Lissage police, snow leo, tv Sony

15 réponses
fra-PasDeSp
Hello

Je viens de changer de télé d'un Grundig vers une Sony. Les noirs sont
beaucoup plus beaux. Mais le lissage des polices de mon mac mini sous
snow leo est dégueu.
Sur la Grundig branchée en DVI vers DVI c'était clean. Sur la Sony avec
un cable DVI vers HDMI c'est baveux. Photo faite en macro :
http://fra.free.fr/img_2100.jpg

Par exemple les deux pattes du n n'ont pas la même épaisseur !! Je ne
suis même pas sûr que le subpixel rendering soit activée malgré
l'utilisation de la commande :
defaults -currentHost write -globalDomain AppleFontSmoothing -int 1
(je ne vois pas de différence quand on décoche le lissage lcd)

Qu'en pensez vous ? Que puis-je y faire ?
Merci d'avance.
--
Fra

10 réponses

1 2
Anne G
Fra a écrit le 03/07/2016 à 06:32 :
Hello
Je viens de changer de télé d'un Grundig vers une Sony.

De même technologie ?
LCD à LED, LCD à rétro-éclairage à LED, Plasma ?
Les noirs sont
beaucoup plus beaux. Mais le lissage des polices de mon mac mini sous
snow leo est dégueu.
Sur la Grundig branchée en DVI vers DVI c'était clean. Sur la Sony avec
un cable DVI vers HDMI c'est baveux. Photo faite en macro :
http://fra.free.fr/img_2100.jpg
Par exemple les deux pattes du n n'ont pas la même épaisseur !! Je ne
suis même pas sûr que le subpixel rendering soit activée malgré
l'utilisation de la commande :
defaults -currentHost write -globalDomain AppleFontSmoothing -int 1
(je ne vois pas de différence quand on décoche le lissage lcd)
Qu'en pensez vous ? Que puis-je y faire ?
Merci d'avance.
fra-PasDeSp
Anne G wrote:
Je viens de changer de télé d'un Grundig vers une Sony.

De même technologie ?
LCD à LED, LCD à rétro-éclairage à LED, Plasma ?

Oui il semblerait (LCD standard).
Grundig Xephia 32 vers Sony KDL-32w4000 d'occase.
--
Fra
Le Moustique
Le 03/07/2016 14:32, Fra a écrit :
Qu'en pensez vous ? Que puis-je y faire ?
Merci d'avance.

Lire entièrement le manuel de la Sony, ou tout au moins explorer les
menus? Il doit y avoir une option à activer.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Anne G
Fra a écrit le 03/07/2016 à 13:14 :
Anne G wrote:
Je viens de changer de télé d'un Grundig vers une Sony.

De même technologie ?
LCD à LED, LCD à rétro-éclairage à LED, Plasma ?

Oui il semblerait (LCD standard).
Grundig Xephia 32 vers Sony KDL-32w4000 d'occase.

Et dans les réglage de la télé ? 1080p ou 1080i ?
g4fleurot
Bonjour,
Le sympathique Fra vient d'écrire :
Oui il semblerait (LCD standard).
Grundig Xephia 32 vers Sony KDL-32w4000 d'occase.

Trouvé en ligne :
Résolutions supportées par l'entrée VGA (15 Dsub) et HDMI (en mode PC) :
- 640 x 480 @ 60 Hz
- 800 x 600 @ 60 Hz
- 1024 x 728 @ 60 Hz
- 1280 x 768 @ 60 Hz
- 1360 x 768 @ 60 Hz (uniquement en VGA)
- 1280 x 1024 @ 60 Hz
- Pas de prise en charge de synchronisme sur le Vert ou le signal
composite de synchronisation
- Pas de signaux entrelacés
Il faut adapter la résolution fournie par le système à une résolution
supportée par la télé.
Dans les Préférences système > Moniteur, essaie la résolution qui
commence par 1280Amicalement,Dans les Préférences système > Moniteur,
essaie la résolution qui commence par 1280
Cordialement,
--
Gérard FLEUROT [ plus un] vous informe que :
Bizarre, je ne peux pas morvo-analyser la fréquence parce que le
crypto-vide refroidi est sur le point de servo-dupliquer la radiation
phasée !
g4fleurot
Bonjour,
Le sympathique Fra nous a écrit :
Oui il semblerait (LCD standard).
Grundig Xephia 32 vers Sony KDL-32w4000 d'occase.

Trouvé en ligne :
Résolutions supportées par l'entrée VGA (15 Dsub) et HDMI (en mode PC) :
- 640 x 480 @ 60 Hz
- 800 x 600 @ 60 Hz
- 1024 x 728 @ 60 Hz
- 1280 x 768 @ 60 Hz
- 1360 x 768 @ 60 Hz (uniquement en VGA)
- 1280 x 1024 @ 60 Hz
- Pas de prise en charge de synchronisme sur le Vert ou le signal
composite de synchronisation
- Pas de signaux entrelacés
Il faut adapter la résolution fournie par le système à une résolution
supportée par la télé
Dans les Préférences système > Moniteur, essaie la résolution qui
commence par 1280
Cordialement,
--
Gérard FLEUROT [ plus un] vous informe que :
Tout va bien. Le calcifrage ossiphazolé semble encoder correctement.
Mais nous devrions induire l'homo-turbulence mécanique pour plus de
sécurité.
g4fleurot
J'ai écrit :
Dans les Préférences système > Moniteur, essaie la résolution qui
commence par 1280

Pour plus d'informations, fais une recherche Google :
mac résolution moniteur
Il y a des pages Apple et d'autres qui donnent des astuces pour
débloquer les résolutions, mais la résolution maxi de la dalle de ta
télé est 1280 points en horizontal.
Si le système envoie plus de points, les points de la dalle reçoivent
les informations d'un point et une partie des informations du point
suivant. Et il faut conjuguer la largeur et la hauteur.
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
J'ai écrit :
mais la résolution maxi de la dalle de ta
télé est 1280 points en horizontal.

Euh, désolé, je viens de me relire.
La dalle est 1920 x 1080
C'est la résolution maxi sur l'entrée HDMI qui est 1280.
En VGA, avec un adaptateur DVI > VGA, elle serait de 1360 x 768
(le Grundig = 1366 x 768)
--
Gérard FLEUROT plus un
fra-PasDeSp
Anne G wrote:
Et dans les réglage de la télé ? 1080p ou 1080i ?

C'est sur 1080p ; j'ai essayé 1080i ça n'a rien changé.
--
Fra
fra-PasDeSp
Fleuger wrote:
Résolutions supportées par l'entrée VGA (15 Dsub) et HDMI (en mode PC) :
- 640 x 480 @ 60 Hz
- 800 x 600 @ 60 Hz
- 1024 x 728 @ 60 Hz
- 1280 x 768 @ 60 Hz
- 1360 x 768 @ 60 Hz (uniquement en VGA)
- 1280 x 1024 @ 60 Hz

J'ai lu ça et j'ai lu des fora qui disait qu'en HDMI on atteignait la
résolution native. Ce qui est le cas (le mac propose 1080p notamment) et
ça se voit. C'est juste les fontes qui sont dégueulasses.
--
Fra
1 2