Lire un dvd made in us sur mon mac g4 format, zones

delplanche.christophe
Bonjour,
je cherche des renseignements, je compte acheter deux dvd aux états unis
et je ne sais pas si je saurai les lire. On me parle sur google d'une
histoire de zonz....????

Faut-il utiliser un logiciel spécial ? une astuce ? vlc ?

Google aborde un peu le problème.... voir doc ci-dessous

Le problème ne provient pas du format.
NTSC ou PAL, pratiquement tous les lecteurs europeen savent lire les
deux.
Non, le problème c'est la région de ton DVD.

Le monde a été divisé en 6 régions (ou zones) distinctes pour éviter que
les DVD d'une région ne puissent être vu par ceux d'une autre, pour des
raisons droits de diffusion et de délai de diffusion. Le risque étant
par exemple de pouvoir acheter un DVD aux US avec des sous titres
Français avant même que le film ne soit sorti au cinéma en France.

Donc, a moins que ton lecteur ne soit modifié pour être "Dézoné", il
n'accepte que les DVD d'une zone précise.

La France est dans la zone 2, si ton DVD est de zone 2, pas de problème,
qu'il soit en NTSC ou en PAL.
Dans le cas contraire, il reste des possibilités.

Pour les lecteurs DVD des Mac ou PC, comme il ne sont pas fabriqués dès
le départ pour ne fonctionner que dans un pays précis, ils attendents 5
lectures de DVD pour se bloquer sur la zone correspondante aux DVD.
Après quoi, les DVD des autres zones ne sont plus acceptés.

Pour éviter ce problème, 2 approches.
- Soit remplacer le Firmware du lecteur par un nouveau (piraté) qui ne
tien pas compte de la zone (On le dézone).
- Soit utiliser une application qui va remettre à zéro le compteur de
lecture des DVD, et le lecteur acceptera alors 5 DVD de n'importe quelle
zone avant de se bloquer de nouveau.

Dans ces deux cas, tout dépend du lecteur en question, il faut donc
chercher.

Note voici les deux dvd en question
dans ebay taper beauraing dvd et on tombe sur our laydi off beauraing
dans ebay taper banneux dvd et on tombe sur our lady off banneux

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be/ecole_stars

Matt
On Lun 01 juillet 2013 (09:32),
Delplanche Christophe wrote:

Bonjour,

Hello,

[...]

On ne peut pas remettre à zéro le nombre de changements de zone sur un
lecteur qui n'est pas dézonné.

Dans ces deux cas, tout dépend du lecteur en question, il faut donc
chercher.

Deux liens qui te permettront de savoir comment procéder pour
t'affranchir de cette histoire de zones :

<http://xvi.rpc1.org/>
<http://www.rpc1.org/>

hth

--
Unfortunate user: Call Pamela
Siri: Searching a pizzeria to call
voir_le_reply-to
Matt wrote:

<http://xvi.rpc1.org/>

L'avertissement concernant le NON support du PPC dans le premier lien
est intéressant : l'OP a justement un PPC !

--
Gérald
voir_le_reply-to
Delplanche Christophe wrote:

Faut-il utiliser un logiciel spécial ? une astuce ? vlc ?

Astuce non décrite mais peut-être la plus simple, totalement légale,
kacher, et tout et tout :

Acheter un lecteur DVD externe que tu dédieras à la zone 1 !

Au prix actuel des lecteurs USB chez le chinois ou le discounteur, c'est
à mettre en balance avec l'ensemble des emm... que tu te prépares avec
les autres solutions.

--
Gérald
delplanche.christophe
Matt wrote:

Deux liens qui te permettront de savoir comment procéder pour
t'affranchir de cette histoire de zones :

<http://xvi.rpc1.org/>
<http://www.rpc1.org/>

merci
--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
delplanche.christophe
Gerald wrote:

> [...]

Au prix actuel des lecteurs USB chez le chinois ou le discounteur, c'est
à mettre en balance avec l'ensemble des emm... que tu te prépares avec

ben,
c'est tout simple pour moi.
utiliser vls et faire une copie du dvd avec snaps pro au format
quicktime
bye

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
Matt
On Lun 01 juillet 2013 (11:20),
Gerald wrote:

<http://xvi.rpc1.org/>

L'avertissement concernant le NON support du PPC dans le premier lien
est intéressant : l'OP a justement un PPC !

Difficile de manquer un tel avertissement : il est écrit en rouge sur
cette page...

De plus l'OP ayant démontré des capacités de recherches, il n'était pas
nécessaire de le prendre pour un con en le tenant par la main.

--
Unfortunate user: I'm lost. Where am I?
Siri: Next to me.
SAM
Le 01/07/13 12:19, Matt a écrit :

De plus l'OP ayant démontré des capacités de recherches, il n'était pas
nécessaire de le prendre pour un con en le tenant par la main.

En même temps, comme il n'y a pas que l'OP à lire les réponses ... !

Là, ça m'évite d'aller me perdre sur le site PPC ;-)
(d'autant que j'ai déjà tt ça en archives).

Mon lecteur de DVD est tout neuf, changé sous AppleCare.
Je vais pouvoir le dézoner non ?
Ou bien c'est géré ailleurs ? (par le Système par exemple)

Cordialement,
voir_le_reply-to
Delplanche Christophe wrote:

c'est tout simple pour moi.
utiliser vls et faire une copie du dvd avec snaps pro au format
quicktime

Ça, pour moi (j'ai aussi Snapz Pro X !) c'est la méthode "bourrin" quand
on ne peut pas faire autrement (réservé à des émissions en replay qui
n'existent pas en DVD)

Car quand on rippe avec Handbrake ou autre (Xilisoft DVD Ripper Ultimate
par exemple), on peut gérer les formats audio multiples (incluant
multipistes), et les sous-titres multiples en "soft", sans parler de la
qualité vidéo. Rien à voir.

Mais chacun faiskiveut.

--
Gérald
Matt
On Lun 01 juillet 2013 (16:16),
SAM wrote:

En même temps, comme il n'y a pas que l'OP à lire les réponses ... !

Je ne répondais qu'à une seule personne.
Que fcsm soit public ne change rien.

Mon lecteur de DVD est tout neuf, changé sous AppleCare.
Je vais pouvoir le dézoner non ?
Ou bien c'est géré ailleurs ? (par le Système par exemple)

La gestion des zones (« RPC » en anglais) est gérée par le pilote du
lecteur optique. Si par chance un pilote modifié existe pour ton
lecteur, le dézonage est possible.

--
Unfortunate user: Show me George Washington.
Siri: {Display a map of George, in the Washington state}
Patrick Stadelmann
In article <kqsl4o$2s5s$,
Matt wrote:

La gestion des zones (« RPC » en anglais) est gérée par le pilote du
lecteur optique. Si par chance un pilote modifié existe pour ton
lecteur, le dézonage est possible.

Il ne s'agit pas du pilote ("driver") mais du firmware.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2