Lire données des Fichiers Flac

5 réponses
maxneji
Bonjour,

Comment peut-on lire les donn=E9es des fichiers flac (fichiers musicaux non=
compress=E9s). Contrairement aux fichiers MP3, il ne donnent pas d'informa=
tions dans l'explorateur Windows; Est-ce qu'il y a un moyen de lire ces don=
n=E9es dans le fichier (auteur, titre, dur=E9e...).

Merci

5 réponses

GL
Le 03/06/2013 21:56, a écrit :
Bonjour,

Comment peut-on lire les données des fichiers flac (fichiers musicaux non compressés). Contrairement aux fichiers MP3, il ne donnent pas d'informations dans l'explorateur Windows; Est-ce qu'il y a un moyen de lire ces données dans le fichier (auteur, titre, durée...).

Merci

Avec VLC (Liste de lecture, click droit -> Informations)
ou bien avec Mediainfo comme toujours :
http://mediainfo.sourceforge.net/fr
Baton .rouge
On Mon, 3 Jun 2013 12:56:17 -0700 (PDT), wrote:

Bonjour,

Comment peut-on lire les données des fichiers flac (fichiers musicaux non compressés). Contrairement aux fichiers MP3, il ne donnent pas d'informations dans l'explorateur Windows; Est-ce qu'il y a un moyen de lire ces données dans le fichier (auteur, titre, durée...).

Merci

Flac est un format opensource :
http://flac.sourceforge.net/format.html#metadata_block_vorbis_comment
http://www.xiph.org/vorbis/doc/v-comment.html

Reste à trouver l'emplacement (offset) dans le PICTURE metadata block

Sinon il y a Exceltagger qui permet d'extraire et de modifier les tag
flac avec excel (c'est un executable gratuit, j'ai pas essayé ce
logiciel)

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
maxneji
Bonjour,

Merci pour ces réponses, je lis les propriétés des fichiers flac avec le lecteur foobar2000 Ce que je cherche ce sont des sources en VBA pour li re ces informations pour pouvoir scanner, en VBA, des répertoires et rapa trier les données flac dans des feuilles Excel.

A+
maxneji
Suite,

Dans l'article FLAC de sourceforge.net (http://flac.sourceforge.net/format. html#metadata_block_vorbis_comment), je ne sais pas comment accéder aux d onnées du " METADATA_BLOCK_PICTURE"
Baton .rouge
On Tue, 4 Jun 2013 13:51:10 -0700 (PDT), wrote:

Bonjour,

Merci pour ces réponses, je lis les propriétés des fichiers flac avec le lecteur foobar2000 Ce que je cherche ce sont des sources en VBA pour lire ces informations pour pouvoir scanner, en VBA, des répertoires et rapatrier les données flac dans des feuilles Excel.

A+

Si c'est juste pour récuperer, t'emmerde pas. Utilise Exceltagger qui
exporte vers excel.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.