solution, j'en ai vu plusieurs,
certaines gratuites, d'autres non. Je n'ai pas les clefs pour choisir la
meilleure :
Un utilitaire windows qui permettrait de formater le disque en hfs et
d'écrire dessus ensuite
ou
Un utilitaire osx permettant de lire du ntfs
De préférence gratuits.
Des conseils à me donner?
Merci d'avance
YL

Formate le disque en exFAT : accessible en lecture/écriture aussi bien
sur Mac que sur PC.

Merci pour l'info, je regarde ça.
YL
L'Ami Fritz
Le 06/06/15 21:40, pehache a écrit :

Formate le disque en exFAT : accessible en lecture/écriture aussi bien
sur Mac que sur PC.

les disques ne se formattent pas, ils se partitionnent.
les partitions sont ensuite formatées.
pehache
Le 07/06/2015 17:52, L'Ami Fritz a écrit :
Le 06/06/15 21:40, pehache a écrit :

Formate le disque en exFAT : accessible en lecture/écriture aussi bien
sur Mac que sur PC.

les disques ne se formattent pas, ils se partitionnent.
les partitions sont ensuite formatées.

Merci pour cet enculage de mouche qui s'imposait sans aucun doute.
L'Ami Fritz
Le 07/06/15 18:34, pehache a écrit :
Le 07/06/2015 17:52, L'Ami Fritz a écrit :
Le 06/06/15 21:40, pehache a écrit :

Formate le disque en exFAT : accessible en lecture/écriture aussi bien
sur Mac que sur PC.

les disques ne se formattent pas, ils se partitionnent.
les partitions sont ensuite formatées.

Merci pour cet enculage de mouche qui s'imposait sans aucun doute.

c'est de la technique, gros con
pehache
Le 08/06/2015 19:17, L'Ami Fritz a écrit :
Le 07/06/15 18:34, pehache a écrit :
Le 07/06/2015 17:52, L'Ami Fritz a écrit :
Le 06/06/15 21:40, pehache a écrit :

Formate le disque en exFAT : accessible en lecture/écriture aussi bien
sur Mac que sur PC.

les disques ne se formattent pas, ils se partitionnent.
les partitions sont ensuite formatées.

Merci pour cet enculage de mouche qui s'imposait sans aucun doute.

c'est de la technique, gros con

Quand il n'y a qu'une partition sur le disque, tout le monde fait cet
abus de langage, qui ne dérange que les enculeurs de mouches psychorigides.

Mais je veux bien jouer : contrairement à ce que tu affirmes, un disque
dur peut se formatter. Tu as le droit d'aller te cacher.
Gabuzomeu
Le 08/06/15 19:56, pehache a écrit :

les disques ne se formattent pas, ils se partitionnent.
les partitions sont ensuite formatées.

Merci pour cet enculage de mouche qui s'imposait sans aucun doute.

c'est de la technique, gros con

Quand il n'y a qu'une partition sur le disque, tout le monde fait cet
abus de langage, qui ne dérange que les enculeurs de mouches psychorigides.

Mais je veux bien jouer : contrairement à ce que tu affirmes, un disque
dur peut se formatter. Tu as le droit d'aller te cacher.

Un cerveau également, sauf le tien
Tonton Th
On 2015-06-07, L'Ami Fritz wrote:

Formate le disque en exFAT : accessible en lecture/écriture aussi bien
sur Mac que sur PC.

les disques ne se formattent pas, ils se partitionnent.

Ce n'est pas obligatoire pour tous les systèmes.

les partitions sont ensuite formatées.

--
<<< http://la.buvette.org/musique/t/le-tuyau-est-chaud.jpg
1 2 3