A lire si vous rencontrez des problèmes de lenteur !

Cobweb
Salut à tous !

Voila je viens enfin de trouver quelle était l'origine de mon problème de
lenteur et de blocage de mon serveur 2003 lors d'accès disque et je pense
que ça pourrait en interesser d'autres :

Par défaut Windows XP (et sûrement les autres O.S.) active le cache
d'écriture sur le disque dur, ce qui permet d'améliorer grandement les
performances en terme d'accès disque, donc pas la peine de s'en préoccuper,
cela dit concernant Windows 2003 c'est une toute autre histoire ! En effet
sur cet O.S. le cache d'écriture sur le disque dur est DESACTIVE PAR DEFAUT
!!

Donc pour ceux qui rencontrent des problèmes de lenteurs concernant leur
serveur (et même les autres tant qu'à faire), pensez à vérifier cette option
dans le gestionnaire de périphériques -> Lecteurs de disque -> Clic droit
sur votre (vos) disque(s) -> Propriétés -> Stratégies -> "Activer le cache
d'écriture sur le disque".

Et forcément, je peux vous le confirmer, ça marche beaucoup mieux quand
cette fichue case est cochée !!

Fred
Bonsoir,
Le fait que le cache soit désactivé sur un serveur n'est-il pas lié à la
sécurité des données Active Directory ?
(Dans le cas où le serveur est contrôleur de domaine)

"Cobweb" a écrit dans le message de news:
41dd4ac6$0$18235$
[...]

F. Dunoyer [MVP]
Cobweb avait prétendu :
[...]

Sur le disque systeme et sur celui qui contient SYSVOL (si tu répartis)

[...]

Oui mais les risques de pertes de données sur la ou les partitions
systèmes sont accrues !
A faire de préférence dans un environnement où la perte du serveur est
planifiée, avec un onduleur ou dans le cas où la perte du serveur est
acceptable

Boite à outils NT/2000 : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Cobweb
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
[...]

C'est sûr, et d'ailleurs c'est bien précisé quand on active le cache, on le
fait donc en connaissance de cause, cela dit je crois que je suis allé un
peu vite en besogne, l'activation du cache ne résoud pas tous les
problèmes...
Et d'ailleurs si le cache désactivé posait des problèmes de blocages du
système je ne pense pas qu'il serait désactivé par défaut.
En fait j'ai été tranquille pendant 3 jours et là les blocages du système
réapparaissent, l'activation du cache a diminué le problème mais ne l'a pas
éliminé...

Mais bon maintenant je sais que si le cache est désactivé c'est pour une
raison de sécurité et de perte de données, merci pour l'info !

[...]

Philou
bon, j'ai posé une question qqes messages en dessous avant de voir ce topic.
Je me permets d'y poser ma question : (à laquelle ce sujet a partiellement
répondu!).
Mon cache en écriture sur mon disque systeme se désactive tout seul.
Apparament, c'est a cause de pb de sureté de données. Cependant, je voudrais
qu'il reste activé, tant pis si ça crashe !
Il y a un moyen de l'empecher de me le désactiver tout le temps ?

--
Pour me répondre : philippe (POINT) maire (@) evc (POINT) net
Vive le spam :-)