Lire la base de registre d'un ancien Pc via son disque dur

HD
Bonjour,

Il me faudrait accéder à la base de registre d'un ancien Pc qui m'a lâché...
J'ai son disque dur que je compte installer en 2e D.D de mon Pc pour pouvoir
lire les fichiers... Je suppose qu'il va me falloir lire les fichiers
users.dat et system.dat mais comment s'y prendre ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

Jean-Claude BELLAMY
"HD" a écrit dans le message de
Bonjour,

Il me faudrait accéder à la base de registre d'un ancien Pc qui m'a
lâché...
Sous QUEL OS ??????????

J'ai son disque dur que je compte installer en 2e D.D de mon Pc pour
pouvoir lire les fichiers... Je suppose qu'il va me falloir lire les
fichiers users.dat et system.dat

Si c'est du NT, certainement pas !!!! ;-)
User.dat et system.dat, çà date de Win9X/ME !

Les fichiers principaux de la BDR sont :
%systemroot%system32configSOFTWARE (= HKLMSoftware)
%systemroot%system32configSYSTEM (= HKLMSystem)
%systemroot%system32configSAM (= HKLMSAM)
%systemroot%system32configSECURITY (= HKLMSECURITY)

(en principe, on ne touche qu'à SOFTWARE et SYSTEM)

+ tous les fichiers NTUSER.DAT contenus dans chaque profil utilisateur (=
HKU...)

mais comment s'y prendre ?

On effectue un "montage de ruche", qui consiste à "greffer", suivant le cas,
dans l'arborescence
- HKLM (HKEY_LOCAL_MACHINE)

le fichier SOFTWARE ou SYSTEM
- HKU (HKEY_USERS)
le fichier NTUSER.DAT du compte voulu.

La manip est simple :
- ouvrir regedit
- sélectionner la branche
HKLM
ou
HKU
- menu fichier/charger la ruche
- sélectionner le fichier SOFTWARE, SYSTEM ... ou NTUSER.DAT voulu
(p.ex. C:Documents and SettingsAdministrateurNTUSER.DAT)
- donner un nom (arbitraire)
(p.ex. "SoftwareAutrePC" ou "admin")
- la branche
"HKLMSoftwareAutrePC"
ou
"HKEY_USERSAdmin"
apparait alors.
On peut donc modifier la clef (p.ex.) :
HKLMSoftwareAutrePCMicrosoftWindows NTWinLogon...
ou
HKEY_USERSAdminSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer....

une fois que c'est fait, on doit décharger la ruche
- sélectionner la branche
HKLM (HKEY_LOCAL_MACHINE)
ou
HKU (HKEY_USERS)
- menu fichier/décharger la ruche
confirmer

--
May the Force be with You!

HD
Il me faudrait accéder à la base de registre d'un ancien Pc qui m'a
lâché...
Sous QUEL OS ??????????

Le Pc dont je veux pouvoir lire la BdR était un XP (il a donc bien une

BdR)... Le Pc à partir du quel je vais faire la manip' est un XP
également...

mais comment s'y prendre ?
On effectue un "montage de ruche", qui consiste à "greffer", suivant le

cas, dans l'arborescence
Un grand MERCI à toi JC je vais faire la récup'.

@+
HD