Lire un pps?

Le
Saïd
Comment lire un fichier .pps sur mac. Je n'ai que AppleWorks comme
candidat. Mais si j'essaye de le choisir pour ouvrir le fichier, il reste
grisé.

Dans un terminal, j'ai

said/muad-dib - ~ $ file ~/tmp/rocker.pps
/home/said/tmp/rocker.pps: Microsoft Office document data

--
Saïd.
benoistf
Saïd
Comment lire un fichier .pps sur mac. Je n'ai que AppleWorks comme
candidat. Mais si j'essaye de le choisir pour ouvrir le fichier, il reste
grisé.
Les fichiers .pps, c'est du PowerPoint. Il te faut donc l'application MS

Powerpoint. Ceci dit, je crois que Keynote est capable de lire les
fichiers pps.
Tu peux aussi essayer icWord :

--
Benoist

h.sainct
Le #1117906
Benoist Felsenheld
Tu peux aussi essayer icWord :

... et thinkFree Office

Sinon (si tu supportes) je crois qu'il y a aussi un lecteur microsoft
gratuit pour afficher (et rien qu'afficher) les powerpoint

dernière chose: .pps et .ppt c'est la même chose; certains softs
non-microsoft seront plus à l'aise avec .ppt

--
Frédérique & Hervé Sainct,

Jean.Pierre.Poindessault
Le #1493524
In article (Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

Benoist Felsenheld
[...]

------

a peu près: .PPT est éditable, .PPS démarre en diaporama automatiquement
et n'est pas éditable.

JPP

h.sainct
Le #1493479
J.P. Poindessault
a peu près: .PPT est éditable, .PPS démarre en diaporama automatiquement
et n'est pas éditable.

oui, bien sûr, mais je voulais dire que les autres logiciels que
powerpoint parfois s'attendent à des .ppt et rien d'autre. En pareil cas
renommer froidement le .pps en .ppt aidera...
H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,

Jean.Pierre.Poindessault
Le #1491230
In article
In Program
(J.P. Poindessault) coded:
| a peu près: .PPT est éditable, .PPS démarre en diaporama automatiquement
|et n'est pas éditable.

Dernière chose : un .pps renommé en .ppt est éditable par neoOffice ou oOo
sur mac.
------

Intéressant , merci

JPP

fr_jacqu
Le #1121790
Radiocom 2000
Dernière chose : un .pps renommé en .ppt est éditable par neoOffice ou oOo
sur mac.
Et même également par le génial Keynote !

--
F. Jacquemin

h.sainct
Le #1491173
François Jacquemin
Dernière chose : un .pps renommé en .ppt est éditable par neoOffice ou oOo
sur mac.
Et même également par le génial Keynote !

keynote malgré tous ses défauts n'a quand même pas besoin de renommer un
pps en ppt pour le lire

--
Frédérique & Hervé Sainct,

fr_jacqu
Le #1491147
Frédérique & Hervé Sainct
keynote malgré tous ses défauts n'a quand même pas besoin de renommer un
pps en ppt pour le lire

Euh, je n'avais même pas mis d'ironie. Tu lui trouves tant de défauts
que ça ? D'accord, il n'a pas besoin de renommer un ".pps" en ".ppt"
mais il accepte les deux, il y a une bonne compatibilité, et c'est très
bien comme ça.
--
F. Jacquemin

h.sainct
Le #1122833
François Jacquemin
[...]

il y a maldonne, j'avais l'impression qu'à la lecture du fil on retenait
qu'il fallait renommer les .pps pour pouvoir les lires avec KN.

Sinon, j'ai eu en fait assez peu d'occasion de le tester: il est trop
cher pour que je l'achète juste comme un petit shareware pour voir, et
quand il est sorti j'avais déjà résolu mon problème de "récupération
office" avec Thinkfree office, ce qui m'a démotivé.

A ce que j'ai vu il y a un effort impressionnant de compatibilité
(jusqu'aux animations "apparition progressive de certains éléments" qui
semblent être les plus difficiles à récupérer), par contre mis à part
les transitions quicktime qui tuent (et qui d'ailleurs sont difficiles à
placer dans des conf sérieuses) il n'y a rien de bien innovant; par
exemple une manip intéressante aurait été de de passer le diaporama sur
l'écran externe d'un powerbook tout en gardant la vue "en imagettes" sur
l'écran principal et en sautant une diapo ou carrément un chapitre:
voilà le genre d'innovation que j'attendrais par rapport à une copie de
Powerpoint. Mais c'est juste une copie.

Ah, une dernière chose: les thèmes KN sont quand même plus évolués que
ceux de PPT. Par exemple, un thème pourra piloter jusqu'au format des
tableaux et des diagrammes associés (si tu as un thème avec un
arrière-plan "façon bois" tu peux y inclure des camemberts "en bois"
aussi...) -il semble même y avoir un petit commerce de thèmes
préfabriqués pour KN sur internet, avec des sites spécifiques etc.

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,

fr_jacqu
Le #1123277
Frédérique & Hervé Sainct
[...]

Voilà ce que je trouve sur le site web d'Apple :

"Gestion de deux moniteurs
Vous pouvez garder vos commentaires et diapositives sur votre écran
principal tout en affichant votre présentation à l'aide d'un projecteur"
page. Par contre, je ne sais pas comment on met ça en ½uvre. Je ne me
suis pas en trouver en situation de double écran.
--
F. Jacquemin