Lire la musique de l'iphone sur un autre mac

25 réponses
Saïd
Bonjour,

J'ai deux machines (mac Tiger, avec itunes 8.2).

Au départ j'ai synchronisé la musique avec la machine A.

Toute la musique de A a été stockée sur l'iphone et ses morceaux sont
grisés depuis l'itunes de la machine A (je ne peux les lire depuis
l'iphone).

Me souvenant de la bêtise d'apple qui fait qu'on ne peut pas lire la
musique d'un ipod synchonisé automatiquement avec une machine A sur une
machine B (si quelqu'un arrive à expliquer cette connerie avec des arguments
intelligibles, je veux bien entendre). J'ai, depuis la machine A, coché la
case "gérer manuellement la musique et les clips vidéos".

Maintenant les morceaux de l'iphones ne sont plus grisés sur la machine A.
Ce qui au passage m'a un peu intrigué c'est qu'il ne mait pas tout effacer
lors du changement de configuration (comportement débile ayant eu cours
jusqu'à présent).

Mais ce matin, en branchant mon iphone sur une machine B (mac tiger), et
bien les morceaux sontgrisés et je ne peux pas les lire.

Est-ce normal? Ou bien y-a-t-il une nouvelle contrainte à la con de mes
couilles sur la lecture de sa propre musique apparue juste pour l'iphone?

Question subsidiaire: comment accéder à l'iphone comme disque dur externe?

--
Saïd.

10 réponses

1 2 3
SAM
Le 6/26/09 10:05 AM, Saïd a écrit :
Bonjour,

J'ai deux machines (mac Tiger, avec itunes 8.2).

Au départ j'ai synchronisé la musique avec la machine A.

Rhhaaalala ! La zick ... sur ordi ... :-(

N'avait kapa la confier à iTunes.

(...)
Question subsidiaire: comment accéder à l'iphone comme disque dur externe?

Pomme T au boot de l'iPhone ?

Je ne connais pas l'iPhone mais mon bête mobile je peux bien par
BlueTooth(*) y échanger du contenu.
M'étonnerait que ce ne soit pas possible avec l'ailleFone.
Qu'Apple nous materne et béquille à mort, peut-être ? mécanmême !

(*) menu BlueTooth qu'on n'aura pas manqué de faire afficher en
barre de menu (Préfs Système)
- Parcourir le contenu d'un appareil

--
sm
Gerald
SAM wrote:

Je ne connais pas l'iPhone

Alors pourquoi tu causes ?
(d'autant que tes présupposés sont une accumulation d'âneries pour ne
pas dire plus).

Ah là là !

--
Gérald
Gerald
Gerald wrote:

d'autant que tes présupposés sont une accumulation d'âneries

Dans le détail, concernant la question initiale je n'ai pas la réponse
parce que c'est une manip' que je ne fais pas(*) d'une part, et parce
que je me demande dans quelle mesure la suppression des DRM a modifié ou
non les histoires d'autorisations... Certains plus qualifiés donneront
sans doute bientôt la réponse exacte et les références.

(*) j'utilise la possibilité de partager les listes en réseau pour les
ordinateurs multiples et je gère moi-même mes bibliothèques plutôt que
d'en laisser le soin à iTunes.

Concernant les suppositions de SAM, elles buttent simplement sur le fait
que l'iPhone n'est pas un "bête mobile" mais un "smart"-one (en fait un
mini-ordinateur) ! En particulier depuis la version 2 il permet
l'installation d'une foultitude d'applications (parmi 15000 je crois ?)
sur lesquelles, pour l'instant, il semble que pour plein de raisons
(incluant dans une certaine mesure la protection de l'utilisateur) Apple
souhaite garder un contrôle assez strict.

Pour ce que j'en connais, la gestion du contenu de l'iPhone (non
jailbraké) passe donc quasi uniquement par iTunes. Certains logiciels de
tierce partie permettent de lui faire faire du stockage de fichiers mais
ce n'est pas un *accès* disque dur. Quand au Bluetooth, il est
strictement limité par Apple à la synchronisation avec des oreillettes
"agréées" et le branchement USB ne fait évidemment pas monter le volume
de l'iPhone sur le bureau non plus.

Par avance je contre l'argument que "c'est nul" : c'est une
fonctionnalité de l'iPhone qui propose par ailleurs plusieurs dizaines
de fonctionnalités que n'ont aucun autre appareil. À chacun d'estimer
que cela lui convient ou pas, personne n'est forcé de l'acheter.

Opinion toute personnelle : comme pour la vidéo et d'autres
fonctionnalités provisoirement absentes ou bridées, Apple avance
prudemment dans un domaine où, en gros, la main de l'homme n'a encore
jamais mis le pied... (les autres ne font que suivre). Vu le nombre
d'unités en circulation et les implications d'éventuels problèmes, je
les comprends.

On note d'ailleurs, a contrario, une belle absence de vrais problèmes
depuis sa sortie. Est-ce la conséquence de leur prudence ? Le mien, en
tout cas, est un vrai bonheur et je n'ai pas encore rencontré
d'utilisateur insatisfait de cet appareil !
--
Gérald
SAM
Le 6/26/09 1:19 PM, Gerald a écrit :
SAM wrote:

Je ne connais pas l'iPhone

Alors pourquoi tu causes ?
(d'autant que tes présupposés sont une accumulation d'âneries pour ne
pas dire plus).

Ah là là !

Hors le côté "humoristique" que chacun n'aura pas manqué de noter,
il arrive quelque fois qu'on oublie des manipulations simples qu'il faut
parfois rappeler, et c'est tout de même un peu fort, d'après ce que tu
dis, que cet appareil n'accepte pas qu'on y ait accès à ses dossiers.
Au moins pour certains d'en eux.

--
sm
Gerald
SAM wrote:

et c'est tout de même un peu fort, d'après ce que tu
dis, que cet appareil n'accepte pas qu'on y ait accès à ses dossiers

Juste par curiosité : compte tenu ce ce qu'il est possible de faire
faire à un iPhone jailbreaké pour lequel cet accès existe (en bien comme
en beaucoup moins bien) et compte-tenu aussi de ce qu'il est possible de
faire simplement en l'utilisant comme il est prévu à l'origine :

- que ferais-tu, toi, de cet accès qui soit légal et sans risque et
qu'on ne puisse faire actuellement avec iTunes ?

- si tu avais la responsabilité du développement de l'appareil,
prendrais-tu ce risque potentiel pour tes clients (pour leur bénéfice,
au fait, ou pour leurs risques ?), et si oui pourquoi ?

- la situation actuelle, où ceux qui le veulent vraiment pour un besoin
précis ont des solutions pas compliquées d'accès pour le faire, en
assumant eux-mêmes les risques que cela comporte, présente-t-elle
vraiment de gros inconvénients ?

Fichues bonnes questions, non ? :-)

--
Gérald
SAM
Le 6/26/09 7:16 PM, Gerald a écrit :
SAM wrote:

et c'est tout de même un peu fort, d'après ce que tu
dis, que cet appareil n'accepte pas qu'on y ait accès à ses dossiers

Juste par curiosité : compte tenu ce ce qu'il est possible de faire
faire à un iPhone jailbreaké pour lequel cet accès existe (en bien comme
en beaucoup moins bien) et compte-tenu aussi de ce qu'il est possible de
faire simplement en l'utilisant comme il est prévu à l'origine :

c a d que je n'en ai pas d'ailleFaune
c a d que la zick ça ne m'intéresse pas mais alors pas du tout du tout
(iTunes je ne l'use pas beaucoup)
c a d que "toutes" ses fonctionnalités (que j'ignore)
je m'en passe très bien, ...forcément
c a d que je doute fort que ça fonctionne aussi bien que sur la pub
à la télé (de bouger des photos de mes doigts gras sur un
mini-écran ne m'esbaubit pas)

- que ferais-tu, toi, de cet accès qui soit légal et sans risque et
qu'on ne puisse faire actuellement avec iTunes ?

Peux-tu reformuler ?
de quoi parles-tu ? quel accès légal ? à quoi ?

- si tu avais la responsabilité du développement de l'appareil,
prendrais-tu ce risque potentiel pour tes clients (pour leur bénéfice,
au fait, ou pour leurs risques ?), et si oui pourquoi ?

Heu ... on a bien un dossier "public" sur le Mac, on pourrait imaginer
en avoir un là aussi.

- la situation actuelle, où ceux qui le veulent vraiment pour un besoin
précis ont des solutions pas compliquées d'accès pour le faire, en
assumant eux-mêmes les risques que cela comporte, présente-t-elle
vraiment de gros inconvénients ?

Heu ... le bidule me semble déjà bien compliqué (en dehors du prix
toutes ces foultitides de possibilités me sont un moins) sans les add-ons.
Mais comme tu dis : ils ont trouvé un moyen de ficeler.

Fichues bonnes questions, non ? :-)

Pour un converti, peut-être ?
Mais là je suis le vieux grincheux de service qui s'étonne qu'un calepin
ne suffise pas à vos besoins.
Qu'est-ce qu'on doit s'énerver et perdre comme temps à bidouiller ce
gadget !

--
sm
Eric Levenez
Le 26/06/09 20:46, dans <4a45179f$0$12621$, « SAM »
a écrit :

c a d que "toutes" ses fonctionnalités (que j'ignore)
je m'en passe très bien, ...forcément

Cette phrase je l'ai entendue beaucoup, en particulier de Windowsiens à la
vue biaisée par Microsoft et qui supposent que l'informatique est
obligatoirement à l'image des produits Windows. Ils ne veulent surtout pas
entendre parler d'une autre façon de voir les choses. Ils aiment leur
ignorance. Ils s'y vautrent avec délectation. Ils la revendiquent même.
Affligeant.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Gerald
SAM wrote:

Peux-tu reformuler ?
de quoi parles-tu ? quel accès légal ? à quoi ?

- Tu regrettais l'absence d'un accès direct à l'espace de stockage de
l'iPhone (que ce soit un volume monté sur le bureau ou via bluetooth).
- Je te demande, si tu l'avais, ce que tu en ferais.
- Sachant que pour les besoins "normaux" de l'iPhone tout est prévu.

Heu ... on a bien un dossier "public" sur le Mac, on pourrait imaginer
en avoir un là aussi.

Admettons, mais pourquoi faire ? D'ailleurs l'utilises-tu ce dossier
Public ? (moi pas !).

Mais là je suis le vieux grincheux de service qui s'étonne qu'un calepin
ne suffise pas à vos besoins.
Qu'est-ce qu'on doit s'énerver et perdre comme temps à bidouiller ce
gadget !

Dans mon monde d'avant, avec le genre de téléphone portable que
j'utilisais, saisir les numéros des "contacts", gérer l'agenda, mettre
des musiques (MP3) représentait une "perte de temps" considérable (les
synchros étaient très partielles quand seulement elles existaient).

Désormais, tout se fait automatiquement. Pour moi c'est un gain de temps
énorme et une sécurité fabuleuse : rien ne manque ! Une modification de
numéro de téléphone est automatiquement reportée, ce que je crée sur
l'ordi comme listes de lecture, ce qui se télécharge automatiquement
comme podcasts sont automatiquement synchronisés dès que je le mets à
recharger, mes rendez-vous sont mis à jour dans l'instant (bon, j'ai
MobileMe, d'accord), mes photos itou... Non seulement dans mon
répertoire j'ai l'adresse de mes contacts mais si je "tape" dessus il me
montre où c'est sur la carte et en photo, et la manière d'y aller par
rapport à là où je suis (qu'il connait aussi sans que j'aie à le lui
dire !).

Et en plus, grâce aux "applis", je dispose de solutions qui me
permettent de me *passer d'un ordi* mais aussi d'un tas d'autres outils.
Des exemples : prendre un cours en fac : on sait comment ça a évolué, du
calepin, certes, mais qui réservait de sérieux "loupés" au mini-K7 posé
au premier rang ou sur l'estrade (faut faire le relevé ensuite), au
micro-ordinateur, mais faut savoir bien taper... Avec l'enregistreur et
l'appareil photo (pour photographier le tableau) on peut se consacrer à
l'écoute et à la compréhension. Yes ! Idem pour toutes les fois où
j'hésite entre deux articles dans un magasin et où il suffit d'envoyer
la photo à madame pour avoir un avis dans l'instant... J'ai aussi un
dico (très complet), un traducteur, les programmes télé, la télé (je ne
sais plus combien de chaînes), la radio, les nouvelles du jour, les
pages jaunes (et le reste de l'internet), un détecteur de radars, un
accordeur pour guitares, que sais-je encore !

Qu'on puisse s'en passer c'est certain ! On vivait bien avant ! Mais j'y
trouve un *concentré* de trucs bien faits qui m'a allégé et économisé de
l'énergie et du temps.

Note qu'il fut un temps ou l'ordinateur personnel n'existait pas et
usenet non plus. Tu utilises désormais l'un et l'autre (au moins !) vu
qu'on dialogue ici. Admettons que c'est comparable : on vivait "sans"
avant ! (cf. les films des années 70 avec Alain Delon ou Lino Ventura !
avec des bureaux où trônait un unique téléphone en bakélite au bout d'un
fil, et des armées de secrétaires dans tous les coins).

Pas pour te convaincre, juste pour t'informer voire te communiquer un
intérêt pour le phénomène nouveau...
--
Gérald
sebastienmarty
Gerald wrote:

Désormais, tout se fait automatiquement. Pour moi c'est un gain de temps
énorme et une sécurité fabuleuse : rien ne manque ! Une modification de
numéro de téléphone est automatiquement reportée

Tu sais, tu t'adresses à quelqu'un qui /imprime/ son répertoire
téléphonique saisi sur AppleWorks. Alors tes histoires de
synchronisation, ça doit lui passer bien au-dessus de la tête...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Philippe Di Valentin
Gerald a écrit :

avec des bureaux où trônait un unique téléphone en bakélite a u bout d'un
fil

Surtout celui d'Elliot Ness!!;un monument!!!!!
1 2 3