"Lire tout les messages en texte brut" et virus

2 réponses
HD
Bonjour,

Est-ce qu'activer l'option "Lire tout les messages en texte brut" permet
toujours de protéger le PC contre certains types de virus ou est-ce que cela
n'est plus d'actualité?

Car un service de notre FAI qui nous permet de nous protéger des SPAMs et
des virus sur les boîtes email nécessite la désactivation de cette
option....

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

2 réponses

Michel Doucet
Bonjour,

Est-ce qu'activer l'option "Lire tout les messages en texte brut" permet
toujours de protéger le PC contre certains types de virus ou est-ce que cela
n'est plus d'actualité?

Car un service de notre FAI qui nous permet de nous protéger des SPAMs et
des virus sur les boîtes email nécessite la désactivation de cette
option....

Merci d'avance pour votre aide.

Si tu es sous XP fais déjà une MàJ d'OE
Si tu es sous W98 ... utilises un autre courriéleur - lecteur de
nouvelles tel que ThunderBird qui te permettra tout ça et encore plus ;)

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

HD
C'est assez étrange comme système, puisque tout dispositif antispam
doit justement agir en amont du client mail.

En fait nous utilisons Secuserve qui nous scan les boîtes aux lettres contre
les virus et les spams... Nous recevons chaque jour un mail contenant la
liste (avec l'objet, l'expéditeur et la taille du mail) des mails bloqués la
veille. Pour pouvoir débloquer un mail bloqué à tord il nous faut pouvoir
cliquer sur un lien qui n'est valable que si le mail de liste des spams est
visualisé en HTML...

Ce qui m'arrangerais ce serait de pouvoir permettre la visualisation des
mails HTML que pour esecuserve...

--
@+
HD