Lire fichier ODT à l'aide de Word

3 réponses
Bjr, savez vous comment lire des fichiers OpenOffice à l'aide de Word ou
Office. Merci à tous
philippe@lajeunesse.fr

3 réponses

FxM
wrote:
Bjr, savez vous comment lire des fichiers OpenOffice à l'aide de Word ou
Office. Merci à tous

Bonsoir,

Sous OpenOffice, enregistrer le fichier au format .doc qui sera lisible.

@+
FxM

plaj
merci mais si je ne veux pas installer OOo comment faire ? Par exemple j'ai
un fichier excel qui ne se lit pas correctement avec Calc ... Merci

wrote:
Bjr, savez vous comment lire des fichiers OpenOffice à l'aide de Word ou
Office. Merci à tous

Bonsoir,

Sous OpenOffice, enregistrer le fichier au format .doc qui sera lisible.

@+
FxM

Pour ce qui est de ta première question, AMHA pas de solution simple.

Pour la seconde, j'ai noté que tu as inversé le sens d'ouverture. Tout
dépend de ce que contient ton fichier et de la version.

Les fonctions classiques d'Excel ou Word sont supportées par Calc et
Writer, les fonctions plus évoluées, voire spécifiques peuvent ne pas
l'être. Je n'ai pas eu le temps (ni l'envie, j'avoue) de tester si cela
génère un avertissement, une erreur ou un refus complet d'ouverture.

@+
FxM

plaj wrote:
merci mais si je ne veux pas installer OOo comment faire ? Par exemple j'ai
un fichier excel qui ne se lit pas correctement avec Calc ... Merci

wrote:
Bjr, savez vous comment lire des fichiers OpenOffice à l'aide de Word ou
Office. Merci à tous

Bonsoir,

Sous OpenOffice, enregistrer le fichier au format .doc qui sera lisible.

@+
FxM