Lire une image

Salva
Bonjour a tous,

J'aimerais créer un programme qui me permette de lire une image (je ne veux
pas inventer la roue !!!!!! c'est déjà fait)

je m'explique, une image c'est a dire un timbre (oui encore la philatélie

après avoir scanner l'image, j'aimerais pouvoir détecter le nombre de dent
que le timbre comporte sur 1 cm.
bien sur il faut que l'image soit toujours a la même dimension.

j'ai pense de scanner le timbre sur un support noir, ainsi les dents du
timbres seront en blanc.

Merci de votre aide

A bientôt

Salva

jean-marc
"Salva" wrote in message
Bonjour a tous,

Hello,

[...]

Il y a des timbres qui n'ont pas de dents, non ?

bien sur il faut que l'image soit toujours a la même dimension.

Pas nécessairement. Tu charges l'image scanné dans un picturebox avec un
ScaleMode en centimètres, et c'est bon. Il y a correspondance entre écran et
réalité. Au pire, on sait faire en sorte que ça marche en bricolant un petit
peu !

j'ai pense de scanner le timbre sur un support noir, ainsi les dents du
timbres seront en blanc.

C'est un bon début.

Après, commencent les choses amusantes :-))

- Détection de contour,
- calcul des points hauts,
- Comptage, étalonnage, etc !

De quoi bien s'amuser !!

Quand j'aurais un peu de temps, je m'amuserais
à voir ce qu'on peut faire...

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Salva
Bonjour Jean-Marc,

Merci de ta réponse

Les points que su soulève sont justement ce a quoi j'ai pense et comme je ne
suis pas un programmeur graphisme,
mais de gestion (sur datawarehouse, AS/400) tu imagine mon problème.

A bientôt

Salva

"jean-marc" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 475d2e3a$0$29262$

"Salva" wrote in message
Bonjour a tous,

Hello,

[...]

Salva
Oupsssssss!!!

Effectivement il y a bien des timbres sans dents, aussi avec 2 ou 3 cotes
dentèles

"jean-marc" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 475d2e3a$0$29262$

"Salva" wrote in message
Bonjour a tous,

Hello,