lire les images et vidéos faites par nous sur un poste TV par un lecteur de salon.

5 réponses
claude et claudine
Bonjour,

Je ne sais vraiment pas où poser ma question .

Google ne done rien comme résultat.

Je me suis occupé de relié un poste TV Philips couleurs, monophonique
(non stéréo) à un nouveau lecteur enregistreur de CDF DVD pour salon de
marque Liteon LVW1105 (3902205145) S/N 002542652672.

Le but est pricinpalement de pouvoir lire les images et vidéos faites
par nous dans des domaines divers.

J'ai, gràce à mon APN (merci à la Fred ;+) pu faire des images *.jpg et
des vidéos *.mpg parfois remodulés avec wmm (windows movie maker). Tout
cela est compris sur un dvd.

1 - Hard

Je note le pb de connexion suivant : l'appareil TV est muni d'une prise
Svidéo et d'un canal AV et Svidéo.

Le lecteur de dvd Liteon est dépourvu de sortie Svidéo, mais possède
les trois trous pour enfoncé les fiches jacks rouge, blanche et jaune.

Je ne puis entrer dans l'appareil TV qu'avec deux des ces fiches : la
jaune pour le vidéo et l'une des autres pour une canal de son. (Le TV
étant monophonique).

Pour réalisé la connectique, j'ai donc utilisé ce câble à trois fils.
L'utilisation du câble Svidéo blindé est donc impossible.

Je note que je ne peux employer le canal TV Svidéo pourtant prévu
(sinon tout est en noir et blanc), mais bien le canal AV ou l'arrivée
en couleur se fait bien.

2 - Soft

Après plusieurs recherches, j'arrive a visionner sur la TV en couleur
les images Jpg et les vidéos Mpg faits à domicile.

Ces vidéos posent le pb suivant :
le visionnement du cinéma est fait en plus rapide que la normale (façon
film de Charlot qui ne possédaient pas encore le 24 images/ seconde). A
la fin du vidéo, j'ai la bande son qui continue jusqu'au bout.

Ce fait est-il dû à la connectique employée ?
............................ au format mpg employé ?
autre ?
Comment puis-je trouver la soluce ?
Dois je changer de lecteur de salon ?

Merci d'avance pour votre réponse.
__
CB
C&C

5 réponses

Elephant Man
claude et claudine le 08/12/2005 à 17:50:23 du côté de
fr.comp.os.ms-windows :

Bonjour,

Bonjour.

Je ne sais vraiment pas où poser ma question .

news:fr.rec.son-image.home-cinema ?

--
Les aventures du Lapin Posteur par DB :
<http://www.saperlipo.net/llp/>
Florian Sinatra
claude et claudine a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

Le lecteur de dvd Liteon est dépourvu de sortie Svidéo, mais possède
les trois trous pour enfoncé les fiches jacks rouge, blanche et jaune.

Ce sont des prises Cinch, aussi appelées RCA, et non pas Jack ;-)
claude et claudine
Florian Sinatra a présenté l'énoncé suivant :
Ce sont des prises Cinch, aussi appelées RCA, et non pas Jack ;-)

Ah Oui, Jack était plus grand que Cinch....
....., mais c'est moi le + grand ! ;+)
__
Averell D
C&C
claude et claudine
Je me corrige

Je me suis occupé de relié un poste TV Philips couleurs, monophonique (non
stéréo) à un nouveau lecteur enregistreur de CD et DVD pour salon de
marque Liteon LVW1105 (3902205145) S/N 002542652672.

Mon expérience relate la lecture d'un CD contenant du Mpg lui-même
gravé avec le graveur inclus dans winXP.

Voilà
__
CB
C&C
c.moi
claude et claudine wrote:

Ces vidéos posent le pb suivant :
le visionnement du cinéma est fait en plus rapide que la normale (façon
film de Charlot qui ne possédaient pas encore le 24 images/ seconde). A
la fin du vidéo, j'ai la bande son qui continue jusqu'au bout.

Vérifie ton APN, le nombre d'images secondes... Si tu es en 15, ce qui
est le cas le plus fréquent, surprises garanties.

IL faudrait que tu passes par un logiciel d'authoring vidéo, en clair
que tu fasses de la conversin mpeg4 vers format DVD, soit MPEG2 et
accessoires kivonbien.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)