lire des données novell sous XP

10 réponses
Ozzy
Bonsoir

J'ai un gros pépin avec un serveur novell (carte mère HS) qui contient
sur son DD des données très importantes.
Existe t-il un moyen de lire ce DD à partir d'XP ?
Je pourrai demain mettre physiquement ce DD sans un pc sous XP...
Si je m'adresse ici c'est que je sais combien nombreux sont ceux qui
sont prompts à aider et peuvent apporter une aide précieuse et efficace
(ok, je range la brosse à reluire ^^)
Merci d'avance

--
Cordialement

====: /!\ Attention à l'adresse email /!\ :=====
Remplacer '1NV4L1D' par 'pangheia' pour répondre
Replace '1NV4L1D' by 'pangheia' to reply
===========:----------------------:=============

10 réponses

Nina Popravka
On Mon, 27 Aug 2007 20:27:57 +0200, Ozzy wrote:

Existe t-il un moyen de lire ce DD à partir d'XP ?

Normalement oui :
<http://forge.novell.com/modules/xfmod/project/?nwfs-lw>
(perso je ferais une copie physique du disque avant de tenter quoi que
ce soit)
--
Nina

Collège JBCorot
On Mon, 27 Aug 2007 20:27:57 +0200, Ozzy wrote:

Existe t-il un moyen de lire ce DD à partir d'XP ?

Normalement oui :
<http://forge.novell.com/modules/xfmod/project/?nwfs-lw>
(perso je ferais une copie physique du disque avant de tenter quoi que
ce soit)
merci pour le lien, mais ne sont dispo que les sources, pas les exe, à

moins que je n'ai fait fausse route.
Y aurait-il un autre chemin ?

Merci d'avance
Cordialement

Nina Popravka
On Tue, 28 Aug 2007 09:42:34 +0200, Collège JBCorot
wrote:

merci pour le lien, mais ne sont dispo que les sources, pas les exe, à
moins que je n'ai fait fausse route.
Y aurait-il un autre chemin ?

Strictement aucune idée.
Si un truc comme ça m'arrivait, je ferais ça, dans l'ordre de
préférence :
- trouver une carte mère équivalente
- regarder si d'autres trucs, éventuellement commerciaux, savent lire
du nwfs
- faire appel à une société spécialiste Novell
- regarder les versions de Linux où ce driver est dispo (au hasard,
Suse...)
- essayer de compiler les sources comme expliqué dans le ReadMe.
:-)
--
Nina

Collège JBCorot
On Tue, 28 Aug 2007 09:42:34 +0200, Collège JBCorot
wrote:

merci pour le lien, mais ne sont dispo que les sources, pas les exe, à
moins que je n'ai fait fausse route.
Y aurait-il un autre chemin ?

Strictement aucune idée.
Si un truc comme ça m'arrivait, je ferais ça, dans l'ordre de
préférence :
- trouver une carte mère équivalente
machine trop vieille, on laisse tomber cette idée.

- regarder si d'autres trucs, éventuellement commerciaux, savent lire
du nwfs
ma recherche continue

- faire appel à une société spécialiste Novell
le rectorat est prévenu, il doit intervenir... "quand" reste l'inconnue...

- essayer de compiler les sources comme expliqué dans le ReadMe.
:-)
euh... oui mais non, je ne sais pas faire et je n'aurai vraiment pas le

temps d'apprendre vant la rentrée, trop de boulot ! ^^

Merci pour tes promptes réponses.

Sinon, j'ai un nouveau probleme lié au premier je pense : les machines
disposant d'un profil utilisateur sous XP refusent les logins et mots de
passe (echec blablabla...)
Curieux et très ennuyeux car ce sont les machines de l'intendance et du
secretariat principal... -_-
Une idée, ou bien va t-il falloir y aller aux forceps façon JCB ?! ^^

Cordialement

Nina Popravka
On Tue, 28 Aug 2007 11:34:38 +0200, Collège JBCorot
wrote:

- faire appel à une société spécialiste Novell
le rectorat est prévenu, il doit intervenir... "quand" reste l'inconnue...

Mes condoléances...

Sinon, j'ai un nouveau probleme lié au premier je pense : les machines
disposant d'un profil utilisateur sous XP refusent les logins et mots de
passe (echec blablabla...)
Curieux et très ennuyeux car ce sont les machines de l'intendance et du
secretariat principal... -_-
Sans doute un coup de Gina.

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinLogon
Doit y avoir une clé ginadll qui contient le nom de la dll de Netware,
et qu'il faut remplacer par msgina.dll.
--
Nina

Collège JBCorot
On Tue, 28 Aug 2007 11:34:38 +0200, Collège JBCorot
wrote:

- faire appel à une société spécialiste Novell
le rectorat est prévenu, il doit intervenir... "quand" reste l'inconnue...

Mes condoléances...

Sinon, j'ai un nouveau probleme lié au premier je pense : les machines
disposant d'un profil utilisateur sous XP refusent les logins et mots de
passe (echec blablabla...)
Curieux et très ennuyeux car ce sont les machines de l'intendance et du
secretariat principal... -_-
Sans doute un coup de Gina.

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinLogon
Doit y avoir une clé ginadll qui contient le nom de la dll de Netware,
et qu'il faut remplacer par msgina.dll.
ah, c'est bon à savoir ça, je le note !

Sinon, j'ai utilisé la methode JCB pour l'intendance et j'ai pu effacer
son mdp, ce qui à tout fait rentrer dans l'ordre.
Concernant celui du secretariat, le systeme JCB n'a pu fonctionner car
il ne me donnait rien dans le listage des partitions !?!?
Heureusement, j'ai pu joindre mon collègue qui s'est souvenu avoir
antérieurement créé un compte utilisateur-admin, et de là j'ai pu
remettre tout ça en place.

Merci en tous les cas pour ton aide.

cordialement

Nina Popravka
On Tue, 28 Aug 2007 14:34:00 +0200, Collège JBCorot
wrote:

Concernant celui du secretariat, le systeme JCB n'a pu fonctionner car
il ne me donnait rien dans le listage des partitions !?!?

Si il s'agit du truc de Nordhal, j'ai déjà eu des pbs avec sur des
disques sata.
--
Nina

Ozzy
Le 28/08/2007 15:02, :
On Tue, 28 Aug 2007 14:34:00 +0200, Collège JBCorot
wrote:

Concernant celui du secretariat, le systeme JCB n'a pu fonctionner car
il ne me donnait rien dans le listage des partitions !?!?

Si il s'agit du truc de Nordhal, j'ai déjà eu des pbs avec sur des
disques sata.
ah, alors je peux présumer qu'il s'agissait de cela, car ce pc avaint un

SATA, pas l'autre...
Dommage, car c'est vraiment une disquette à mettre dans sa boite à outil
du "petit dépanneur de pc" ! ^^

--
Cordialement

====: /! Attention à l'adresse email /! :==== Remplacer '1NV4L1D' par 'pangheia' pour répondre
Replace '1NV4L1D' by 'pangheia' to reply
===========:----------------------:=============

Sabrem JORAM

Le 28/08/2007 15:02, :
On Tue, 28 Aug 2007 14:34:00 +0200, Collège JBCorot

wrote:

Concernant celui du secretariat, le systeme JCB n'a pu fonctionner
car il ne me donnait rien dans le listage des partitions !?!?

Si il s'agit du truc de Nordhal, j'ai déjà eu des pbs avec sur des
disques sata.

ah, alors je peux présumer qu'il s'agissait de cela, car ce pc avaint
un SATA, pas l'autre...
Dommage, car c'est vraiment une disquette à mettre dans sa boite à
outil du "petit dépanneur de pc" ! ^^

Bonjour,

Il s'agit d'intégrer les pilotes nécessaires à la disquette ou au CD
ROM de boot

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=peter+nordahl+NT+PASSWORD+SATA&btnG=Rechercher&meta
http://home.eunet.no/pnordahl/ntpasswd/

On notera en passant que l'auteur se nomme NORDAHL (selon son site) et
non NORDHAL (selon JCB)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Collège JBCorot

Le 28/08/2007 15:02, :
On Tue, 28 Aug 2007 14:34:00 +0200, Collège JBCorot
wrote:

Concernant celui du secretariat, le systeme JCB n'a pu fonctionner
car il ne me donnait rien dans le listage des partitions !?!?

Si il s'agit du truc de Nordhal, j'ai déjà eu des pbs avec sur des
disques sata.

ah, alors je peux présumer qu'il s'agissait de cela, car ce pc avaint
un SATA, pas l'autre...
Dommage, car c'est vraiment une disquette à mettre dans sa boite à
outil du "petit dépanneur de pc" ! ^^

Bonjour,

Il s'agit d'intégrer les pilotes nécessaires à la disquette ou au CD ROM
de boot

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=peter+nordahl+NT+PASSWORD+SATA&btnG=Rechercher&meta=

http://home.eunet.no/pnordahl/ntpasswd/

Bien, au final, c'etait la version disquette qui ne contenait pas les
pilotes SATA.
J'ai donc essayé avec la version CD, et là cela fonctionne, les DD sata
sont bien reconnus, donc la modification du mdp est tout à fait possible.
Un excellent outil de dépannage à a garder précieusement ! ^^