Listage Dossiers

17 réponses
Toto
Bonjour,

J'ai constitué sur l'écran de mon Bureau, un certain nombre de dossiers par
thèmes.
Dans chaque dossier, je souhaiterais visualiser les différents fichiers par
Icônes (menu : Affichage/Icônes) : ok.
Mais, lorsque je me reconnecte, à l'ouverture d'une nouvelle session, le
listage se fait selon le mode "Détails" (Affichage/Détails).

Existe-t-il une manip pour conserver le mode d'affichage "Icônes"?

Merci par avance à ceux qui pourraient me guider.

Gaston

7 réponses

1 2
Herser
Paulchen wrote:

Je ne vois pas mon post, celui auquel tu réponds ici...

Ici, je le vois
Mais il y a parfois des décalages sur le serveur MS.

Puis Pierre dégaîne très vite, parfois avant que tu poses la question.

Herser
Pierre TORRIS
Ghost-Rider a écrit dans ce message
<news:4af2d11c$0$894$ :

Bonjour,

Pierre TORRIS a écrit :

Côté Bureau, c'est un peu kif kif, encore qu'il aura moins de boulot avec
des dossiers classiques qu'avec des raccourcis (ouverture du fichier,
lecture de l'icône, etc).

Il y a un petit logiciel gratuit, très intéressant, pour classer son bureau :
Fences.

Merci, mais quand je parlais de "boulot", c'était la "charge de
travail" du bureau pour faire afficher son contenu. ;-)

Un petit bout de mon bureau:
http://cjoint.com/data/lfoslXgg5K_Fences.jpg

Par curiosité, j'ai essayé sous Windows 7 pour varier les plaisirs. A
chaud : il peut créer automatiquement des rubriques selon le type de
raccourcis (je l'ai laissé faire pour voir).

Du coup, il m'a évidemment tout mélangé mon beau bureau !
snifffffff !!! Il est oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù le Ghost-Rider ???? mdr

NB : heureusement que j'avais déjà des dossiers par thèmes (qu'il a
regroupé), et non les quelques 200 ou 300 raccourcis qui doivent y
traîner (sans parler des sous-rubriques). Par contre, j'aime bien le
double-clic pour faire place nette.

Il me semble que l'on m'avait déjà posé la question pour savoir si ce
genre d'utilitaires était compatible avec IcoSauve, ça va être le
moment pour vérifier avec celui-ci...

Tiens, pour la peine, un petit bout de mon bureau aussi :
http://www.cijoint.fr/cj200911/ciju35cF4m.jpg

(aujourd'hui, c'est le thème Chine, on s'y croirait avec le bruitage)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Herser a écrit dans ce message
<news: :

Paulchen wrote:

Je ne vois pas mon post, celui auquel tu réponds ici...

Ben, ce n'est pas moi qui l'ait pris. :-)))

Ici, je le vois
Mais il y a parfois des décalages sur le serveur MS.

Idem pour moi. Parfois, des "re" en début de thread, donc forcément des
posts qui doivent passer à la trappe.

Puis Pierre dégaîne très vite, parfois avant que tu poses la question.

Ca évite de répondre à côté. lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Maurice
JF a écrit :
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Le Novice °¿° :

Toto wrote:
Bonjour,

J'ai constitué sur l'écran de mon Bureau, un certain nombre de
dossiers par thèmes.
Dans chaque dossier, je souhaiterais visualiser les différents
fichiers par Icônes (menu : Affichage/Icônes) : ok.
Mais, lorsque je me reconnecte, à l'ouverture d'une nouvelle session,
le listage se fait selon le mode "Détails" (Affichage/Détails).

Existe-t-il une manip pour conserver le mode d'affichage "Icônes"?

Salut

J'avais déja posé cette question, et l'ami Herser m'avait répondu
( Si mes souvenirs sont exacts ?... )

Aprés avoir choisi ton mode d'affichage par Icônes -> OK
Il faut aller dans le " Poste de travail "
" Outils " -> " Options des dossiers ... "
Onglet " Affichage " et cliquer sur :
" Appliquer à tous les dossiers "
Ensuite, clic sur " Appliquer " et " OK "

Le problème c'est que cela s'applique à *TOUS* les dossiers !
Et cela ne m'avait pas plus ...

Et "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier" ?

Bonjour,
Est-ce que mode d'affichage est mémorisé dans l'explorateur ?
Si oui, dans ce cas, y a t'il moyen de créer par duplication un autre
exemplaire de l'explorateur , de lui donner un autre nom pour le
différencier du premier et de configurer cet Explorateur bis pour qu'il
affiche des icones (pour tous les dossiers), alors que le premier
explorateur afficherait le détail (pour tous les fichiers)?
D'une manière générale, peut-on avoir ainsi des clones de programmes
coexistants mais avec des noms différents et configurés différemment ?
Merci de vos réponses.
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Maurice :

JF a écrit :
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Le Novice °¿° :

Toto wrote:
Bonjour,

J'ai constitué sur l'écran de mon Bureau, un certain nombre de
dossiers par thèmes.
Dans chaque dossier, je souhaiterais visualiser les différents
fichiers par Icônes (menu : Affichage/Icônes) : ok.
Mais, lorsque je me reconnecte, à l'ouverture d'une nouvelle session,
le listage se fait selon le mode "Détails" (Affichage/Détails).

Existe-t-il une manip pour conserver le mode d'affichage "Icônes"?

Salut

J'avais déja posé cette question, et l'ami Herser m'avait répondu
( Si mes souvenirs sont exacts ?... )

Aprés avoir choisi ton mode d'affichage par Icônes -> OK
Il faut aller dans le " Poste de travail "
" Outils " -> " Options des dossiers ... "
Onglet " Affichage " et cliquer sur :
" Appliquer à tous les dossiers "
Ensuite, clic sur " Appliquer " et " OK "

Le problème c'est que cela s'applique à *TOUS* les dossiers !
Et cela ne m'avait pas plus ...

Et "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier" ?

Bonjour,

Bonjour
Est-ce que mode d'affichage est mémorisé dans l'explorateur ?

Depuis Windows 95 le registre a remplacé les fichiers INI
http://www.clubic.com/article-309204-4-microsoft-windows-20-ans-histoire.html

Les paramètres des dossiers sont enregistrés sous ces clés
http://support.microsoft.com/kb/813711/fr
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsShellBags
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBags

Si oui, dans ce cas, y a t'il moyen de créer par duplication un autre
exemplaire de l'explorateur , de lui donner un autre nom pour le différencier
du premier et de configurer cet Explorateur bis pour qu'il affiche des icones
(pour tous les dossiers), alors que le premier explorateur afficherait le
détail (pour tous les fichiers)?
D'une manière générale, peut-on avoir ainsi des clones de programmes
coexistants mais avec des noms différents et configurés différemment ?
Merci de vos réponses.

On pourrait peut-être préparer des fichiers reg pour changer de
configuration, et créer un batch enregistrant la config voulue dans le
registre et relançant explorer avec la commande tskill explorer.

Vous disposez du programme regshot sur gratilog pour rechercher les
clés concernées par un réglage. Ce n'est pas évident.

Il parait plus simple d'utiliser des explorateurs de fichiers tiers,
voir chez http://www.gratilog.net
Je parle de Q-DIR et de A43 ici :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#vista

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php
Maurice
JF a écrit :

Maurice >
Si oui, dans ce cas, y a t'il moyen de créer par duplication un autre
exemplaire de l'explorateur , de lui donner un autre nom pour le
différencier du premier et de configurer cet Explorateur bis pour
qu'il affiche des icones (pour tous les dossiers), alors que le
premier explorateur afficherait le détail (pour tous les fichiers)?
D'une manière générale, peut-on avoir ainsi des clones de programmes
coexistants mais avec des noms différents et configurés différemment ?
Merci de vos réponses.

On pourrait peut-être préparer des fichiers reg pour changer de
configuration, et créer un batch enregistrant la config voulue dans le
registre et relançant explorer avec la commande tskill explorer.

Vous disposez du programme regshot sur gratilog pour rechercher les clés
concernées par un réglage. Ce n'est pas évident.

Merci pour cette piste; si tu as des informations plus détaillées sur ce
sujet, je suis intéressé.

Il parait plus simple d'utiliser des explorateurs de fichiers tiers,

C'est bien ce que je pensais pour le sujet traité, mais j'étais
intéressé par la question plus générale pour un autre problème ; j'ai
profité de l'occasion pour poser la question, mais j'aurais peut-être du
créer un fil pour cela.
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Bonjour Maurice :

On pourrait peut-être préparer des fichiers reg pour changer de
configuration, et créer un batch enregistrant la config voulue dans le
registre et relançant explorer avec la commande tskill explorer.
Vous disposez du programme regshot sur gratilog pour rechercher les clés
concernées par un réglage. Ce n'est pas évident.

Merci pour cette piste; si tu as des informations plus détaillées sur ce
sujet, je suis intéressé.

Commencer par protéger efficacement le registre
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm#reparation-registre

Pour Regshot, il n'y a aucune difficulté, son utilisation est
simplissime. Le plus dur est de trouver où on met l'interface en
français (en bas à droite).
http://www.gratilog.net/xoops/search.php?query=regshot&action=results

Pour extraire une clé et son contenu depuis regedit : clic droit sur la
clé.

Pour éditer le fichier reg obtenu afin de ne conserver que la partie
utile : Bloc-Notes

Bien observer la façon dont regedit écrit les paramètres. Il faut des
doubles barres obliques dans les chemins, (par défaut)= est noté @ etc.

Pour apprendre la syntaxe de regedit afin de fusionner un fichier reg
en ligne de commande :
http://www.hotline-pc.org/basederegistre.htm
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#modifBDR

RegEdit.exe [options] [fichier]

/s : Importation silencieuse dans le registre le contenu du fichier
monfichier.reg

/e : Exportation d'une clef ou d'une branche du registre dans un
fichier.

/m : Permet de lancer plusieur instances de RegEdit
(très pratique)

Certaines valeurs influent sur le système immédiatement. D'autres
nécessitent un redémarrage d'explorer. Parfois il faut redémarrer la
session. Ou encore redémarrer la machine.

Pour redémarrer explorer :
tskill explorer

Si explorer ne redémarre pas (à cause d'un paramètre du registre***),
CTL+ALT+Suppr, Fichiers, Exécuter, explorer.

***
HKLMSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
AutoRestartShell = 1 redémarre le shell automatiquement

Pour faire des batchs :
Chercher batchs dans la colonne de droite de
http://fspsa.free.fr/

Pour éditer un registre distant :
http://fspsa.free.fr/ruche-distante-edition.htm

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm
1 2