Lisibilité dans terminal

romer
Hi,

J'utilise le terminal, grep, find, locate,etc. pour des recherches.
Il arrive que des pages entières de résultats soient trouvées.
Si je lance une recherche différente avec d'autres items trouvés, les 2
recherches se mélangent visuellement.
Comment peut-on séparer les résultats (par un trait, un signe
quelconque, des lignes blanches, etc.) de façon à différencier
clairement une recherche de sa prcédente ?

TKS

--
A+

Romer

xavier
Bernd wrote:

Comment peut-on séparer les résultats (par un trait, un signe
quelconque, des lignes blanches, etc.) de façon à différencier
clairement une recherche de sa prcédente ?

$ echo "---------------------------------------------------------------"

:-)

--
XAv - recasé
romer
Xavier wrote:

Bernd wrote:

> [...]
> quelconque, des lignes blanches, etc.) de façon à différencier
> clairement une recherche de sa prcédente ?

Oui mais sans avoir à taper cela - on peut taper aussi 'clear'.
Je souhaite un réglage, s'il existe, qui le fasse automatiquement.
Les possibilité d'Unix sont si développées que je m'étonne que les
informaticiens - qui évitent autant que possible les efforts - n'aient
pas pensé à cela - car c'est vraiment gonflant de chercher la jonction
entre 2 résultas de recherche quand cette jonction n'existe pas si ce
n'est un simple Bernd:~ bernard$
complètement noyé dans des pages de résultats.!

--
A+

Romer
Éric Lévénez
Le 26/06/10 17:48, Bernd a écrit :

Je souhaite un réglage, s'il existe, qui le fasse automatiquement.

Les commandes unix sont des briques de base que l'utilisateur doit
utiliser les unes avec les autres. Si le shell se permettait entre
certains appels de faire des choses automatiques, cela serait terrible,
dans le sens affreux.

[...]

Il y a 36 moyens de gérer son terminal. Par exemple, utiliser plusieurs
fenêtres, ou plusieurs onglets. De plus si tu tapes souvent les mêmes
commandes, il faut les enrober dans des fonctions shells ou macros qui
pourront faire le formatage que tu souhaites.

Personnellement j'utilise beaucoup Pomme-k pour effacer la fenêtre (et
pas juste la vue comme "clear"). Et j'ai bien sûr des macros pour les
tâches courantes.

blanc
Bernd wrote:

[...]

Au lieu d'afficher les résultats de tes recherches dans la fenêtre du
Terminal, où effectivement elles vont toutes se mélanger, redirige-les
simplement chacune vers un fichier. Ensuite tu pourras lire
tranquillement chaque résultat dans le fichier correspondant (et même
faire dedans des recherches, des tris, des comparaisons, etc...)

exemples :

find ...... > rech1 # redirection de trois recherches
grep ..... > rech2
locate ....> rech3

less rech1 # pour lire le résultat de la première recherche
# page par page

edit rech1 # pour editer le résultat de cette première
# recherche dans TextWrangler

twdiff rech2 rech3 # pour chercher les différences entre ces deux
# recherches dans TW

twfind truc rech2 # pour chercher (avec TW) le mot truc dans le
# résultat de la recherche 2

Bien entendu ces trois dernières commandes exemples ne marcheront que si
tu as TW et si tu as installé les "Command Lines Tools" de TW :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Éric Lévénez
Le 26/06/10 22:57, JiPaul a écrit :

exemples :

find ......> rech1 # redirection de trois recherches
grep .....> rech2
locate ....> rech3

Si on va par là, alors autant rediriger vers "rech1.txt" ...

less rech1 # pour lire le résultat de la première recherche
# page par page

edit rech1 # pour editer le résultat de cette première
# recherche dans TextWrangler

Et là un simple :

open rech1.txt

twdiff rech2 rech3 # pour chercher les différences entre ces deux
# recherches dans TW

Là un :

opendiff rech2.txt rech3.txt

Il faut avoir les outils de développement installé, mais si on manipule
en shell, c'est un must, rien que pour les "man" par exemple.

blanc
Éric Lévénez wrote:

> [...]

Et là un simple :

open rech1.txt

> twdiff rech2 rech3 # pour chercher les différences entre ces deux

Perso, je préfère ma solution dans laquelle j'ai moins de texte à
taper... mais bon :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
NicolasAlex.Michel.remove
Bernd wrote:

Si je lance une recherche différente avec d'autres items trouvés, les 2
recherches se mélangent visuellement.

Comme l'a dit Eric :

Pomme K

Eventuellement une série de retour chariot, si tu veux conserver les 2

--
Nicolas Michel
romer
Nicolas Michel wrote:

Bernd wrote:

> Si je lance une recherche différente avec d'autres items trouvés, les 2
> recherches se mélangent visuellement.

Comme l'a dit Eric :

Pomme K

En effet c'est au final le plus simple et le plus rpide - et souvent en
effet je ne veux pas conserver les résultats antérirurs.

TKS
--
A+

Romer