Lire et modifier un fichier uniquement sur un PC

3 réponses
chris.lebon
Bonjour,

Je cherche =E0 prot=E9ger un fichier (EXCEL) pour que celui-ci ne puisse
=EAtre lu uniquement sur mon PC. Si quelqu'un le r=E9cup=E8re, je ne veux
pas que chez lui il puissent le lire. J'ai essay=E9 en le criptant mais
le probl=E8me, c'est que lorsque le fichier est ouvert, l'utilisateur
peut faire "enregistrer sous" sa cl=E9 USB.
En fait, je cherche =E0 faire ce syst=E8me pour que les fichiers que j'ai
cr=E9=E9 ne puissent pas sortir de l'entreprise.

Quelqu'un voit-il une solution =E0 mon probl=E8me?

Merci de votre aide

3 réponses

Paulchen
Salut Chris,

a écrit dans le message de news:

Je cherche à protéger un fichier (EXCEL) pour que celui-ci ne puisse
être lu uniquement sur mon PC. Si quelqu'un le récupère, je ne veux
pas que chez lui il puissent le lire. J'ai essayé en le criptant mais
le problème, c'est que lorsque le fichier est ouvert, l'utilisateur
peut faire "enregistrer sous" sa clé USB.
En fait, je cherche à faire ce système pour que les fichiers que j'ai
créé ne puissent pas sortir de l'entreprise.

Quelqu'un voit-il une solution à mon problème?

Merci de votre aide

Dans Excel, fichier ouvert, Outils/Protection/etc...
Ça protège avec un mot de passe que tu définis.
Ça n'empêche pas la copie, mais ça empêche d'ouvrir.

Mais c'est facile à cracker avec aoxppr si on l'a.

Pourquoi n'irais-tu pas voir sur le NG Excel ?
--
Paulchen

Loutsky
Merci de ta réponse Paulchen mais cet ordinateur est ouvert à tout le
monde, donc il ne peut pas y avoir de mot de passe...
car celui-ci fonctionnerait sur tous les postes.
Frédéric STOCK
Merci de ta réponse Paulchen mais cet ordinateur est ouvert à tout le
monde, donc il ne peut pas y avoir de mot de passe...
car celui-ci fonctionnerait sur tous les postes.

Salut, la méthode décrite par Paulchen ne consiste pas en un mot de
passe pour accéder à Excel, mais uniquement à ton fichier.
Fichier/Enregistrer sous
dans la fenêtre en haut à droite, tu déroules le menu 'outils' tu
sélectionnes 'options générales'
tu obtiens une fenêtre qui te permets de définir un mot de passe ne
lecture, en écriture et un cryptage dans 'options avancées'.

Cela n'empêchera pas la copie du fichier.
Sinon selon l'OS du PC, créer des utilisateurs, ainsi les fichiers crées
par ton profil ne pourront pas être copiés (sauf droits administrateur),
car non visibles pour les autres (sauf spécifications de ta part).

F. STOCK