Lire un son sous IE sans ouvrir de plugin

Tantale
Voilà , j'aimerais bien que quand on clique sur une touche de commande de
l'échiquier (voir par ex http://www.jmrw.com/Chess/Timman/base.htm)
un petit son wav soit joué.
La fonction 'Lire un son' sur l'évènement onclick ouvre un plugin ce que je
ne veux pas.

Est-ce réalisable. (Si cela l'est cela dépasse mon faible niveau)

(Il me suffit d'avoir celaa pour Internet Explorer)

Merci

JMR

Tantale
Je viens de trouver ce que je cherche ici :
http://www.javascripter.net/faq/sound/play.htm

et ça marche !

JMR

ASM
Je viens de trouver ce que je cherche ici :

http://www.javascripter.net/faq/sound/play.htm

et ça marche !

Outre que ça ne marche pas, ni dans mon NC4.5 ni dans mon FF,
(ça capote sur l'instruction : self.document.Bach.IsReady() )
le son est chaque fois rechargé, avec un petit délai.
Délai dépendant de la connexion internet (au moins au 1er appel du son)
et de la mise en cache.

Tantale
ASM écrit
[...]

Je n'ai rajouté que ceci à mes fichiers baseb.html :

<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--
function playSound() {
document.all['BGSOUND_ID'].src='../move.wav';
}
//-->
</script>

<BGSOUND id="BGSOUND_ID" LOOP=1 SRC="jsilence.mid">

et pour les touches ">" et "<" un appel à playsound()

------------

Cela marche sous Windows XP avec Intenet Explorer ou Firefox + extension
IETab.

J'ignore l'utilité de la ligne <BGSOUND id="BGSOUND_ID" LOOP=1
SRC="jsilence.mid"> mais si je l'enlève ça ne marche plus.

J'espère que le son wave move.wav que j'utilise n'est chargé qu'une fois et
mis en cache.

JMR

ASM

J'ignore l'utilité de la ligne <BGSOUND id="BGSOUND_ID" LOOP=1
SRC="jsilence.mid"> mais si je l'enlève ça ne marche plus.

jsilence.mid doit certainement être un fichier vide
donc ... silencieux :-)

Mais l'utilité est d'avoir un élément HTML de son reconnu et possédant
un SRC, la fonction playSound() disant d'envoyer le fichier
'../move.wav' dans le src de ce 'BGSOUND_ID'

et move.wav ne sera joué qu'une fois puisque loop=1
loop = nbre de répétitions du son

J'espère que le son wave move.wav que j'utilise n'est chargé qu'une fois et
mis en cache.

Ma fois ... (du midi c'est bp + léger !!!)